Urgent : besoin d’aide technique

Les mésaventures continuent, outre que la femme de ménage avait jeté toutes mes affaires à la poubelle, vu qu’ils se sont trompé sur l’occupation de la chambre, on a tout retrouve sauf papiers : permis de conduire international, certificat de vaccination, numéros d’urgence, et un tout petit peu d’argent,… Ceci servant de leurre pour le reste qui était bien caché et pas trouvé…

Mais je sollicite tous les cyclotouristes pour m’aider pour mon vélo, j’ai pas mal galéré pour le remonter. Là mon problème est que les patins de freins avant touchent la jante et donc freinent perpétuellement.

J’ai beau lire et relire la notice qui ouf n’a pas été jetée à la poubelle, je ne vois pas ce que je peux faire.

Il s’agir de freins hydroliques sur jante MAGURA je crois que c’est le modèle FIRM-tech, je n’ai pas envie de consulter ici l’expérience m’ayant montré que le remède est pire que le mal.

Merci d’avance à tous y besos

En clair les patins avant touchent la jante, plus à droite qu’à gauche quel vis ou mollette je dois toucher ? Et c’est quoi une mollette ? Une vis que l’on tourne ?

Fait nouveau, je suis tombée sans mal car mon guidon a tourné dans une montée, je n’avais pas vu qu’il y avait deux vis de plus à visser, c’est fait, je vais donc contrôler toutes les vis, là ça va mieux on dirait que le frein est mieux centré mais ça touche toujours.

Photos du frein

OLYMPUS DIGITAL CAMERAautre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à Urgent : besoin d’aide technique

  1. Enzo dit :

    Je vais jeter un œil, mais moi j’ai toujours dis que les vélos Vagabonde, c’est vraiment de l’arnaque (rapport Qualité/prix)… mais bon, vu que tu n’as pas voulu m’écouter. En plus je t’avais clairement dit de ne mettre que des éléments Shimano sur ton vélo !

    Il te reste peut-être la piste voyage forum !

  2. Clé 15 dit :

    Bonjour Françoise.
    Ce sont les 2 patins qui frottent ou plus d’un coté ?
    A l’arrière pas de problèmes ?

  3. Francoise dit :

    Pas de problème à l’arrière
    Ce sont les patins de freins à l’avant qui touchent très fort la jante sans freiner mais donc ça freine
    Et ton idée de petites billes de polystirène vu les trous béants du carton elles se seraient échappées…

    • Clé 15 dit :

      Ben je n’ai pas parlé de billes petites, je pensais à quelque chose de + gros genre carottes en croix. Il faudra que je trouve autre chose.
      Tu as reçu le PDF. ?

      Tu dois avoir soit une molette, soit une vis sur la poignée. Regardes avant tout si ta roue est bien dans l’axe. Il n’y a pas de raisons que les réglages aient changés.
      Le modèle ce ne serait pas HS 11 ?

      • Francoise dit :

        J’ai regardé si a roue était bien dans l’axe, je vais redémonter et voir et je n’ai pas trouvé le sens de l’axe je vais voir si dans l’autre sens ça change queque chose
        Amigos restez branchés SVP Merci

        • Francoise dit :

          Je viens de démonter, remonter la roue, changer l’axe de sens ça va moins mal, ça freine plus à droite, il faut me dire quelle vis je dois bouger pour écarter es patins de la jante, la roue est très bien positionnée j’ai entendu le clac de l’enclenchement.

          • Francoise dit :

            Ma roue est très bien montée, là je suis des indications précises données sur forum voyage la mollette du levier de frein est à fond (et elle est pas rouge mais noire…), le patin droit est bien écarté, reste le problème du patin gauche qui touche…
            J’y retourne (au vélo)

  4. JANODOU dit :

    Je ne peux malheureusement pas t’aider avec ces freins là !
    Mais je vois qu’Enzo assistance est là. ça devrait le faire !
    Bises à toi et courage Hermana

  5. Clé 15 dit :

    Plus j’y pense, + je pense que c’est ta roue qui est mal montée.
    Dévisses, rentres la bien à fond, un petit coup de poing ne peut pas lui faire de mal, et resserres.

    • Francoise dit :

      Dominique mes freins hydroliques c’est finalement le même principe que les classiques freins Vbrake. Voilà où j’en suis, la molette de réglage fin des patins sur le levier est en bout de course, le patin droit est bien éloigné de la jante, ça me fait penser au VTT, visse, tend, tire mais franchement je ne sais plus à quoi ça correspond il faut me dire quelle vis de l’étrier je dois tourner et dans quel sens. je te rappelle que tu avais très bien réglé mes freins sur l’autre vélo alors là il faut que tu y arrives, même à distance, il y va de ma vie… Le vent se relève et j’ai devant moi 200 km sans même une maison… Si en plus du vent contre mon vélo freine je vais mourir de faim, soif et épuisement….Merci

  6. brigitte jotté de la touche dit :

    j’aimerais t’aider !
    mais je ne parle plus que le breton !!!!!!!!!

  7. Clé 15 dit :

    Je te cite « à part un petit dérapage dans un viragla »
    Je viens de lire ce que tu as mis en rouge, alors j’insiste d’autant plus pour que tu vérifie le montage de ta roue.
    C’est fait ?
    Tu devrais avoir une molette rouge sur ton levier de frein à gauche. Pour écarter le frein tu tourne dans le sens( – )
    16. Égalisation de l’usure de patins HS 33
    Tourner la molette rouge (TPA) en sens “+”.( Quand ils sont usés.)

  8. Clé 15 dit :

    15. Réglage de la garde (seulement HS 33) avec une clé Allen de 2. Visser dans
    les sens des aiguilles d’une montre: levier s’approche du cintre. Visser dans le sens inverse: levier s’écarte du cintre.
    La vis ce trouve à l’avant du levier de frein entre l’axe de rotation et la durite de frein.
    La garde te permet d’avoir le levier de frein + près de la poignée, ce qui est utile avec des gros gants ou des petites mains. Ce qui aurait dû être fait avant de partir.

    • Francoise dit :

      Tu peux parler français ?

    • Francoise dit :

      Ce qui d’ailleurs a été fait… En clair pour éloigner le patin gauche de la jante maintenant que la molette du levier est à fond et que je le rappelle la roue est très bien montée je fais quoi dis moi justevisse ou dévisse la vis de l’étrier coté patin gauche et ou visse ou dévisse la vis de l’étrier coté patin droit ou n’y touche pas…

  9. Clé 2-15 dit :

    Une mollette, c’est la partie que tu tournes sur une clé à Mollette. Une clé à mollette tu as une idée de ce que c’est ? !!!!!!!!! ………….

  10. olivier dit :

    Publie des photos de ton frein selon les differentes face pour que ceux qui connaissent te fassent un schema en dessinant sur les photos.

  11. Bertrand dit :

    Si tout fonctionné correctement avant le vol, je ne vois pas comment les vis ont pu se deviser toutes seules. Surtout que ce sont des vis de réglages, elles agissent sur des ressorts et ne devraient pas avoir la force de plaquer fermement le patin contre la jante. Et en la devisant de quelques tours dans un sens ou dans l’autre tu verra tout de suite si quelque chose bouge.
    Comme ça a été dit, c’est soit la roue. Le sens de l’axe n’y changera rien, il faut simplement qu’elle soit parfaitement en appui contre la fourche (des deux côtés), avant de serrer. Il suffit de laisser le vélo parfaitement droit, appuyer légèrement sur le cintre et serrer avec l’autre main.
    Soit le cadre qui a prit un choc au niveau de la fixation de l’étrier et il est tordu. Je n’y crois pas trop.
    Soit le réglage du patin qui a bougé suite à un choc.
    Soit l’étrier qui a bougé, auquel cas il faut le ré écarter avec les mains.
    Mais tu devrais le voir si quelque chose n’est pas symétrique.
    Dans le pire des cas, tu démonte tout et roule qu’avec le frein arrière jusqu’à trouver un magasin qui puisse régler ce problème ou te monter un simple étrier shimano. A la vitesse cyclotourisme les freinages ne sont jamais violent et si c’est désertique il ne devrait pas y avoir de freinages d’urgence, donc ça ne me semble pas très risqué, je l’ai déjà fait.
    Bonne chance.

    • Francoise dit :

      Merci Bertrand, en fait c’était l’axe de la roue qui a été démonté à mon insu (je ne l’ai pas vu, j’aurais du le voir, et je l’ai mal remonté. Tout va bien maintenant, je suis à Rio Turbo. Pas de freinage d’urgence pour l’instant…
      Amitiés

  12. donc il y a un vice caché ??

    morale de cette histoire
    prend tous en photo et envoie sur ta boite mail .. y compris notices de réchaud vélo etc

    ah les femmes au volant !!

  13. Enzo dit :

    Super c’est réglé !!!!

    Maintenant, il ne te reste plus qu’à réparer ton appareil photo 🙂

    • Francoise dit :

      Enzo j’ai vérifié mon pneu il n’est pas monté à l’envers, quand bien même il serait à mon image… Et pourquoi tu n’as pas répondu à ma demande de renseignements sur itinéraire, de toute façon je n’écoute PLUS PERSONNE.
      Besos à toi que je hais

  14. Enzo dit :

    Juste pour info, j’oubliais, ton pneu avant est monté à l’envers !!!!

  15. Bon, tout est rentré dans l’ordre, c’est juste la roue qui n’était pas en place, ce dont j’étais certain!
    Enzo, si tu veux, tu passes a l’atelier et je vais t’expliquer en détail pourquoi les vélos Vagabonde ce n’est pas de l’arnaque!!
    Il s’agit du travail manuel de deux artisans, moi et mon collègue, alors ça fait un peu mal de lire ça!!!.

    • Francoise dit :

      Bonjour Patrice, j’ai répondu à Enzo, je confirme mon vélo est le plus beau vélo du monde et franchement je vois la différence, c’est simple je pédale sans douleur, presque sans fatigue, un vrai bonheur et si peu d’entretien et aucun bruit bizarre, le bonheur quoi, merci monsieur Vagabonde et je suis sûre qu’Enzo a du confondre avec un autre fabriquant…
      amitiés et encore merci

  16. Et le pneu n’est pas du tout a l’envers, décidément Enzo…!

  17. Francoise dit :

    Je confirme les dires de Vagbonde mon vélo une petite merveille, je pédale là où avant je poussais. .. Malgré mon chargement supérieur en poids je résiste bien mieux au vent… Fini les douleurs au genou… Même je crois que Monsieur Vagabonde ce n’est pas un Rohloff qu’il m’a installé mais un moteur â énergie renouvelable et variable (eolieene, solaire, pluvieuse. ..) c’est clair je crois bien que le vélo avance tout seul…En plus il est beau. .. En plus il est vert. .. Merci monsieur Vagabonde. .. Et Enzo tu ne peux connaître Vagabonde, petit artisan de ma Drôme bien aimée. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *