Besos argentinos

Coucou à tous

Je suis en Argentine, je suis passée par une très grande porte, un col à près de 4800 mètres, j’ai eu une tempête de ciel bleu et le vent ne m’a clouée au sol qu’une seule fois, et surtout, surtout j’ai vu le plus beau de ma vie, plus beau que le Sud Lipez, plus beau que le désert de Dali et ça pendant presque 200km, bien sûr j’ai peiné, bien sûr tout a recongelé dans la tente et là il fait 47° (je suis à San Juan), mais moi cette température me va bien.

Et puis encore et toujours la solidarité et l’aide des rares touristes sur cette piste merveilleuse… Même une douche chaude offerte par la police des frontières…

J’ai trouvé un petit coin de paradis où je ne suis pas restée car pas d’internet et j’avais peur que famille, amis vous ne lanciez encore des recherches…

Quand vous vous serez mis d’accord sur mon futur itinéraire vous me direz que j’en choississe un autre…

Voilà, je vais bien, mon vélo aussi, juste le reste qui part tout en loques, la tente est nase de chez nase, j’ai des trous dans tous les vêtements, les sacoches et sacs divers, les chaussures rendent à nouveau l’âme (j’en suis à ma troisième paire) la cervelle on n’en parle pas, elle est percée depuis longtemps…

Détails de tout cela plus tard, merci de vos commentaires et réponse personnalisée plus tard, quand même félicitaions aux deux lauréats (mon petit neveu pour son ourson et MA fille pour sa première étoile de snowboard, au passage j’ai quand même eu ma flêche et une coupe au derby de la Meije, ce qui n’est pas rien, oué première de ma catégorie…) et en vélo c’est quoi qu’on a ? Là aussi j’ai eu une coupe en VTT, et en partant je savais qu’à condition de terminer et de ne pas être hors temps limite je l’avais car j’étais la seule femme… Bisous à tous et à bientôt pour les détails…

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Besos argentinos

  1. Monica dit :

    Je sentais que les nouvelles seraient pour ce soir ! Etrange, c’est la seconde fois que cela se produit. Bravo pour l’ étape jusqu’à San Juan. Vite les photos et les commentaires. Si c’est encore plus beau que tout ce que tu as vu alors ?…On va se régaler.
    Je te laisse à la remise en bon état du matériel qui a souffert. et au bref repos de notre Abuela téméraire.
    Besos et bon courage

  2. JANODOU dit :

    Youpiiiiiiiiiiiiii, te revoilà toute rayonnante !
    C’est super chouette ! Je garde en mémoire ton trajet La Serena – San Juan pour vérifier tes dires et m’extasier à mon tour.
    Est-ce que tu restes quelques jours à San Juan ?
    Grosses bises à toi Soeur courage

    • Françoise dit :

      Sieur Janodou, je pense à vous, il faut que je vous envoie mes derniers petits cailloux verts fluo, le temps passe vite, très vite… Le Paso Agua Negra, à voir ABSOLUMENT… Mais peut-être les autres sont-ils aussi chouettes… A inventer, un circuit de Paso en Paso, j’ai étudié la carte, il y en a plein, mais ni route, ni piste, à cheval peut-être ? Ici beaucoup de chevaux… Besos

  3. Enzo dit :

    Héhé, je commence à connaître ton rythme de croisière, j’avais dit il y a cinq jours que tu donnerais des nouvelles aujourd’hui 😮

    Je suis content que tu sois passée par là et que tu aies trouvé cela plus « beau » que le Sud Lipez (c’est la raison pour laquelle je voulais déjà te faire passer par le Paso Sico plutôt que de t’enfoncer dans le désert d’Atacama).

    Il ne faut jamais oublié que plus une route est touristique et moins elle est attrayante.

    Je ne sais pas pourquoi, mais les touristes se ruent toujours vers le commun !
    (Enfin si, je sais pourquoi, mais je ne développerai pas ici).

    Donc, n’oublie pas, après Mendoza, il faut repasser au Chili sous peine de te taper des paysages similaires à ceux du désert d’Atacama durant plus de 2000 km.

    Pour la suite, je t’envoie un petit topo sur ton mail.

    Pour une fois, moi aussi je vais dire : vivement les photos !

    Concernant ton planning, tu es dans le bon pour arriver à Ushuaïa début avril… ce qui est donc parfait !

    Concernant ton vélo, n’hésite pas à t’attarder à San Juan, il y a des tas de vélocistes Pro dans le coin.

    Au fait, la période du carnaval à déjà commencé ?
    Si oui, ne t’étonnes pas si tu te fais enfariner.

    Kisssssssss !!!!!!!!

    P.S.: Si il pleut, attention aux moustiques entre San Juan et Mendoza (sans oublier l’invasion des mini-grenouilles)

    • Françoise dit :

      Le carnaval c’est en mars, les grenouilles ça se mange, les moustiques ça m’ennuie, après renseignements, pas de palu mais la dengue, la fermeture éclair de ma tente est à nouveau complètement nase, j’ai acheté le repellente du coin, espère trouver une moustiquaire à Mendoza, et l’orage c’était cette nuit… A vivre… Une fois dans sa vie… Tu peux bosser pour moi, je quitte la ruta 40, trop dangereuse, je ne veux plus de piste où il faut pousser dans le gravier pour passer un col à 4800 mètres, bien sûr je veux du soleil, et du beau, débrouille-toi… Besos et ton arbre il m’accompagnera toute ma vie…

  4. FTS dit :

    des photos, vite!!!!
    et bravo= tu avances, avances…
    bises

    • Françoise dit :

      OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, les photos vont venir, en plus du désert humain, il y a eu un orage incroyable qui a tout fait sauter, électricité, net, moi j’ai failli sauter aussi, ouf deux éleveurs de chèvres m’ont recueillie… Besos

  5. JEAN DE JONCH dit :

    Vivement de photos ! En attendant bravo et chapeau pour ta témérité, l’objectif se rapproche, courage, courage
    Bises

  6. Mylaine dit :

    Moi, je te dit pas va là ou là car je ne connais rien de ce pays, si ne n’est par les
    cartes que regarde, les reportages sur la télé (du genre douce france ou autre),
    mais continue d’être prudente tu tiens le « bon bout »; LES PHOTOS…..
    BISES ++++++++++TU L’AURAS TON TROPHE tu auras gagné ton pari intérieur.

  7. Jean Garcia dit :

    Coucou Françoise,
    Un an de passé et les kms défilent! A la lecture de tes messages, on sent ta volonté et ton courage. J’ignore la route que tu vas prendre (chacun choisit la sienne…)et moi, je garde comme souvenir d’une des plus belles routes parcourues, celle des « siete lagos » en Argentine où pour une fois dans ce pays, le végétal dominait le minéral.
    Bon anniversaire cycliste!
    Besos
    Jean

    • Françoise dit :

      Les siete lagos ce sont les lacs de Bariloche ? Je n’ai pas encore arrêté mon itinéraire, je laisse les uns et les autres s’exprimer, et après comme tu dis, chacun son chemin selon son inspiration, ses désirs et puis un peu le hasard…
      Je pense à toi, à mon retour, promis je t’envoie l’itinéraire de Madagascar, un des plus beaux endroits du monde aussi, abstarction faite de la misère que nous y avons semée…
      Muchos besos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *