J88 Une belle journée

Le 28 juin 2016

Mathausen – Bivouac en face de Sankt Nikola an der Donau : 48 km

IMG_2406

Grand beau temps puis menace d’orage.
Départ tardif malgré un lever à 6 heures car j’ai terminé ma lessive, rangé toutes mes sacoches, pris le petit déjeuner (à 3€40 ça m’a fait aussi le repas de midi) et discuté avec l’autre occupante de l’auberge, une allemande qui parlait bien le français puis fais des courses.
Pour les courses c’est plus facile qu’en France ou en Allemagne car chaque village ou petite ville a ses commerces. Et contrairement à la France l’EV6 n’évite pas les villages. Il y a même des zones de repos aménagées !

IMG_2408

Quelqu’un m’a posé la question des routes partagées (pour les non initiés les voies vertes utilisent soit des pistes cyclables, soit des routes à faible circulation appelées routes partagées), et bien c’est simple en Allemagne on ne partage jamais… Il y a toujours une piste cyclable en dehors de la route, au mieux séparée de la route par le Danube, une forêt ou des collines, parfois par un terre plein de verdure de quelques mètres, au pire par une barrière de sécurité, en Autriche c’est à peu près la même chose.

Grand beau temps, menace d’orage l’après-midi qui ce soir s’est éloigné.

L’EV6 propose souvent deux parcours, rive gauche ou rive droite, je choisis toujours celle qui me paraît le plus sauvage.

IMG_2409

Bizarrement tous les cyclos s’engouffrent sur la rive opposée, je comprends vite pourquoi : une colline à grimper !

IMG_2412

J’aime les petits chemins perdus même si les obstacles sont fréquents !

IMG_2411

Oui, obstacles en tous genres…

IMG_2410

Ici le monstre du Lochness

IMG_2407

La grandeur de l’Autriche est toujours présente

IMG_2413

Ce soir je suis dans une partie encaissée du Danube, quand cela s’aplatit il y a une maison, je me demande bien où je vais dormir quand soudain ? Une aire de pique-nique à 1m80 au-dessus du Danube, parfait…

IMG_2415

Vue imprenable sur le Danube ! Petite visite sympa des habitants de la maison plus loin qui meurent d’envie de m’inviter…

IMG_2416

Je profite de l’absence de pluie pour faire une grande opération séchage.

IMG_2414

Les chiffres :

Kilométrage : 47, 59 km
Dénivelée positive : 98 m
Temps sur le vélo : 3h 40′ 08′
Conditions météorologiques :  grand beau temps tiède, vent au gré des courbes du Danube plutôt favorable.

Bisous mes suiveurs

Ce contenu a été publié dans Autriche, Voyage de l'espoir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *