Plein Est J13 : des impressions en vrac…

Jeudi 14 mai 2015

Un réveil précoce me permet de partir à 7 heures, le temps est menaçant, je vais plus vite que la pluie qui ne me rattrape que ce soir…

Je rencontre du beau…iimage

Là on dirait un église, mais vu de près ça ressemble plutôt à un transformateur…

J’ai failli faire une grosse bêtise, j’ai failli acheté une tente carrefour à 11euros et 1kg et renvoyer ma tente isotherme, étanche résistante à des vents de plus de 100 km/ h mais pesant 4 kg, et voilà que ce soir j’essaie du gros mauvais temps…
Ce soir je squatte ( avec deux autres cyclos) une zone pour camping car…

Ce soir j’ai passé en revue toutes mes sacoches et je fais un troisième délestage.
Je m’aperçois qu’il me manque un topo de l’euro vélo 6 et que j’en ai un qui ne sert à rien… J’ai des excuses ils sont en allemand…
Mon genou droit serait un peu moins en compote, mon dos une vraie horreur, je bouge, je crie…
Donc départ à 7 heures, la matinée se passe bien…

Je rencontre du beau…

imageLes cyclos qui vont aussi à la la mer noire et que je croyais devant moi et qui sont en fait derrière moi me rattrapent et me disent qu’ils se dépêchent pour aller à l’office du tourisme de Montbéliard qui est ouvert, j’y courre aussi, y arrive à 11h45… Fermeture exceptionnelle… Désappointée je cherche un resto pour manger et recharger mes engins (ça ne me coûte pas plus cher qu’un camping et enplus je mange )

Au passage je visite peu Montbéliard…

Un homme Cyclo de 74 ans qui marche avec le dos à 90° en raison d’une cyphose mal soignée) s’invite à ma table, tout de suite nous sommes en raisonnance et allons passer un délicieux moment ensemble.

Pendant ce temps mes engins chargent, sauf que mon GPS chauffe et rend l’âme, durée de vie 15 jours… Mais c’est que je m’étais habituée à cet engin… Et me voilà partie pour tourner en rond pendant 3 heures, parce que l’euro vélo 6 quand on est dessus on ne risque pas de se perdre, mais quand on la quitte, pour la retrouver c’est galère… Cela me permet de rencontrer des gens à qui j’offre du rêve, des gens qui parfois confondent la droite et la gauche, des gens qui confondent deux canaux et puis des personnes âgées qui eux connaissent bien et me remettent sur le droit chemin, au passage j’illumine leur journée et puis un Cyclo qui m’accompagne jusqu’à destination et puis j’appelle au secours un ami, pas de réponse et puis mon fils n°2 qui a la gentillesse d’aller voir sur internet et me donne les bonnes explications, merci à lui.

J’ai oublié, j’apprends de nouveaux mots, c’est quoi le patellage ?

Enfin me revoici dans la bonne direction…

Au programme demain, si le gros mauvais temps continue, je reste dans ma tente, j’ai suffisamment de provisions pour tenir, sinon Mulhouse, envoi par la poste de mon délestage et peut-être la Suisse.

Au fait le canal c’est beau et les oiseaux un délice…
Les chiffres:
Départ 6 heures, arrivée très tard
Kilométrage : 76 km total : 660 km
Temps sur le vélo : 6h38’24´´
Dénivelée positive :196 m, c’est vrai que sur une petite route il y a eu une sacrée côte…
Vmoy : 11.3 km/h
Vmax :.37,4 km/h
Temps plutôt beau

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Plein Est J13 : des impressions en vrac…

1. marie-héléne dit :

Patellage : C’est l’endroit pavé de matériaux glissant.