Mercredi 31 août 2011 : cassée

Bonjour à tous

Voilà une chute de trop, la mauvaise, impotence fonctionnelle presque totale de l’épaule gauche, je ne peux continuer. J’ai réussi à atteindre Ocros, j’ai attendu le lendemain sous antalgiques, comme ça ne s’arrangeait pas j’ai pris le bus pou Ayacucho pour aller faire une radio : diagnostic : petite fracture et pour m’immobiliser ils me bandent le bras, aucun examen clinique, une radio de face standard de mauvaise qualité,aucune autre incidence, un hématome qui prend toute la face antérieure du bras, je n’ai aucune confiance dans leurs soins ( Jean-Luc je te comprends, j’ai eu droit à mon mort aussi), j’ai bien réfléchi, je rentre, j’espère qu’un bon orthopédiste m’attendra à l’arrivée de l’avion, je repartirais d’où je me suis arrêtée mais avec d’autres pneus et un casque. Voilà je profiterai de cette halte pour parfaire mon matériel parce que là c’est un peu la cata. J’ai pleuré un bon coup et puis j’ai arrêté. J’ai vraiment réfléchi, je crois que je repartirai en mars à moins que… Demain je m’organise mon rapatriement, trouver un carton, emballer le vélo, un billet d’avion…

Pour les médecins qui me lisent, et Françoise demande à ton frère, j’ai un accrochage extrèmement douloureux (avec cris) dans la partie antéro externe à l’union du 1/3 supérieur et du 1/3 moyen de l’humérus lors de tous les mouvements mais plus en antéflexion et rétroflexion et abduction, j’ai une douleur exquise à la palpation au même endroit, j’ai un hématome de toute la face antérieure du bras non douloureux, si je ne bouge pas je n’ai pas mal, j’ai essayé la bicyclette mais cela m’arrache des larmes, je ne suis pas maso, je rentre mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je repartirai, mieux armée (pneus adaptés pour les mauvaises pistes du Pérou, casque aussi). voilà à moins que je me réveille demain avec plus rien mais je n’y compte pas trop…

Bisous à tous

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Mercredi 31 août 2011 : cassée

  1. JANODOU dit :

    Attends peut-être un peu Françoise avant de revenir, peut-être qu’une ou deux semaines peuvent aider ton corps à se refaire.
    Pour mon compte, même si mon corps était en mesure de repartir (ce qui n’était pas le cas comme tu l’as lu dans mon mail) , mon vélo lui ne l’était plus.
    Dis-moi les numéros que je dois faire pour te téléphoner.
    A bientôt Françoise et courage, rien n’est perdu !

  2. Ce n’est qu’un au -revoir..
    Je suis kiné. Ta description justifie le retour raisonnable et l’immobilisation de l’épaule
    qui est le premier geste avec petite ( ou grosse) fracture et peut-être une série d’arrachements ostéo-tendineux voire petites ruptures auxquel ne changeraient rien tous nos gros moyens d’investigation: peut-être, à l’atterrissage, t’immobilisera-t-on en « aile d’avion », mais avoue que ce n’est pas pratique pour prendre..l’avion!!!

    Heureuse qui, comme Ulysse, fit un voyage si beau déjà: l’important ce n’est pas le but mais le chemin ( et ses traverses!!!).
    La petite voix qui t’avait menée au départ de Caracas te sussurera à nouveau à l’oreille..

  3. Françoise dit :

    Voilà, je vous ai répondu longuement et ça c’est envolé… Normal vous m’avez mis le bras en aile d’avion… Bisous et merci

  4. Monica dit :

    Tu rentres te raccommoder les os et les tendons, te refaire une santé, et tu repartiras toute neuve , avec ton casque sur la tête direction Ushuaïa ou une autre, le monde est si vaste. J’espère seulement que tu ne souffres pas trop. Francoise, je pense bien à toi et t’embrasse très fort.
    Quand tu auras un moment, donne-moi de tes nouvelles. Je vais t’envoyer un mail privé pour te donner mon tél.
    RE… Bises

    • Françoise dit :

      J’ai décidé d’attendre quelques jours et de repartir si je peux, là je sens du mieux, je vais aller acheter d’autres pneus, j’ai trouvé les magasins de vélo et aussi d’autres chaussures car je les ai aussi usées et elle dérapent aussi, le casque ici ça n’existe pas…
      Bisous à toi et aux Guibertes

  5. ARDUIN-BOREL Mylaine dit :

    Une Denel ne s’avoue pas vaincue, mais tu as raison de rentrer de soigner.
    Ton expérience des mois passés te serviras pour finir ce qui t’attends.
    Une fois en France vient te reposer aux guibertes avec Mado, qui est là. Bisous.

  6. buis dit :

    Tu as été épatante , inutile,d’en faire +
    Reviens nous en forme quand même, il y a assi des explois à faire dans le Diois!!!
    Tout le monde est admiratif dans le coin, quel courage!!!!
    Bise et bon retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *