J54 : pluie…

Mardi 5 mars 2013

Tilokura Summit – Napier
52 km

Oui, cela fait maintenant plus de 15 jours que je pédale sous le soleil, papates à l’air, mais c’est qu’on y prend goût à ce truc, on oublie même que la pluie ça existe…

Donc hier soir il se met à pleuvoir, pas d’inquiétude, je crois que ce ne sont que quelques gouttes, non, c’est une vraie pluie qui va durer toute la nuit, toujours pas d’inquiétude, je crois que cela  va sécher avec le jour, et bien non, réveil, il pleut toujours… Je flemmarde dans mon duvet… On dirait que ça se calme, je me bouge, oui, sauf que quand je sors il pleut de plus belle et selon ma mauvaise habitude j’ai planté ma tente le plus haut possible, donc je suis dans les nuages et le froid, pas trop le froid mais quand même…

Allez, je m’équipe, veste et pantalon goretex, bonnet, gants, écharpe et à 10 heures moins le quart je suis partie, avec les pieds trempés vu qu’il y avait presque un rio à franchir avant de rejoindre la route…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je croyais avoir une jolie étape de descente ( je l’ai mis à part quelques montées qui font que bientôt je serai mouillée par dedans…) mais sous la pluie c’est moins drôle, parce que pour être bouché c’est bouché…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis extrêmement prudente, et puis, soit parce que je descends soit parce que les nuages ont décidé de partir, vers midi la pluie s’arrête, il ne fait pas trop froid mais la chaleur a disparu, snif, snif…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Me voilà vraiment en Nouvelle Zélande, les moutons ont remplacé les vaches, mais regardez bien :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ils sont comme les vaches…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ils n’ont jamais vu une abuelacyclofluo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant ce temps, alors que je suis sur le bas-coté un camion me frôle, j’en tombe presque et mes gants volent dans la flaque d’eau…

J’arrive dans une zone réputée pour ses vignes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une dizaine de kilomètres avant Napier je vois deux cyclistes sur une piste cyclable que j’ai ratée, le problème c’est qu’il faut franchir un talus de gravier et une voie de chemin de fer, je m’y aventure, mais la voie de chemin de fer, très dur, ja’i failli y laisser une pédale, ouf le train ne m’a pas écrasée et après c’était génial.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivée à Napier je délaisse un resto de poissons…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et me précipite sur un Mac Do, oui je n’ai pas mangé depuis la nuit… En plus je gagne un Sunday mais ici pas de cacahuète dedans…

Petit arrêt au point information, reachetage de carte… Je me trouve un back packer assez génial. demain je reste, car je voudrais un peu visiter Napier qui est une ville art-déco…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et préparer la suite de mon itinéraire. A l’heure où j’écris ça y est j’ai fait mon itinéraire, il faut que je calcule ma nourriture en fonction des points de ravitaillement et ici à 18 heures tout est fermé…

Petite visite by night de Napier

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa ville est magnifique mais à vingt heures plus un chat dans les rues…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIci c’est tous les jours Noël…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIci les maisons sont très très belles…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIci la déco est partout…

OLYMPUS DIGITAL CAMERANon, non, ce n’est pas mon hôtel…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe froid est très relatif… Les palmiers sont rois…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMême des fois ils ont un air bizarre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa ville est belle…

OLYMPUS DIGITAL CAMERABelle…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous rappelle que je suis de nouveau au bord du Pacifique…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt voilà je vais faire un petit tour en ville et quand je reviens, mon vélo : dépouillé, complètement dépouillé…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAllez bonne nuit tout le monde, euh bonne journée, c’est vrai que nous avons 12 heures de décalage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt bien sûr les bisous…

Certains pensent (oui j’entends d’ici) cool la vie, 3 jours de pédalage d’une petite cinquantaine de kilomètres avec douche chaude presque chaque soir, un jour de repos… Oué, mais j’ai décidé de me la jouer cool et comme cela je ne suis pas épuisée, je ne suis pas « flaca » comme ils disaient là-bas et peut-être que comme cela j’irais loin, qui sait…

En attendant je vous rappelle que j’attends d’autres suggestions pour le nom de mon site, beaucoup de bonnes idées jusque là, mais je veux encore plus…

Les chiffres :
51,84 km
Vmoy : 13,5 km/h
Vmax : 48 km/h
Temps sur le vélo : 3h49’51 »

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à J54 : pluie…

  1. GODARD Michel dit :

    Décidément que de surprise pour moi: ce n’est pas l’image supposée de ce pays. Plus que l’océan ce sont ces zones volcaniques qui sont belles! Ce pays a l’air très civilisé même dans ses campagnes. chapeau pour tes photos ! tu deviens une vraie professionnelle! Je suis encore étonné par tes capacités à envoyer quotidiennement par internet tout celà!! J’en viens même à préférer ce pays par rapport à la Patagonie que pourtant j’avais envisagée de faire!!! Bravo encore! Ici après le bon séjour de raquettes avec un temps clément , nous sommes en train de préparer les stages vélo dont Fortcalquier! Hier lundi nous avons enfin retrouvé la forêt de Fontainebleau notre havre de sauvagerie . Nous avons réussi à y entrainer notre gentille belle-fille et ce fut un vrai bonheur sous le soleil!!! Car cet hiver, il est très rare et le froid aura été vif! Aujourd’hui le sud dont la côte d’azur subit une violente tempête qui a déjà dévasté la côte et fait tomber lignes électriques et arbres!!!!!!! Histoire de te dire qu’outre ton goût pour l’aventure hors du pays, tu peux goûter à un temps clément. Profite bien et continue tes reportages. On t’embrasse

    • Francoise dit :

      Euh, en ce qui concerne la civilisation (je parle de la civilisation occidentale), beaucoup plus que nous, plus riche aussi, plus propre aussi, un peu trop normé à mon goût… Il y a juste qu’un vélo sur la route ça fait tache…
      je vois que vous ne chômez pas, je savais pour le froid, pas pour la tempête.
      Bisous à vous

  2. Que d’aventures !!! j’imagine: le réveil sous la toile avec la pluie qui ne cesse de tomber !! les pâtes qui sont déjà mangées ! les camions qui foncent comme des malades! les pieds qui baignent dans les chaussettes ! un train qui … ahhh heureusement qu’il n’est pas passé !!!
    tu mérites donc bien tes douches chaudes !!!
    et….merci pour tes photos qui sont toujours superbes !!!
    see you soon !!! ha ha very funny !!!

  3. Francoise dit :

    Et pourquoi que finalement on aime ça ?
    Ce matin le ciel est un bleu d’enfer, pas juste…
    Allez je vais aller laver ma gamelle de pâtes…
    Et me balader quand même…
    Et gargouille pas trop dans ton Mans brumeux…
    +

  4. Mylaine dit :

    Tu as raison d’être cool, qui veut aller loin ménage sa monture,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *