Partie pour de nouvelles aventures


Bonjour à tous

Me voici partie à nouveau dans un truc de dingue : Le Sun Trip 2018

http://www.thesuntrip.com

Hier le 10 juin 2018 à 16h30 j’ai rejoint le camp de base de Lyon du Sun Trip 2018.

Mais qu’est-ce que c’est que le Suntrip ? Vous qui me suivaient depuis longtemps vous savez que l’an dernier j’ai fait ce que j’appelle la route des cols c’est-à-dire partir de chez moi traverser le Vercors puis la Chartreuse rejoindre Thonon-les-Bains puis suivre la route des grandes-alpes et faire tous les cols mythiques : le col de l’Iseran le col du Galibier et j’en passe.

J’ai commencé à faire un fichier xls pour calculer tous les dénivelés et puis je me suis comme d’habitude arrêtée en chemin (du fichier xls pas de mon parcours parce que une fois arrivée à Nice je suis rentrée chez moi toujours en vélo chargé et toujours en autonomie totale)


Durant ce périple j’en ai bavé à mort. Monter de tels cols avec un vélo de 50 kg c’est tout sauf évident et je reconnais que la fin des cols j’ai beaucoup poussé, parfois je me disais autant prendre une brouette mais à la descente je pense que ça aurait été un peu plus compliqué…

J’ai parfois eu froid


Toujours adepte des bivouacs sauvages les Alpes et le beau temps m’ont comblée même si parfois la recherche était difficile et le sol un peu caillouteux…

Les paysages étaient magiques

J’ai détesté l’arrivée à Nice

Signe avant-coureur du Sun Trip 2018 j’ai rencontré des cyclotouristes chinois qui comme moi poussaient et se couvraient, échange magique…


Et puis sur un groupe de Cyclo Campeur sur facebook j’ai vu un dénommé Claude Lagriffoul avec un drôle d’engin il avait sur son toit un panneau solaire et en traînait un autre derrière lui, j’ai d’abord éclaté de rire, je me suis dit « mais il va s’envoler avec ce drôle d’engin » il m’a dit répondu « mais non c’est du sérieux d’ailleurs je vais faire le Suntrip ».


Je me suis donc intéressé au vélo solaire cela paraissait une bonne solution pour moi : avoir une assistance et garder mon entière liberté et je me suis aussi passionné pour le Suntrip.
L’an dernier ils ont fait ce qui s’appelle le suntrip tour c’est-à-dire un tour en Auvergne en Rhône-Alpes et en Suisse avec au programme de nombreux cols et le tout sans jamais se brancher à une prise électrique.
Ils sont passés à Val-d’Isère, moi aussi mais avec deux jours de retard !


J’ai continué à m’intéresser à la chose, le suntrip 2018 c’est un challenge hors du commun : rejoindre Lyon à Canton au sud de la Chine en vélo solaire sans jamais se brancher à une prise électrique,  en autonomie totale et en moins de 100 jours.

Vous qui me connaissez, vous savez que j’aime les défis en tout genre alors je me suis dit pourquoi pas et voilà les préparatifs furent quelque peu laborieux… Ils feront l’objet d’une prochain article.

Quand même 70 ans pour devenir star, dure la vie de cyclo…

Merci de me suivre, merci de m’encourager, je sens que je vais en avoir besoin et la phrase magique : Bisous tout le monde 

Ce contenu a été publié dans France, The Sun Trip 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Partie pour de nouvelles aventures

  1. Jackline G dit :

    Un nouveau défi, une magnifique Aventure, je suis de tout coeur avec toi Françoise et je te souhaite le meilleur au fil de tous ces kilomètres ! Bisous 🙂

  2. Stella dit :

    Tu vas nous faire vivre une merveilleuse aventure !

  3. Claude Lagriffoul dit :

    Ça y est, tu es parti pour Canton, bravo et bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *