J42 Enfin des panneaux solaires

Le 13 mai 2016

Bivouac à la sortie de Courson – Bivouac dans un vignoble entre Varenne et Champtoceaux : 44 km

img_0917

Il y a un an, jour pour jour je m’explosais la 2 ème vertèbre lombaire, ce n’est pas ça mais c’eût pu être pire…

J’ai beaucoup tourné dans Nantes pour chercher un LDL pour acheter des panneaux solaires, j’ai trouvé. Merci JJou de m’avoir recommandé ce panneau chez LDL à 40€. Au jour où je mets en ligne, après 4 mois et demi d’utilisation je peux vous dire que en une journée de soleil il permet grâce à une batterie externe de qualité (non incluse) de recharger 4 fois mon IPhone, me donnant ainsi une grande autonomie. Ce panneau pèse quand même pas loin de 900 g. Rapport poids/qualifié /prix excellent.
Je rachète aussi des petites culottes douces, blanches et sans couture (marque Tex) petit détail qui a son importance : j’augmente ainsi considérablement mon autonomie !

Nantes a vraiment fait des efforts au niveau pistes cyclables, il y en a partout mais souvent c’est un vrai gymkhana et elles sont mal indiquées. Le choix est douloureux : où je prends le souterrain, au mieux je me fais couper en deux, au pire je suis en bouillie, où je grimpe un talus et c’est mon dos qui va être en bouillie ! Je grimpe le talus.

Pluie en discontinu supportable.

Les bords de Loire sont magnifiques…

img_0916

Je bivouaque dans un vignoble

img_0918

Les chiffres :

Kilométrage : 43,98 km
Dénivelée positive : 134 m
Temps sur le vélo : 3h 30′ 32’´
Conditions météorologiques : gris.

Bisous mes suiveurs


 

Ce contenu a été publié dans France, Voyage de l'espoir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *