J0 ou les péripéties d’une abuelacycloturista en voyage…

Jeudi 10 et vendredi 11 janvier 2013

Tout va bien, à part un petit dérapage dans un viragla camionnette de l’ami qui me conduit à l’aéroport, pas de problème.

Les deux Françoise sont réunies pour un dernier au revoir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon bin… Je perds ma carte bancaire entre le comptoir d’enregistrement et le comptoir pour payer mon surplus de bagages, soit moins de 30 mètres… Le temps de chercher partout, de faire ma déclaration aux objets trouvés, de me déshabiller à moitié pour les contrôles d’usage et que évidemment entre temps ils ont changé de porte d’embarquement je monte la dernière dans l’avion qui ‘attendait pour partir….

Après un survol rapide des Alpes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’introduis dans la cabine de pilotage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et…je prends les commandes… (Merci Pascal et Bruno…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Atterrissage en douceur…

video là je compte sur mon webmaster, moi je n’y arrive pas…

Ah oui aussi l’hôtesse de l’air me bourre les poches de gâteaux… Merci, merci

A Buenos Aires c’est l’été…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je cours, je cours, mon avion a plus d’une heure de retard, quelques problèmes avec le contrôle des passeports, l’éternelle question : à quel hôtel je descends, je ne sais plus, j’ai oublié, là je n’ai pas d’excuse il s’appelle El Calafate Hostal…  Quelques sourires et mots d’espagnol pour shunter les candidats au fouillage-deshabillage et j’attrape au vol la correspondance pour El Calafate….

La Patagonie vue du ciel c’est chouette aussi…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais snif, snif mes bagages ont été moins rapides que moi… Alors je me verdifie pour pallier à l’absence du vert fluo de mon vélo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis je m’organise, demain rando à pied (sans vélo c’est dur…) pour aller voir le Fitz Roy, remarquez que vu la force du vent je ferai peut-être mieux d’aller à El Calafate à pied…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à J0 ou les péripéties d’une abuelacycloturista en voyage…

  1. brigitte jotté de la touche dit :

    ouaf!!!
    tu tiens encore debout !
    bravo t’es toujours aussi fortiche
    kénavo bises ,,,à bientot oui ,,,quand tu redescends du FITZ ROY ok ?

  2. Enzo dit :

    Un singe vert fluo dans le cockpit !!!

    Moi, c’est certain, je ne prends plus l’avion !!!!

    Il faudra d’ailleurs que tu m’expliques comment tu as fait, quand je vois les fouilles effectuées dans les aéroport !

  3. françois dit :

    Déjà des aventures avant de prendre l’avion : je te reconnais bien là.
    Le surplus de bagage, c’était à cause du carton avec le vélo ? pour le lyon-Paris ou sur tout le trajet?
    Normalement, avec aérolinas argentinas, on a droit à deux fois 23 kg !

    As tu fais un changement d’aéroport à Buenos-Aires? si oui comment ?

    Je sais ces questions sont intéressées pour mon prochain départ alors si tu n’as pas le temps d’y répondre ce n’est pas grave.

    Le fitz roy c’est joli mais il te faut aller à El Chalten

    Bisous

    François

    • Francoise dit :

      De lyon à Rome c’était brit air, j’ai cru que c’était British Airways qui offre le transport du vélo et aussi 2 bagages de 23kg, mais Brit Air c’est Anir France, j’ai payé pour tout le trajet, mes bagages étaient enregistrés jusque El Calafate. Mon vélo était bien dans la soute à Rome, le commandant de bord a vérifié lui-même, c’est après que c’est perdu, je ne sais où…
      J’avais prévu d’aller à El Chaiten demain et crapahuter jusqu’au pied du Fitz Roy mais il faut que je rappelle ‘aéroport à 11 heures et là-bas pas de réseau et autant le personnel de l’hôtel où je suis était sympa cet hiver autant là ils sont désagréables… A Buenos Aires en prenant mon billet j’ai fait attention que ce soit le même aéroport sinon dans l’autre sens j’avais changé d’aéroport, il y a un bus entre les deux mais pas souvent et le trajet dure environ une heure donc pas pratique… Il faut récupérer ses bagages, l’avantage moins de risque de perte…
      Bisous

  4. Cyril dit :

    Faudra que tu nous expliques par quel procédé tu as réussi à faire le voyage dans la cabine de pilotage… Surtout avec les mesures de sécurité actuelles…

  5. Elo & Nico dit :

    Bein ici il fait froid et il pleut !
    On pense à toi.
    Bisous ma ptite maman

  6. JANODOU dit :

    Encore la CB ? Et comment tu vas faire pour les soldes ?
    Suerte mi Hermana y buen viaje

    • Francoise dit :

      Plus de place dans mes sacoches, alors pour les soldes on reverra ça… Je crois que je vais faire ce que l’on croyait que je faisais au Pérou  » qu’est-ce que vous vendez ? » Je vends TOUT, tous mes vêtements chauds, la tente quatre saison, ici soleil, douceur sont au rendez-vous… Besos mi hermano

  7. déjà plein d’aventures et des photos superbes !!

    tu pilotais pas un airbus A 330 le 1 juin 2009 ??

    et alors .. le dulce de leche ?!

    ciao bella

    • Francoise dit :

      Non, je pilotais mieux qu’un airbus le 10 janvier 1971… Explications par mail privé…
      Le dulce de leche est para un pocito mas tarde…
      Y soy muy feliz orque de nuevo todo el mundo e ayuda y me felicita y este me gusta…
      Hasta, hasta no se…
      Besos mi corazon

  8. l'oursonne de Glandaz dit :

    Bravo Françoise …tu es propulsée d’entrée dans l’aventure…CB bagages et vélo à attendre etc..patience, courage, force de caractère sont les qualités essentielles à tes projets, tu les possèdes pleinement…mes pensées t’accompagnent…puissent-elles t’aider parfois à travers les airs si besoin est…merci d’avance pour ce voyage auquel tu nous donne accès…Eliane l’oursonne.

  9. Monica dit :

    Toujours souriante et radieuse malgré les heures de vol, le vélo qui fait une partie de cache-cache, histoire de te torturer un peu, les bagages qui se baladent dans les airs. Tu t’es bien délestée finalement ! Tu seras plus légère pour aller crapahuter au Fitz Roy ! T’inquiète pas, on finit tjrs par tout retrouver.
    Besos intrépide Abuela

    • Mylaine dit :

      Encore une fois tu feras appelle à ta petite soeur, pour s’occuper de ta CB.
      Moi, j’ai pas petite idée si tu est arrivée jusqu’au commandant de bord. Mais chut!!!!
      Maintenant je vais te suivre en me couchant tardivement pour pouvoir
      lire tes aventures et voir tes photos.
      Bisous

  10. GODARD Michel dit :

    Nous aussi te suivons non sans un certain sourire avec tes ennuis de bagages, de matériels…… Comme un très bon ami me le répète, il y a des personnes sur lesquelles le ciel tombe toujours sur la tête! Tu dois en faire partie mais encore une fois chapeau pour ta capacité à subir et réagir! Tu dois être en train de réaliser un de mes rêves non assouvi: voir les montagnes de Patagonie!!! Fitz Roy et autres….. J’ai reculé devant les rigueurs du temps qu’il y fait mais qu’est-ce que j’ai rêvé avec les livres des alpinistes dont Terray et Bonatti . Tu as un courage alors profites bien et je rega

    • Francoise dit :

      Merci Michel, le Fitz Roy je n’ai fait que l’approcher, j’ai bénéficié d’un « créneau météo » extraordinaire. Tu peux encore aller voir les montagnes de Patagonie, il y a des trecks magnifiques à faire sans difficulté technique et sans le problème des très hautes altitudes, mais le diois c’est bien aussi. Je te recommande un site que je viens de découvrir, magnifique, un photographe-alpiniste du diois…
      http://www.nicolasgiraudphoto.com
      A déguster sans modération
      Bisous

  11. GODARD Michel dit :

    Nous aussi te suivons non sans un certain sourire avec tes ennuis de bagages, de matériels…… Comme un très bon ami me le répète, il y a des personnes sur lesquelles le ciel tombe toujours sur la tête! Tu dois en faire partie mais encore une fois chapeau pour ta capacité à subir et réagir! Tu dois être en train de réaliser un de mes rêves non assouvi: voir les montagnes de Patagonie!!! Fitz Roy et autres….. J’ai reculé devant les rigueurs du temps qu’il y fait mais qu’est-ce que j’ai rêvé avec les livres des alpinistes dont Terray et Bonatti . Tu as un courage alors profites bien et je regarderai tes photos avec délectation. Les Ours pensent tout de même à toi et Chjarly t’a adressé notre programme vélo 2013. Nous t’embrassons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *