J94 : pas grand intérêt sauf…

Dimanche 14 avril 2013

Bivouac gare de Fairlight –  Bivouac 2 km après Mosburn
60 km
Temps couvert frais, vent très variable

Oui, sans grand intérêt parce que le paysage n’est pas celui d’hier…

J’ai aussi remarqué que mon humeur était proportionnelle à la quantité de soleil que mes muscles reçoivaient et là le temps est couvert…

En revanche j’ai adoré mon bivouac à la gare…

Toute la nuit le vent a soufflé très fort, il ne fait pas froid, je crains la pluie car j’ai vu ce que cela pouvait être : inroulable… Je fais un drôle de rêve, il avait neigé, des voitures étaient garées devant la gare, comme à Die, malgré la neige. J’ouvre les yeux, je suis entre rêve et réalité, il fait nuit, je me dis qu’il fait nuit tellement il neige, je regarde l’heure : 2 heures du matin…

A 8h30 je suis partie sans savoir si le vent allait m’être favorable ou contre, et bien j’aurais tout, côté gauche, puis favorable, puis côté droit puis contre, puis contre et furibard…

Les 25 premiers kilomètres c’est plat, je trace, mais voilà qu’évidemment ça monte, je vais à peu près. J’ai froid pendant mon pique-nique, bien que m’étant changée. Puis je prends le vent de côté et enfin contre mais fort.

Au bout de 45 km j’ai sommeil, je lutte, je m’arrête un peu, repars.

Je suis tentée de m’arrêter à un camping mais je voudrais partager équitablement la distance ente mon bivouac et Te Anau, alors courageusement je continue, je fais le plein d’eau au village cette fois-ci un peu plus grand que 10 maisons, mais c’est dimanche le minisupermarket est fermé et là le vent devient complètement furibard, je décide de m’arrêter, un chemin vers la rivière caillouteux et trop venté, j’y laisse mon vélo et continue à pied pour voir comment ça se présente, au pire je fais demi-tour, et je trouve un super endroit abrité, dans les chaumes, à l’abri des regards indiscrets de la route.

L’entrée est étroite, je décharge mon vélo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je retrouve les  gestes de la Patagonie, arrimage de la tente avant mise en place des arceaux, puis super  arrimage total de la tente.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et d’un coup le vent tombe…

Voilà sinon il y avait des moutons

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des vaches bizarres

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des arbres roux

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des collines

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des nuages

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des vélos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et des pancartes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et le kilomètre 0

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et de méchants nuages…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les chiffres :
60,33 km
Vmoy : 13,1 km/h
Vmax : 45,8 km/h
Temps sur le vélo : 4h35’16’’
Départ : 8h25, arrivée vers 15 heures

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *