Vagabondage lyonnais…

Jeudi 26 décembre 2013

Lyon-Bords du Rhône ( Gerland – Parc de Meribel Jonas)

32 km, 2h40 sur le vélo, dénivelée : 48 m, temps gris, pluie, froid, vent froid du Nord.

20131229-200648.jpg

Je vous rappelle que je ne peux rester plus de 8 jours sans faire le sport que je veux faire sous peine de grandes difficultés, donc envie pas envie faut juste que j’y aille, mais une fois sur le vélo quelque soit le temps c’est le bonheur et puis curieusement j’aime rouler en ville…

Les envies de bateau me reprennent…

20131229-200721.jpg

La tempête à sévi ces jours derniers et les obstacles ne manquent pas…

20131229-200738.jpg

Enzoooooo, je t’avais dit, pas de piste, pas de piste….

20131229-200809.jpg

Les chiffres :

32km20

2h41’45 »

Vmoy : 11,94 km/h

Vmax : 23,67km/h

Denivelee : 48 m

Bisous tout le monde

 

 

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Vagabondage lyonnais…

  1. christophe dit :

    Bonjour Françoise .

    Je redécouvre votre site via votre commentaire sur celui de David Cyclonomas . J’avais suivi sur le blog votre voyage en Amérique du sud .
    J’y ai donc rejeté un coup d’œil , vraiment impressionnant comme périple .

    Vous l’avez sans doute entendu des dizaine de fois mais j’en rajoute une : la traversée du sud Lipez est tout simplement incroyable . Chapeau bas !
    Nombre de plus jeunes cyclo s’y sont cassé les dents .

    En espérant bientôt vous suivre sur votre prochain voyage .

    Christophe

    • Francoise dit :

      Merci Christophe, merci
      Oui, la traversée du Sud Lipez c’est juste un truc de dingue… Euh à faire une fois dans sa vie, pas deux… Sincèrement je pense que la baisse des performances physiques liées à l’âge est largement compensée par l’augmentation du mental… Peut-être qu’un jour je le referai avec mon vagabonde et l’angoisse en moins parce que quand même j’ai souvent douté… L’avantage de faire un truc comme ça c’est que le reste paraît super facile, l’inconvénient c’est que le reste paraît super fade…
      Je vais essayer de voir sur le site de David qui vous êtes…
      Amitiés

  2. christophe dit :

    Une petite présentation pour rééquilibrer les choses ( car j’en connait plus sur vous a travers le blog qu’inversement )
    J’ai 44 ans et j’habite le pas de calais .
    Avec mon épouse nous sommes adepte du cyclo camping mais sur des petites périodes et en France pour le moment . Nous partons avec des vélos couchés
    Je rêve de partir un jour pour un voyage au long court comme les vôtres .

    Vous êtes un exemple qui prouve que le principal se trouve dans la tête plus que dans la conditions physique même si il en faut un minimum .

    Merci encore de nous faire partager vos expériences et votre enthousiasme .

    Christophe

    • Francoise dit :

      Bonjour Christophe, j’ai essayé le vélo couché, il me faisait mal à la vertèbre malade. Je ne sais ce que le vélo couché donnerait dans la circulation de Hanoï, je ne sais ce que le vélo couché donnerait dans la traversée du désert du sud Lipez , sinon je pense que c’est bien, sauf qu’il faut des freins à disque et que les freins à disque c’est fragile et qu’en AL c’est simple il n’y a RIEN… Je suis à moitié originaire du Pas de Calais, pour l’autre moitié le nord… Auriez- vous un blog ? Suerte à vous et votre épouse et de beaux voyages y kissos.

  3. christophe dit :

    mon velo couché de voyage n’a pas de frein a disque . Je l’ai choisi le plus simple possible avec cadre acier pour ne pas me retrouver coincé un jour pour un problème de casse matériel .
    Mais ca reste plus encombrant qu’un vélo droit et ça nous pose parfois problème dans les transports (train bateau ect) .

    Mais j’aime bien aussi les vélos droits , j’ai pus admirer les cycles vagabonde lors du dernier festival CCI et je me laisserai bien tenté un jour par un randonneur rolhoff

    • Francoise dit :

      Le Rolhoof c’est fantastique, tu as l’impression de surfer sur ton vélo… Pas de bruit, vraiment génial et en plus aucun problème d’entretien, question poids à peine 200g en plus, reste que c’est un peu plus cher… Le gros problème pour moi, je n’ai pas la force de réenclencher le câble, bon Vagabonde a tout essayé, même avec une pince je ne peux pas, ils m’ont montré comment changer les vitesses à la main sur le câble, ce n’est pas le top mais ça permet d’attendre de rencontrer un homme fort jeune costaud et pas trop con.. Ce qui est quand même un espèce rare… J’ai aussi un petit problème, je crois que ma ppignée s’est un peu usée et des fois surtout par temps de pluie j’ai un peu de mal à passer les vitesses, je vais revoir ça avec Vagabonde. Je vais au festival CCI, y seras-tu ? J’ai pris la totale mais ne sais pas sûre de regarder tous les diapos, je peux t’en faire profiter, j’ai surtout envie de rencontrer d’autres fêlés… Un jour j’ai lu « heureux les fêlés ils laissent passer la lumière » et aussi j’ai envie de revoir la famille cyclo rencontrée en Colombie avec la petite Anaïs et le petit Unaï que je n’ai vu que intra utero… Au plaisir de te rencontrer toi et ta compagne.

      • christophe dit :

        Je suis un convaincu des moyeux a vitesses car mes 2 velotafs sont en alfine 8 et 11 ( c’est un peu les rolhoff low cost) que du bonheur ! les passages de vitesses a l’arrêt au feu , moins d’entretien et d’usure de la transmission ect …
        Mais pas question de le prendre pour un voyage au long court car moins fiable qu’un Rolhoff et le mécanisme de changement de vitesse est dans le shifter , pas dans le moyeu , donc si casse du shifter ( la gâchette pour changer les vitesses) on peu plus changer de développement … Et même en France on a du mal a trouver ce genre de matériel alors je te dit pas en AL !
        On sera certainement au festival, en tout cas j’ai déjà réservé tout les modules du samedi .
        Au plaisir de t’y rencontrer
        Christophe .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *