Aide technique : réparé

Merci à tous

La solution du problème : quand j’ai remis l’axe de la roue je n’ai vu qu’un ressort, ils s’étaient emmêlés les pédales tous les deux, voilà j’ai remis les ressorts en place et tout refonctionne, l’avantage c’est que je connais mes freins par coeur, que le démontage remontage de ceux-ci et de la roue ne me posent plus aucun problème, c’est comme les crevaisons journalières, ça forme la jeunesse…

Merci à tous, ceux qui ‘ont répondu sur mon blog, sur forum voyage et en privé, bon maintenant il faut que je courre faire mes courses, ouf ici ils vivent tard…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Aide technique : réparé

  1. Clé 2-15 dit :

    Ouf ! on peut se coucher, demain on verra pour les freins déréglés.

    Et les pédales mal bloquées!

    • Francoise dit :

      Les pédales ne peuvent pas mal se bloquer, vu que plus on pédale, plus on les visse, ce qui explique que le sens de vissage n’est pas le même à droite et à gauche, vus me suivez , Non ? Pas grave…

  2. Francoise dit :

    Demain je suis partie pour au moins 10 jours sans connexion internet, alors profitez…

  3. André dit :

    J’ai suivi tes pb de frein, mais c’est du materiel trop sophistiqué et j’ai eu a y mettre les doigts (pour le vélo d’1 copine) et j’étais dans la panade. Aussi je me suis gardé de te conseiller sur ce que je ne connais pas.
    Toutefois je pense et persiste à penser qu’en « raid » il faut du materiel efficace, solide, assez leger. Il faut en + qu’il soit FACILE à reparer. C’est pour cela que, contrairement à la mode actuelle, je refuse d’utiliser les produits technologiquement trop compliqués. Je refuse:
    *** les freins à disques (le disque ne demande qu’a etre tordu lors des transports et les classiques « V brake » à cable sont suffisemment efficaces…et je pèse 97 Kg!).
    *** les freins hydrauliques à fortiori.
    ***les changements de vitesse au moyeu; En cas de pb les reparer releve du spécialiste…et les classiques derailleurs se règlent, se détordent et se dépannent facilement.
    ***les transmissions par courroies: si ça casse tu as interet à être bien avec le seigneur car il n’y a que lui qui pourra te sortir de la…et 1 chaine est tellement facile à reparer avec quelques chaînons de rabe dans 1 sacoche.
    ***A enfin , comme le préconise Enzo, avoir tout l’ « accastillage » d’1 même marque réputée pour être solide, performante, facile à bricoler et divulguée dans le monde entier. Là Enzo a raison, on ne peut choisir que Shimano.
    Ce ne sont pas des conseils, mais le fruit de 50 ans de cyclotourisme et de grands voyages et que je m’efforce de respecter. Le pb est que les marchands de vélo essaient de te fourguer du materiel dit « haut de gamme », mais cher, souvent assez lourd et FRAGILE et tres difficile à reparer. Il ne sont souvent jamais partis « au bout du monde » et donnent des conseils foireux. Il est même difficile de les convaincre de mettre des classiques V brake à cable sur 1 cadre de haut de gamme.
    Conclusion, il ne faut pas les écouter et ,au risque de paraitre « vieux jeu », il faut etre tétu avec eux.
    Bon ceci dit raconte nous ton parcours prévu. Bise. André

  4. Clé 2-15 dit :

    Je ne suis pas d’accord avec André. Le matériel choisi par Françoise est :
    1. Très très robuste.
    2. Léger.
    3. Très efficace.
    Si Françoise veut expliquer pourquoi ça touché ( c’est ma faute ! Quoique à vous de juger. ) Les freins ne sont pas en causes.
    Ses freins sont efficaces, puissants, et bien adaptés à son handicap. Rien à voir avec des freins à disques. Très facile à régler. Ils pourront toujours être remplacés par des V-Brakes en cas d’accident.
    Le moyeu Rollof est parfait, rien à régler. De toute façon, je pense que Françoise ne peut pas changer un maillon de chaîne compte tenu de la force qu’elle a dans les mains. Si elle avait pu monter une courroie, saurait était parfait. Une deuxième courroie ne pèse pas plus que 2 dérive-chaines plus quelques maillons.
    Seul bémol les pédales avec cale-pied, c’est sont choix, et la poignée de changement de vitesse qui me paraît un peu dur.
    Françoise, je te souhaite Bon Vent ( dans le dos de préférence )
    PS: je ne suis pas marchand de cycles, juste un hébergeur de cyclo-cyclote en détresse (ou pas)

    • Francoise dit :

      Les pédales avec cale-pied, oui, c’est mon choix, merci de le respecter. d’accord pour le reste, mais moi je n’ai jamais cassé une chaîne et pense que ça ne m’arrivera jamais vu que je fais tout en douceur… Sauf si on me cherche, on me trouve…
      Bisous

  5. salut la compagnie

    ressort = piège à cons
    ces abrutis sautent quand on leur demande rien !!

    morale de cette histoire :
    ne répare jamais un vélo dans l’herbe , sinon .. tu y est jusqu’au cou quand l’andouille de service s’éjecte dans les airs

    nous on t’aime bien .. dommage que tu manque de ressort avant le café du matin

  6. Monica dit :

    Oh La , La technique ça me dépasse. L’important c’est que tout soit remis en bon état de marche et que tes freins soient efficaces. Bravo tu vas pouvoir rouler à l’aise !.. allez profite bien.
    Besos

  7. marie-do dit :

    j’espère que tu ne seras pas 10 j sans internet j’ai besoin urgent de plus de précision pour faire opposition sur ta carte mail privé envoyé ce jour réponse urgente nécessaire. bisous

  8. Cyril dit :

    C’est cool que t’aimes pu tout remonter :-). À cause de la neige il est possible que nous ne puissions pas monter… Peux tu me donner le num du chauffagiste par mail stp ?
    Bisous et bonne route.
    Disney sous la neige est encore plus féerique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *