Arret sur image : lundi 27 février 2012

Problèmes graves de vélo : nécessité de changer de cassette, l’axe arrière aussi a du jeu, commande de pièces à Santiago, donc je reste ici une journée, ouf l’hotel a une fenetre, des draps doux et de l’eau chaude et la wifi…

La touche ^^ de l’ordinateur a des problèmes, qui peut me dépanner ?

Finalement la plus costaud c’est encore la cyclo…

Parce que le reste, entre les trous, les choses tordues ou qui ne marchent plus, c’est terrible, la dernière de mes fermetures éclair (celle du porte-monaie) vient de l^^acher…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Arret sur image : lundi 27 février 2012

  1. Mylaine dit :

    Et comment elle est costaud la cyclo, et pas seulement physique, mais
    moralement également, moi je n’en doutais point. re bisous.

  2. André dit :

    Courage, on pousse.
    Si tu changes les plateaux ou la cassette des vitesses arriere, il est nécessaire de changer aussi la chaîne car 1 vieille chaîne(*) sur des pignons neufs c’est incompatible…en principe.
    Mais changer la chaîne c’est simple. Il faut la couper à la bonne dimension avec le dérive chaîne (pour être sûre de ton coup, tu comptes les maillons de la vieille chaîne et tu mets le même nombre sur la neuve). Pour boucler la chaîne neuve (si c’est du Shimano, 1 chaîne HG50 ou HG70), tu as 2 possibilités: soit tu fermes sur 1 maillon normal avec ton dérive chaîne, soit tu mets 1 maillon « rapide » qui se ferme + facilement.
    En ce qui concerne (*), j’avais noté quand on s’était rencontré à Polloquere que tu n’étais pas 1 adepte forcenée du graissage de chaîne; ça a l’avantage d’éviter que le sable y colle, mais la chaîne s’use ainsi beaucoup + vite.
    Qu’Eole te pousse fort vers le sud. Amitiés. André

    • Francoise dit :

      Merci André, c’est en cours, je rechange de chaine, je crains que celle qu’on m’ait mis il y a quatre jours ne soit pas neuve…Là j’attends la cassette de Santiago et je pense que le réparateur d’ici n’est pas un filou, enfin j’espère. J’ai aussi changé les pneux, le tangage à l’arrière était très pénible et le pneu de devant rendait l’âme. J’ai ces ennuis depuis Calam, je suis à peu près sûre que le réparateur qui a ouvert ma chaine pour avoir l’air d’un magicien l’a remise en sens inverse, mais bon, il faut espérer que tout aille bien maintenant, enfin maintenant, plus tard quand ce sera fait. Pour le graissage j’ai encore beaucoup de piste devant moi, alors je préferre avoir la main légère…
      Bisous

      • Francoise dit :

        Et si tu savais comme je compte, je n’arrête pas de compter, j’ai bien compté les crans de la cassette, car si je n’en ai pas assez je ne monte plus les cotes, je compte les kilomètres, je compte mes pas de poussage par 12, va savoir pourquoi… Je ne compte pas mes efforts… Mais je compte sur vous tous… Et je conte mes aventures… Mais pas les bisous…

    • Francoise dit :

      Alors pour le vélo la chaine mise à Pichilemeu (ils ne peuvent tout savoir faire à à Pichilemu) n’était pas adaptée à ma cassette, trop grosse, la cassette usée, l’axe bringuebalant, tout est changé, je repars demain, j’espère que tout ira bien et…………………………………. j’ai un RETRO sur mon casque…
      Bisous à toi

      • andré dit :

        Oui, je pense que pignons neufs et chaîne neuve (adaptée) ça devrait être parfait jusqu’à Ushuaia, même si tu graisses avec parcimonie. Est ce qu’on t’a changé aussi les plateaux avant? Car il se peut, s’ils sont usés, qu’ils « graillonnent » avec la chaîne neuve. J’espere qu’ils t’ont changé cela aussi sinon, si ça « feraille », fais le faire dans la prochaine ville avant que ta nouvelle chaîne soit à nouveau usée. Finalement ces pieces c’est comme les godasses (ou les vieux couples) ça s’adapte progressivement.
        Quand tu rentreras aprés Ushuaia et aprés t’être réadaptée à la vie dans le Diois, j’espere que tu viendras nous voir et on te fera connaitre notre région également trés attachante. On évitera, si tu le souhaites,de parler vélo car tu risques l’overdose….bien que étant devenu 1 drogue il faudra te sevrer progressivement. J’ai noté que quand nous rentrons de plus d’1 mois de rando cyclo, les premiers jours on se sent désoeuvré; ça manque le matin de ne pas reprendre le rythme qui était devenu routine.
        Bise et rends nous bien compte du périple vers le sud pour nous donner envie d’y aller aussi. André

        • Francoise dit :

          Tes bons conseils arrivent toujours avec un temps de retard (le décalage horaire, non ils n’ont pas changé les plateaux avant, je vais essayer de faire faire ça à Conception, sauf si je dois encore attendre 48 heures… J’ai toujours des blèmes de vélo, voir mon article, le prochain voyage, un âne, deux même… Oui j’irai dans les Cévennes, j’y suis déjà allé faire du vélo, j’ai adoré, à bientôt donc, bisous à toi et à Valérie, dis lui que pour les avocats en ce moment ils sont bien meilleurs…

  3. josely dit :

    hola amiga como estas …………….. siempr te recordamos saludos te manda auriberlys, jhosuan , sheyla , ana , luzmila , jorge luis ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *