Plein Est J11 : une journée fabuleuse…

Mardi 12 mai 2015

D’où je suis partie et où je suis allé, je ne sais plus…

Ah oui, je suis partie de Dôle, je suis sur l’Eurovelo 6…

imageUne route mythique pour les cyclos…

Que dire, que dire ? Cette journée fut tellement fabuleuse…
Nous allons commencer par les rencontres…
Il y eut Isabelle et Tony, ils vont aussi à la mer noire, elle c’est son premier voyage à vélo… Nous avons passé un long moment à bavarder Tony et moi tandis qu’Isabelle faisait la sieste, puis elle s’est jointe à nos bla-bla-bla, le premier arrivé à la mer noire appelle l’autre…

Perdue la photo, perdue… Retrouvée… Reperdue…
Il y eut le capitaine je ne sais plus quoi qui revient de St Jacques de Compostelle avec son charriot Carrefour… Il a quand même un smartphone avec l’application une photo et je sais où je suis, oui sauf que pour prendre un raccourci je fais 5 km de plus et trois collines…
Il y eut ce cycliste qui veut perdre du poids, je lui explique mon carême de 40 jours, il n’a pas du apprécier, alors il me fait faire un détour de 10 km et monter en haut de Besançon et je vous assure que ça monte…

imageimage
Il y eut mes voisins de camping, ils voyagent avec leur deux chiens, ils se sont fait volés leurs vélos et leurs carrioles pour mettre les chiens quand ils sont fatigués dans un camping à Nevers, les chiens ont bien un peu grogner mais ils n’ont pas réagi, du coup j’attache mon vélo et je mets l’alarme, je bouge un peu, l’alarme se déclenche et je réveille tout le camping…

Tiens parlons-en de ce camping, ils se sont faits inonder au 1er mai, du coup pas d’électricité dans les bornes et la wifi c’est juste un leurre et le coin de pelouse pas plat…
Il eut aussi cet étranger, cet étranger qui te tire son chapeau, moi ça m’émeut toujours ces choses là, je trouve que je parle beaucoup anglais aujourd’hui, je cherche encore les mots, toujours l’espagnol qui revient, mais l’anglais des étrangers je le comprends…
Mes voisins qui jouent de la musique et chantent, trop bien…
La route, j’ai adoré la route, surtout le matin, facile avec un vent favorable, un goudron surfant, un soleil d’enfer, j’avance, j’avance, je me perds quand même de temps en temps, même si on suit le Doubs puis un canal, des fois il faut prendre d’autres petites routes, et je n’ai pas le topo ayant prévu au départ de rejoindre l’euro vélo 6 à Bâle, raison pour laquelle je me traine 10 kg de guides, ceux qui les ont fabriqués n’ont jamais donné un coup de pédale, papier glacé cartonné, relié. Bref ça pèse 3 tonnes…

Oui, la route et sa beauté…

imageimage

Je veux partir en bateau, je veux partir en bateau…

De vieilles usines dont j’ai fini par savoir à quoi elles étaient destinées… Ils fabriquaient des pipes…

Des pêcheurs en veux-tu  en voilà…

Je m’aperçois que je mélange toutes mes photos, la faute à mon IPad, pas grave…

Ah oui, j’ai bien roulé, 84 km, 7 heures sur le vélo quand même, de la folie… Je suis cassée mais heureuse…

Le clou du spectacle ? Les oiseaux, comme dans les Dombes ça piaille de tous les côtés…
Je monte ma tente presque à la nuit…

Je sens que ce soir le repas va être encore très spartiate…
Internet est vraiment un leurre… Vraiment spécial à la France ça…
Les chiffres :
Départ 8h50
Arrivée : 19h 40
Kilométrage : 84 km
Temps sur le vélo : 7 heures
Vmoy : 12km/h
Vmax : 72,3km/h sans casque bien sûr…
Dénivelée positive : 287m
Km total : 521 km, j’avance, j’avance…

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.