J337 à J347 : Taltal

Vendredi 23 décembre à lundi 2 janvier 2011

Voilà, j’ai passé des jours heureux à Taltal, toute petite ville au bord du Pacifique, protégée du désert par de hautes montagnes abruptes.

Taltal vit de sa pêche, de ses mines, et de ses services.

J’ai apprécié sa tranquilitié, son poisson, son nutella et l’amabilité de ses habitants.

Taltal ne m’a pas tendu une main…

Non, elle m’a offert mille bras, évitant ainsi mon naufrage…

Pour la nouvelle année j’ai eu droit à un feu d’artifices et à un peu de champagne (pas bon le champagne, mais l’intention y était) …

Pour Noël quelques crevettes et un verre de vin (bon le vin chilien)…

Un sapin de Noël un peu bizarre…

Tous les jours les cris des oiseaux…

Le train ne vient plus à Taltal mais les taltaliens ne l’oublieront jamais…

Les fleurs elles, ont toujours droit de cité…

A l’hôtel où m’a déposé le SAMU

j’ai bénéficié d’une chambre tout confort, avec des draps doux et propres, une douche chaude, de l’espace pour ranger mes affaires, luxe suprème : une table une chaise, une tablette au lavabo et un miroir… Ah oui, la WIFI bien sûr qui marche bien et qui ne se coupe pas toutes les cinq minutes… Il ne manque qu’une chose c’est un gaz ou des plaques électriques pour cuisiner, il y a bien une cuisine où ils préparent les petits déjeuners mais juste un frigo et un four micro-ondes, alors j’ai beaucoup pique-niqué dans le patio…

Le prix ? Pas donné, mais pas excessif.

Mon vélo après avoir été relégué dans une arrière cour poussiéreuse a eu  une place d’honneur dans le patio charmant où j’ai passé beaucoup d’heures à mettre mon site à jour.

Au loin j’entends le bruit des vagues, le personnel fait tout pour me rendre service, allant jusqu’à m’aider à empaqueter un disque dur externe (la sauvegarde de mes photos) et mon journal papier, oui chaque fois que je fais une halte je fais du délestage et je suis toujours aussi chargée, c’est à n’y rien comprendre… C’est ce qu’on appelle la génération spontanée…

Mon corps il a été super content de ce repos inespéré, et ne sachant à quelle sauce il allait encore être mangé, et bien il a fait du gras…

Mon esprit aussi ça lui a fait du bien, et puis j’ai pu rattraper l’immense retard que j’avais dans mon site… Et vous inondez de pages…

Bisous à tous

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à J337 à J347 : Taltal

  1. Enzo dit :

    Il était temps !
    Je commençais à m’ennuyer dans cet hôtel !

  2. Monica dit :

    Après quelques jours d’absence je découvre une succession d’épisodes palpitantes. J’espère que tu te rétablis, que tu n’es plus en pièces détachées comme ton pauvre vélo qui gémit de douleurs arthrosiques. J’espère que tu es un bon docteur-vélo et que tu vas faire le bon diagnostic, pour lui rendre sa jeunesse.
    Alors moi je commence l’année super bien. J’ai réglé mon problème personnel d’entretien mécanique avec un nouveau 4ème Pace-Maker. Opération technique beaucoup plus facile que pour ton vélo ! En 20 mn de trifouillage le problème est réglé + un peu de repos , mais sans vue sur le Pacifique ! Maintenant je dois savoir si je peux monter une cote sans souffler comme un boeuf. J’irai faire le test a la fin du mois sur ma dune de 115 m d’altitude ! En attendant je vais reprendre le traçé Google, là j’ai du travail en retard ! Quand tout sera à jour je te préviendrai et on verra comment faire pour que ton fils mette un lien sur le blog.
    Courage à toi Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *