J15 Terrible orage

Le 16 avril 2016

Bivouac 5 km avant Soreze – Bivouac entre Soupex et Airoux : 39 km


img_0717Belle journée mais quelques désagréments…

Premier désagrément : vu que tout le monde me fait les gros yeux quand je bois du coca, je le remplace par du fanta, hélas ils ne le vendent qu’en canette, je fais l’erreur de procéder au transvasement dans une bouteille dans la tente, la bouteille m’échappe, je lache la canette pour rattraper la bouteille, tout se renverse sur le duvet et le thermarest…

Deuxième désagrément :  l’orage du siècle… Après avoir testé le bivouac à la station de pompage des eaux, me voici à la station d’épuration. Je me la joue cool, grande toilette, etc, etc… Je sors de ma tente pour récupérer  mon  linge, j’évalue alors vite la situation, un énorme orage se dirige vers moi. Branle-bas de combat : installation du double toit non adapté tout accrocher (merci le grillage, les buissons et les tendeurs). N’ayant aucune confiance dans mon bricolage de tente j’enferme toutes mes affaires dans les sacoches étanches et je sors la cape de pluie. L’orage est là. Je compte le temps entre les éclairs et le tonnerre : 5, 4, 3, 0, j’ai peur, très peur. Puis vient la grêle, puis ce sont des trombes d’eau, je crois que je vais couler. Mon bricolage est parfait sauf que… c’est le tapis de sol qui prend l’eau… J’ai bien prévu un deuxième tapis de sol, mais rappelez-vous, le fanta renversé, le tapis poisseux, je l’ai ôté… Bref deux heures de terreur…

Troisieme désagrément : je suis tombée. J’ai dérapé dans un virage gravillonneux en prenant un raccourci de 5 m, pas de bobo. Et ce n’est pas parce que je suis sur le chemin de la Rigole que l’on rigole !

img_0718

Chemin que je quitterai car les racines sont trop nombreuses. Je rejoins une minuscule départementale. Mon GPS et ma carte me sont d’un grand secours (carte…. que je vous recommande amis cyclotouristes, certes il faut en acheter beaucoup, surtout quand on va du nord au sud car ces cartes sont régionales et je découvre que le découpage de la France par région est très centré sur Paris, mais ces cartes sont à la bonne échelle, de plus indéchirable même sous la pluie, j’ai testé, en clair les essayer c’est les adopter. Je les achetées au fur et à mesure puis me les suis renvoyées. C’est dans les supermarchés que l’on a le plus de chances de les trouver)

Le dernier désagrément, le plus gênant peut-être :  un vent contre ou de côté à 80 km/ h avec des rafales à 100… Vent contre lequel je vais livrer une lutte infernale.

Sinon tout va bien. Mais je ne ne peux continuer avec mon bricolage de tente, il faut que j’en trouve une autre.

Et bien sûr encore de belles rencontres…

Pour me situer…

img_0712Je flâne dans le plus grand marché de France je serais bien restée là 8 jours à me régaler…

Mesure du grain

img_0714

Pique-nique sympa au soleil…

img_0715

Chemin de la Rigole, on ne rigole pas, juste on en prend plein les yeux…

img_0716 

Les chiffres : 

Kilométrage : 38,55 km
Dénivelée positive : 104 m
Temps sur le vélo : 3h 19′ 14’´
Conditions météorologiques : alternance nuages et éclaircies, vent contre et de côté, terrible orage le soir.

A demain peut-être, bisous mes suiveurs 

Ce contenu a été publié dans France, Voyage de l'espoir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *