Nouvelles breves : vendredi 6 janvier 2012

Bonjour à tous

Je vois que mon orteil cassé, mes plaies et contusions diverses et variées n’intéressent personne, mais alors le bruit sur le vélo… ça délie les langues…

En ce qui concerne le vélo je pense qu’il y a à la fois un problème de câble et le guide chaîne qui a pris un coup, je ne touche plus rien et prie le ciel…

En ce qui concerne mon périple ça devient vraiment galère mon truc : je me lève avant le lever du jour, ce matin départ 7h30, arrivée 18h45… 8h19’01 » sur ou à coté du vélo… J’ai voulu atteindre Chanaral, grossière erreur, l’après-midi c’est inroulable à cause du vent… Fini de chez fini, je roule le matin, je bulle l’après-midi, même si je suis à 15km de là où je veux aller…

Et vous savez quoi ? Dans le genre catastrophe ambulante, je crois que je vais dépasser mon petit frère, j’ai fait pleuvoir dans le désert le plus aride du monde, je savais que je pouvais, et bien j’ai pu, cette nuit il a plu… Ouf j’avais planté la tente et fermé mes sacoches, oui car le vélo est prêt à partir pour le lendemain (à cause du vent), j’aime autant vous dire que je n’ai plus peur de rien, je plante ma tente n’importe où, laisse tout dehors, la seule chose dont j’ai peur ce sont les camions et les bus… Aujourd’hui j’étais en train de lamentablement pousser (à cause du vent) sur une piste parallèle, une voiture est sortie de la route, m’a foncé dessus, tout ça pour doubler les camions qui étaient sur la route et parce qu’il y avait d’autres véhicules en face. Ici ils conduisent plutôt mieux que dans les autres pays mais à une vitesse excessive: voitures 160, camions et bus 140…

Dans le style catastrophe ambulante j’apprends (merci Pol et Verocyclette) que le paso que je veux prendre il y a eu un énorme éboulement, ça je commence à avoir l’habitude… De grosses chutes de neige, pour l’instant je n’en ai connu que 2…

Bref on ne s’ennuie pas quand on va à Ushuaia…

Au fait je suis à Chanaral, le temps de rien voir, arrivée tardive, les courses, la douche, le net, je vais même manger dans ma chambre…

Bisous à tous, je répondrais à chacun individuellement quand les syndicats de cyclos se seront un peu remués pour passer à la semaine de 35 heures…

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Nouvelles breves : vendredi 6 janvier 2012

  1. JANODOU dit :

    Chacun sait que toi tu cicatrises, mais pas ton vélo !
    On t’aime Françoise, ça va sans dire !
    Besos

  2. Marie-Do dit :

    ce n’est pas une catastrophe de faire tomber la pluie dans le désert… c’est une bénédiction, un beau cadeau pour l’épiphanie( mieux que l’or la mire ou l’encens), l’eau est un trésor précieux indispensable à la vie…
    bisous

  3. Monica dit :

    S’il pleut au désert, tu vas voir de minuscules plantes qui vont pointer le bout de leur nez. Une goutte d’eau est un miracle pour la nature.
    Mais oui nous t’aimons, et on souffre avec toi !
    Bises

  4. Jacques dit :

    « Je vois que mon orteil cassé, mes plaies et contusions diverses et variées n’intéressent personne, mais alors le bruit sur le vélo… ça délie les langues… »

    Ben oui: le vélo, il est tout jeune: même pas 2 ans, alors que la cycliste, elle est amortie!
    Et v’lan, ça t’apprendra à faire encore des allusions malveillantes sur ton petit frère!!!

    • Francoise dit :

      Quelles allusions malveillantes ? Parce que toi tu as accepté un platre sur un orteil de 22 ans et moi sur celui de 63 je l’ai arraché ?
      Ou tu veux encore que je raconte comment tu fais descendre tout un wagon alors que c’est toi qui est pas dans le bon sens, ou comment priver tout un village d’eau, ou comment prendre un bain de pied en débouchant un évier ? Je ne raconte pas tout car cela fera l’objet de mon prochain livre… Bisous

  5. ARDUIN-BOREL Mylaine dit :

    Tu n’as pas lu mon message, je suis la seule, à te parler de ton orteil.
    Ce n’est pas grave, que tu sois passée à côté de mon message.
    Mais il y a de petits « réglements » de famille, dans certains messages.
    Tu as le Dakar, dans ton coin, hier ils ont annulé la course à cause de la neige, et d’un col dont ils n’ont pas dit le nom et
    aujourd’hui ils sont à COPIAPO, alors, tu risque d’avoir encore plus de camions et
    des voitures; Je ne sais pas après cette étape leur direction.
    Les désagréments de la météo ils sont de partout et pour tout le monde, nous aussi nous avons beaucoup
    de vent, cela empêche nos télésiéges de fonctionner, du vent à plus de 130 km/h hier j’ai compris
    contre quoi tu te bats pour essayer d’avancer ou de rouler.
    Chacun à notre façon on te soutiens. Bisous.

    • Enzo dit :

      « Mais il y a de petits « règlements » de famille, dans certains messages »

      A mon avis, là où Françoise se trouve, elle s’en fout… mais alors, elle s’en fout à un point que vous humains, ne pourriez même pas concevoir ! (Blade Runner)

      • Francoise dit :

        Ca va faire longtemps que je ne suis plus humaine… Vous pouvez pas savoir comme on en arrive à relativiser quand le seul objectif c’est boire, manger, dormir, ne pas se faire écraser par un camiun ou un bus… Tout le reste est peccadille…

    • Francoise dit :

      Réponse spécial à toi Marie-Hélène qui s’occupe de mon orteil, le pédalage lui convient, le poussage moins, genou et coude me font presque plus souffrir. Et la météo faut faire avec… Bisous à toi

  6. Enzo dit :

    Zut !

    Je viens de voir le Dakar sur France 3 et ils ont interviewer quelqu’un d’autre que Françoise.

    J’étais certains qu’ils le feraient ces « chasseurs d’images » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *