Plein Est J8 : Douce France…

Samedi 9 mai 2015
Bivouac – Bivouac

Le séchage continue mais est inefficace…

image

Je ne supporte vraiment pas les voitures, alors je ne prends que de petites routes de campagne, l’inconvénient sur ces petites routes, outre que parfois je tourne en rond c’est qu’il n’y a rien.. Pas de ville, pas de commerce…
Tous mes petits engins vont tomber en panne de courant… Ma batterie tampon sur la dynamo dans lemoyeu avant ne recharge rien du tout…
Ce matin je suis tombée par hasard sur une petite ville à 3 km de là où j’avais dormi, ouf je peux au moins me recharger en nourriture, puis j’essaie de trouver un restaurant, le premier ne sert le we que sur commande, le deuxième et le troisième sont fermés, alors je m’offre un super pique-nique sur le parvis d’une église où ne passe aucune voiture, la route étant fermée pour travaux, pourquoi je me suis mis là ?

image

Parce que j’ai vu un robinet et espérais faire ma petite lessive, mais pas d’eau dans le robinet, en attendant je profite des rayons du soleil pour faire mon étendage imposant vu les trombes d’eau que je me suis prises sur la tête hier et vu l’humidité de la forêt ou j’ai dormi.

Énigme du jour : (le gagnant à droit à un jour de vélo en ma compagnie en portant mes bagages biensûr…) combien de temps faudra-t’il au lierre pour atteindre le sommet du château d’eau, sachant qu’il pousse de 10cm par an ? Un indice : vous pouvez calculer la hauteur du dit château d’eau en vous référant au Vagabonde à côté.
image
Quand même la France est belle

image

Les fleurs du printemps somptueuses…
image
Les arbres majestueux…

image

Au réveil j’ai eu de la visite, une petite bête qui grattait sous ma tête, j’ai du mettre ma tente sur son terrier… Ouf elle n’a pas fait de trous… Je vous rappelle amis cyclos qu’il faut absolument enfermer toute la nourriture dans la sacoche étanche la nuit. Une souris au Pérou a fait un trou dans la tente d’Enzo et Corinne pour manger le pain, au Chili c’est un rat qui a rendu visite à deux amis cyclos… Avec bien sûr un trou dans la tente…
J’ai dit douce France, oui, oui…

image
Ce soir j’ai mis une heure pour trouver une aire de bivouac, en fait la petite route sur laquelle je suis est bordée de maisons toutes plus nickel les unes que les autres, oui j’ai changé de région, on se croirait en Suisse… Mon bivouac sera au bout du champ, au moins je suis au sec, on me voit mais tant pis…

image
Si on essaye de me déloger j’userais de mes sourires et regards implorants, ce dont les vaches n’ont que faire…

image

Les chiffres :
Départ 8h40 Arrivée :18h
Distance : 51,02 km
Heures sur le vélo : 5h06 mn06s
Vmoy : 10km/h
Vmax : 35,8km/h
Dénivelée positive : 285m

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Plein Est J8 : Douce France…

  1. Enzo dit :

    Hola,

    A mon avis il devrait mettre 3 siècle (le lierre).

    😉

  2. Je ne répond pas, je suis fou mais pas à l’extrême !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *