J45 ou J44 : je sors de l’enfer…

Quelqu’un peut-il m’aider à remettre mes pendules à l’heure ? J’en suis à J combien ?

Dimanche 24 février 2013

Paohia Beach – Une maison au-dessus de Pyes Pa
45,22km

Qu’il fut dur de quitter ce bivouac de rêve…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour certains aussi c’est fini…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et moi j’ai un petit air triste…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Finalement je reprends mon idée première d’aller dans le centre voir les volcans, on m’a dit qu’après Tauranga la circulation était mois intense et puis la route de la cote c’est la 2, celle du suicide…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc hop de nouveau le baladeur sur les oreilles, ça ne couvre pas le rugissement des voitures, juste ça atténue… Mais le soleil brille…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et si jamais les fossés accueillent mon trépas, ils sont déjà fleuris… Et ne rigolez pas, ce qui fait la une des journaux aujourd’hui c’est l’attaque d’un cycliste par un automobiliste…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré tout j’étudie ce qu’il se passe dans ce pays, et bien derrière les immenses haies des vergers…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’essaie de visiter Tauranga mais je ne suis pas emballée, quant à faire des courses un dimanche cela relève de l’exploit…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vais donc perdre beaucoup de temps et me retrouver dans la montée hard trop tard… Je sens que je fais une bêtise, où vais-je dormir, où vais-je dormir ? Tout est clôturé, j’attaque une montée à la chilienne en poussant, un homme en mobylette m’accoste et commence un monologue, je comprends qu’il y va de ma sécurité, oui mais quelle sécurité ? Veut-il me convertir à je ne sais quelle religion ? Moi j’essaie de lui faire comprendre que ce que je veux c’est un endroit où dormir cette nuit, vu l’incompréhension réciproque et le fait que je commence sérieusement à me refroidir je redémarre, il abandonne ses conseils et moi je suis inquiète sur la suite. Je rentre en pleine montagne, là je suis dans une espèce de gorge couverte de végétation et froide… Une maison, ils vendent des fleurs, je pénètre, pas de chien méchant, les serres sont vides de tout occupant, sur le côté une jolie allée bordée de fleurs, je m’y engage, au bout une maison, du bruit, des gens, je demande si je peux mettre ma tente dans leur jardin et on m‘offre une maison avec chambre à coucher, salon, cuisine et douche chaude… On m’offre aussi des œufs, ils sont énormes, j’en mange deux et… Je serai malade…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J45 ou J44 : je sors de l’enfer…

  1. JANODOU dit :

    Dites Docteur, vous êtes souvent malade me semble-t-il ? Tu as le beau temps, de belles routes et le moral, alors VAMOSSSS !
    Courage mi Hermana y suerte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *