J83 : pluie, montée, froid, galère…

Mercredi 3 avril 2013

Franz Josef Glacier – Fox Glacier
31 km 3 pics à gravir
Pluie, froid

Il a encore beaucoup plu cette nuit, parait-il qu’ici il est impossible de prévoir le temps, ça change tout le temps…

Lever comme d’habitude, il pleut, je sais que j’ai 3 grosses montées à passer et mon cyclo anglais pourtant aguerri m’a prévenue, elles sont dures. En attendant je prends une douche chaude, puis la pluie cesse et ça a l’air de se lever, je pars.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La première montée est très rude mais il ne pleut pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il se met à pleuvoir très fort dans la deuxième montée qui est tout aussi rude et ma béquille étant cassée je ne peux poser mon vélo, dès que je trouve un talus je m‘arrête, me mets sous mon parapluie, enfile mon poncho, trop tard, je suis trempée… Je repars et la pluie elle ne part pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la troisième montée les français qui avaient troqué leur moto contre des vélos et qui maintenant les ont troqués contre une voiture me doublent, s’arrêtent, me proposent de me décharger, courageusement je refuse et je continue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la troisième descente je me gèle un max, sans les freins hydrauliques j’aurais été très mal. J’arrive à Fox Glacier, rejoins un camping, les larmes au bord des yeux, oui c’est comme cela à chaque fois que je me paralyse, je ne peux plus bouger mes doigts, je ne peux plus parler. Une fois réglé difficilement les formalités, récupéré difficilement des affaires sèches, m’être déshabillée difficilement je reste une demi-heure sous une douche brûlante et me déparalyse. Pendant ce temps le soleil est revenu et je peux faire sécher mes affaires, un coup de sèche-cheveux aidera mes chaussures à sécher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin à 18 heures je peux me faire à manger (rien dans le ventre depuis le matin…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis je file vite en ville (enfin en ville est un grand mot… Il doit y avoir 3 restos, une épicerie et tout le business du tourisme, parce qu’ici le tourisme est vraiment industrialisé, il faut payer pour tout, voir un lac on paie, faire un pas sur le glacier on paie, quant aux survols en hélico, dès qu’il y a une éclaircie ça y va… Ayant la grande flemme de marcher j’y vais en vélo et je constate que mon phare éclaire super bien, ce qui ne m’empêche pas de me perdre un peu pour retrouver le camping et de me perdre beaucoup pour retrouver ma tente…

Pas très rentable mon truc, 3 heures et demi sur le vélo, 2 heures de préparation, 3 heures de réparation (oui, les dégâts de la pluie) et mille heures perdues sur un internet qui ne veut pas marcher…

Le soir à Fox Glacier je retrouve un cyclo thaïlandais, et le français du ferry qui voyage en stop, finalement quelque soit notre moyen de locomotion on voyage tous à la même vitesse…

Ils sont tous admiratifs du fait que je dorme sous ma tente vu les conditions météo, si ils savaient ce que j’ai subi en Amérique du Sud et si ils savaient comme là je suis bien dans ma tente même si le matin tout est humide et même si je prends la douche si je ne prends pas mille précautions pour sortir…

Demain je vais faire la petite touriste sur le glacier, j’ai choisi les 4 heures et non les 7 car vu les chaussures j’ai peur d’avoir mal aux pieds. Un autre français m’a donné de la seconde peau.

La météo est bonne et ce soir on voit les étoiles comme pas possible…

Et là j’ai la rage car je paie (cher) ma connexion internet et comme hier je ne peux me connecter

Les chiffres :
31,15km
3 pics montés
Vmoy : 9,1 km/h
Vmax : 39,3 km/h
Temps sur le vélo : 3h23’19’’

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à J83 : pluie, montée, froid, galère…

  1. JANODOU dit :

    Reste connectée avec toi-même autrement dit prends soin de toi et nous on attendra. Toi d’abord et les autres ensuite !
    Courage ma soeur
    Suerte
    Une pensée de Raymond Devos : « On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs. »

  2. temps prévu pour la semaine prochaine en normandie

    pluie sans arrêt – vent violent – 5 à 15 cm de neige – verglas – température frigide
    et demain je pars dans cette direction

    te plains pas .. on a même pas de glaciers à admirer !!

    as-tu un petit poste de radio pour écouter de la music en FM en attendant la fin des pluies ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *