J35 : des indices en pagaille

Vendredi 15 février 2013

Où je suis ?

Là je sais où je suis mais je ne sais comment je vais en partir, mon vélo a cassé dans l’avion, à deux endroits, une vis du frein avant (toujours lui…) s’est défaite et a été perdue, je pense entre Ushuaïa et Buenos Aires car le carton était éventré, et je n’ai pu le faire envelopper qu’à Buenos Aires. Evidemment j’ai des vis, mais pas celle-là… Mais plus grave, la soudure du petit porte-bagage avant a lâché et (un indice),

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

malgré (ou à cause) de l’hypermodernité de ce pays impossible de trouver un soudeur, ici on jette et on remplace. Je vais tenter un bricolage. Quant à la vis je ne l’aurais que lundi, elle arrive par bateau (encore un indice).

Voilà, j’étais contente d’avoir tous mes paquets…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lesquels paquets étaient bien enveloppés…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALà où je suis il y a dix averses par jour, elles ne durent pas longtemps et après c’est grand beau…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Là où je suis il y a des restaurants asiatiques à tous les coins de rue, et la mer au bout de beaucoup de rues …

Là où je suis l’ambiance est comme feutrée, on n’entend pas rouler les voitures qui vont tout doucement.

Là où je suis on m’a prêté un vélo le temps de l’attente et je me répète « ici on roule à gauche, ici on roule à gauche », j’ai failli me planter la première fois…

Là où je suis à 5H30 du matin les sportifs (et là où je suis ils le sont tous) sont déjà à pied d’oeuvre, on courre, on pédale ou on nage (la piscine est ouverte), tout ça avant d’aller au boulot (où un endroit pour se cahager et se doucher est prévu).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Là où je suis le casque pour les cyclistes est obligatoire et quand j’ai été demander de l’aide pour mon casque dont la lanière s’était défaite on a commencé par me dire « kaput »…

Là où je suis ils parlent une langue que je n’arrive pas à parler, la première chose que j’ai faite après avoir remonté le vélo et hélas constaté les dégâts a été d’acheter un dictionnaire.

Là où je suis les filles sont super belles (Janodou je t’avais déjà dit d’aller à san Pedro de Atacama, tu devrais aussi venir ici), oui elles sont super belles , minces, musclées, très élégantes si elles vont au boulot, très sexy si elles sont en vacances, les vieux je n’en ai pas trop vus, le sport a du les tuer tous… Elles s’habillent encore le soir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALà où je suis on boit et on parle fort le vendredi soir mais il n’y a pas de pétard…

Là où je suis il y a une abuelafluocycclo qui est plus cyclo et dont les chaussures sont pâles à côté de celles d’ici… Et l’ACF est nase car avant là où c’était le jour, là où je suis c’est la nuit et le contraire… Et aussi elle est triste pour son vélo…

Au fait où suis-je ?

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à J35 : des indices en pagaille

  1. Monica dit :

    Quelle surprise !!! te voilà en nouvelle Zélande ??? tu confirmes ?
    alors je remplace les Besos par
    Kiss

  2. Anne dit :

    Aïe…retour à la « modernité » où le système D ne se trouve plus à la esquina ….obligé d’acheter, de remplacer …Peut être pourrais tu tenter de contacter le membre de warm shower qui disait qu’il dépannait beaucoup de cyclo. Il a peut être une astuce/adresse pour ton porte bagage.
    Allez courage, everything is possible !
    Même rouler à gauche et parler anglais !
    De mon côté bien rentrée mais tu vois la préparation du matériel que j’attend n’a pas avancé d’un pouce pendant mon absence !!! Là où tu es, on me l’aurait sûrement déjà livré à domicile !!!
    Je t’embrasse très fort. Anne

  3. Anne dit :

    Aïe….retour à la « modernité » où le système D ne se trouve plus à la esquina …Obligé d’acheter, de remplacer . Peut être pourrais tu contacter le membre de warm shower qui disait qu’il dépannait mécaniquement beaucoup de cyclo. Il a peut être une astuce/ adresse pour ton porte bagage .
    Courage, everything is possible !
    Même rouler à gauche et parler English !
    De mon coté bien rentrée mais tu vois , la préparation de mon matériel n’a pas avancé d’un pouce pendant mon absence ! Là où tu es, on me l’aurait sûrement déjà livré à domicile !!!!
    Je t’embrasse bien fort . Anne

  4. JANODOU dit :

    Je n’ai pas de mérite à savoir où tu es puisque le gouverneur de la Nouvelle Zélande vient de me téléphoner pour me dire qu’il a retrouvé la vis perdue au pied de ton avion.
    Pour d’autres incidents de ce genre, je me suis permis de lui laisser ton n° de portable.
    Prière de rentrer en contact avec ce monsieur !
    Besos mi Hermana et j’ai hâte de voir tes photos de cette île magnifique parait-il.
    J’ai un ami suisse dont le fils réside en Nouvelle Zélande. Je cherche à en savoir plus et je t’écris un mail privé.
    Suerte mi Hermana completement loca. Pero quiero la gente loca, mucha loca !

    • Francoise dit :

      Dis-moi toi aussi ce qui t a fait deviner.
      J attends avec impatience quelques contacts, quoique finalement je ne les utilise pas, je crois qu en plus d etre loca je suis sauvage…kisos ( c un melange de besos et de kisses, surprenants mais delicieux…)

      • JANODOU dit :

        Lis ce qu’il y a d’écrit au dessus du 1er commentaire, celui de Monica : « Cette entrée a été publiée dans Nouvelle Zelande ».
        Hier j’ai lancé un message à mon ami Suisse et j’attends la suite. J’attends la tienne de suite pour découvrir la N.Z.
        Besos o kissos mi Hermana y hasta pronto

  5. Cyril dit :

    Trouvé aussi, mais aucun mérite car je le savais déjà…
    Bon courage pour trouver ton soudeur, car il n’y en a pas à tous les coins de rues… Pourtant Auckland en a pas mal !

    • Francoise dit :

      La mon velo est chez le reparateur velo, je vais voir ce qu il m aura fait. Il y a un autre probleme c que pour souder il faut demonter toute l installation electrique, je crois que je vais faire une reparation de fortune car ce petit porte bagage ne supporte que la sacoche guidon, il faut juste que ca tienne sinon ca tombe sur la roue avant et vol plane assure… Mon probleme est aussi de rester sans entrainement, j ai un velo un peu de merde mais qui a le mertie d exister, demain je vais pedaler 3 heures en esperant ne me demonter ni le genou ni le dos
      +

  6. FTS dit :

    Alors,tu continues comme prévu !!
    Le changement doit être énorme ,mais question paysages,tu va aussi te régaler.
    Montre-nous vite.
    Bises

  7. Professeur Tournesol dit :

    Zoom avant sur vos photos ! D’après mon pendule et si mes calculs sont exacts, ces photos ont effectivement été prises chez nos amis kiwis à Auckland et plus précisément sur la « Te Ara Tahutu walkway » et à la « Britomart train station ». Pour info, par rapport à la photo de Google earth, le parking a juste été remplacé par une jolie zone piétonne !…reste plus qu’à trouver le nom de l’hôtel et le numéro de la chambre !…

    • Francoise dit :

      Professeur Tournesol il me semble vous reconnaitre, je vais faire appel a mon detective prive pour plus d informations… Le nom de l hotel, facile c le deuxieme de la liste sur internet, le premier etant au-dessus d une boite de nuit… La chambre, plus dur, demain je change et il faut une carte clef pour rentrer partout, tu vas aux toilettes la nuit, tu l oublies tu dors par terre…
      Mes hommages Professeur

  8. françois dit :

    Bon avec l’Australie, je n’étais pas loin et je suis sur que tu vas aussi y poser tes roues.

    Je sais que tu ne vas pas te décourager pour quelques détails matériels alors continues de prendre du plaisir : je n’ai pas besoin de te souhaiter bon courage, tu en as à revendre.

    J’ai encore conseillé trois fois ton site au cours de la projection d’un diporama sur un voyage Gréoux-Le Cap réalisé par Gérard Zagar : encore une idée qui pourrait êtr bonne !

    François

  9. Patrice dit :

    Aïlle! le transport en avion a encore fait des dégâts! , le porte bagage!!!
    Répare au mieux, et on regardera ça a ton retour pour le remettre a neuf!
    Bonne continuation.
    Patrice

  10. lylytop dit :

    a vrai dire il y a peu que je te suis mais un moment j’ai pensé Australie mais d’après tes com’ nouvelle zélande donc j’étais pas loin.
    superbes photos et dialogues enfin je veux dire monologue interessant non dialogues puisque tu as des réponses
    a bientôt
    lyly

  11. pierre dit :

    bonjour

    bonne arrivee en nouvelle zelande. donc pour info a louest il pleut, au sud il pleut, a lest il pleut, un peu moins. et pour le camping le mieux parait il cest dacheter un pass qui te permet dutiliser tous les campings. parce que les hobos, ils naiment pas. et comme en plus on ma dit que ca ressemble a la norvege, jai prefere perdre mon billet et rester en australie. ou jespere que tu ira. cest bien mieux, et a ton rythme, tu en as pour 3 ans de voyage en australie..
    et attention ils parlent kiwi, et ont un humour mi acide.

    a bientot pierre

  12. Mylaine dit :

    Enfin un casque ! Que tu vas être obligé de le garder.
    Enfin un pays qui fera attention aux cyclos ????
    Et pour le dialogue le dico te sera utile.
    Et pour le reste je te suivrai comme d’hab.

  13. çaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaalooooooooooors !!

    mais qu’est ce que tu fait en zélande nouvelle ???
    ça dépasse mon entendement .. t’es vraiment une voyageuse toi

    j’aurais jamais osé m’éloigner tant de mantes !!
    comment vas-tu faire pour revenir vers l’europe ?? y’a toute l’asie à traverser !!

    non .. ne me dit pas que tu vas faire un tour du monde ?!

    françoise t’exagères
    la retraite c’est pas fait pour voyager !!

    sinon ..
    y’a pas de jardin dans ton backpackers – hostel
    t’aurais quand même pu éviter d’étaler tes affaires dans le café internet , ils vont penser du mal des français ces antipodeans

    well .. now you’ve got to work on your language abilities sweetheart

    see you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *