Col de Volvent sous la neige

Dimanche 5 janvier 201

D’abord j’ai perdu un jour, oui hier je me croyais vendredi, il était déjà samedi… petit problème pour les courses…  Encore disette…

La météo annonce soleil, pardonnez-moi les ours, je préfère la nature à la galette des rois, même si c’est disette… Je décide de monter le col du Rousset en vélo, exposé plein ouest, parfait…

Sauf  que je me réveille sous la neige…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et avec un vent d’enfer, changement de programme, j’enfourche mes chaussures de rando, mes guêtres et en avant pour le col de Volvent.. Au début la piste est large…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAucun problème pour trouver le cairn, je connais le chemin par cœur, sauf que ça se complique…

Le chemin n’est pas entretenu, ce n’est pas le domaine d’intervention des ours ni des chamois, moi ma main écrabouillée ne me permet pas de manier le sécateur et si je demande à mon maire, il va venir avec pelleteuse, tractopelle, etc, etc, donc je préfère l’été me faire griffer par les ronces, l’hiver quelque peu zigzaguer…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt puis comme cela le col de Volvent reste à moi toute seule… Au début j’escaladais la pierre, après j’ai compris qu’il suffisait d’ouvrir la porte, là la porte a disparu…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le vent est glacial, dans la forêt j’étais un peu abritée, et puis j’ai fait une bêtise, j’ai deux paires de gants polaires identiques, je vérifie bien que je prends un droit et un gauche et je me trompe… Le pique nique réduit à une biscotte et un carré de chocolat est vite avalé…

Mais le col de Volvent dans la neige c’est… Le pied…

OLYMPUS DIGITAL CAMERABisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Col de Volvent sous la neige

1. Francis dit :

Belle balade en solitaire, mais du coup le col de Volvent est un chouya à nous aussi. Les ours n’étaient donc pas là haut entrain de tirer les rois ?

• Francoise dit :

Les ours ils devaient être au chalet, mais moi j’avais envie de marcher dans la neige en solitaire, j’adore ça… Le col de Volvent sera un peu aux ours quand ils viendront l’élaguer car là ça commence à devenir hard… Merci Francis de t’intéresser à ce que je fais… Aujourd’hui j’ai fait le rallye de Monte Carlo historique en vélo et à contre sens, génial…