J133 : Saraguros

Samedi 4 juin 2011, probleme avec les dates, selon le compte a rebours c’est  samedi 4 juin et moi je croyais y etre restee le dimanche…

Je suis arrivée a Saraguros la veille, j’ai trouvé un hôtel qui me semblait « sûr » où je peux éventuellement laisser vélo et bagages pour aller chercher ma carte de crédit à Cuenca, mais carte de crédit il n’y aura pas…

J’arrive sous la pluie, Saraguros m’enchante, tous ses murs sont tagués…

Mon préféré

Quelques autres

Brouillard et pluie rendent féérique cette petite ville….

Nous sommes samedi soir, les jeunes vont faire la fête.

Et moi je trouve enfin un endroit cool où je peux boire une bière tranquilos, en fait je cherche un resto, on me fait monter un premier escalier très sombre,

puis un deuxième, sûr je vais dans un endroit de perdition…

et je découvre un endroit aimé des jeunes, la bouffe est dégueu, mais ça change des couloirs de métro…

Je me dis que le lendemain je retournerai là, j’ai besoin de m’éclater un peu, et les danses vénézueliennes me manquent, bin oui, j’ai envie de rire, de danser, de chanter, faire la fête quoi, le lendemain je resterai au lit, fièvre, je me force à sortir le midi pour manger, c’est un calvaire, et puis la ville sans la pluie, un dimanche où tout ou presque est fermé, ce n’est plus la même ville…

La ville est très « indigène », presque tous portent le costume traditionnel et les femmes sont très belles revêtues de la longue jupe en espèce de velours noir, d’un chemisier blanc brillant brodé et d’un poncho en velours noir brillant aussi, le tout rehaussé de bijoux colorés, je ne prends pas de photos, j’ai déjà demandé la permission qui m’a été refusée, alors je respecte, euh, pas toujours…

Le lendemain je partirai quand même, funeste erreur…

Besos de una que va a morir cerca de la panamericana…

Ce contenu a été publié dans Equateur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à J133 : Saraguros

  1. Oui mais avant de mourir, montre-nous Cuzco, Titicaca ! Après tu fais ce que tu veux, c’est ta vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Besos

    • Francoise dit :

      Cuzco, je connais, alors pas sür que j’ y passe, le Lac Titica j’ai une mission a remplir : porter un calendrier a Forina et une petite idee derrier la tete…
      Besos, uno, aqui es solo uno…
      Apprends bien ces deux mots aqui, aqua, pour ton chemin c’est INDISPENSABLE…

  2. Monica dit :

    Merci pour les photos qui reflètent l’atmosphère de Saraguros. C’est un peu « Voir Saraguros et mourir  » si je comprends bien? Bon alors, on ira tous a Saraguros,… en chantant, en dansant,… C’est bon quand même la liberté ! profite-bien de tout.
    Mille besos à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *