J21 Piqûre de tique, signes d’infestation. de la maladie de Lyme

Le 22 avril 2016

Damazan

Au lever j’ai mal à un point du dos, je sens une grosseur. Je regarde dans la glace c’est gris noir au centre rouge autour probablement une tique, confirmation par mon hôtesse qui m’emmène chez le pharmacien qui confirme aussi, mais devant l’étendue des dégâts il m’envoie chez le médecin.

Charmant ce médecin. Il m’enlève la tique, me fait cadeau de la pince, réalise un curage et me met sous antibiotiques à forte dose. Il me dit que j’étais sa distraction de la journée ! C’est vrai que nous avons bien rigolé ! Il ne me fait pas fait payer, c’est de plus en rare et il m’aide à enfiler ma veste, c’est de plus en plus rare aussi…

Je trouve la carte tant convoitée au point presse du coin.

Je fais une petite vérification de mon vélo (nécessaire, dans la précipitation d’hier roue mal remontée).

Je glisse sur une marche mouillée, mes chaussures neuves réputées être des chaussures de trail de qualité se transforment en patinettes dés que le terrain est mouillé !

Je fais une grande opération séchage.

Je décide de rejoindre le lendemain Marmande qui est une grande ville, avec un Decathlon et un grand magasin de vélo qui me permettront, je l’espère, de trouver tente et pneus plus adaptés.

Voilà, ce devait être une journée de repos…

La vie de château dans un vrai château…

img_0753Un vrai château avec un vrai parc…

img_0754

Les chiffres :

Kilométrage : 4 km
Dénivelée positive :
Temps sur le vélo :
Conditions météorologiques :

Bisous mes suiveurs 

Ce contenu a été publié dans France, Voyage de l'espoir, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *