J151 : premier détour péruvien J3 : un jardin extraordinaire

Mardi 21 juin 2011

Quelque part sur la Carretera Antigua – Quelque part sur la Carretera Antigua

Distance parcourue : 75,84 km
Vmoy : 13,4 km/h Vmax : 35,7 km/h
Température : minima : 21°, maxima : 30°
Dénivelée positif : 156 m
Dénivelée négatif : 195 m
Heures sur le vélo : 5H37’19 »
Départ :  je sais plus
Arrivée :  je sais plus

Résumé de la journée

  • Objectif :  avancer, trouver un endroit où dormir
  • Conditions météorologiques : frais le matin, bon l’après-midi
  • Etat de santé : bon
  • Particularités de la journée : Superbe le matin, un peu frais, une cote à la colombienne puis sa descnte, les voitures et camions reviennent l’après-midi mais ni les maisons et villages, je vais dormir dans un jardin extraordinaire…

Alors le matin comme d’hab…

Je quitte un bivouac sympa…

Je dis adieu aux moutons (ah oui, là ça change, ce ne sont pas des chèvres)…

Je vais faire un petit tour aux toilettes…

Je jette un coup d’œil sur la cuisine

Le matin est superbe,route déserte, paysages d’enfer…

Évidemment je trouve la seule cote à la colombienne à 1000 km à la ronde…

Puis une grande descente, la température est de 21°, froid pour moi et ne veux pas décoller, le soleil ne va se lever que vers 14 heures.

J’ai une fringale pas possible, à 10 heures je mange, riz, chèvre, délicieuse la chèvre…

A 13 heures je remange…Ils me donnent un truc je sais pas ce que c’est, en fait c’est de la purée de pommes de terre moulée froide sur une feuille de salade (lavée à l’eau croupie mais mon corps doit maintenant savoir fabriquer ses anticorps) avec une sauce un peu relevée, oué Cyril ça déchire..

J’ai mon beau habituel

J’ai changé de copine…

Bon, voila un bon conseil……

Les quebradas ne manquent pas…

Le désert revient…

Je crois que je me suis encore trompée de routes, je vois un terril du Nord ( je précise que moi quand j’habitais dans le Nord je n’en avais jamais vu, alors faut pas généraliser…)

Je rejoins la route qui va je sais plus où, là j’ai pas ma carte…Ici c’est moins sec, je traverse une vallée de culture de maïs et de vergers, j’apprendrais que l’irrigation se fait par puisage de la nappe phréatique… Pas trop bio les cultures…

A Trujillo ils manquent d’eau, dans plusieurs quartiers de la ville pas d’eau entre 7 heures du soir et 7 heures du matin… La température continue à avoir du mal à décoller des 21°, normal zon tout pris en France…

L’après-midi sera moins chouette, une longue ligne droite et surtout les voitures qui reviennent…Deux bus se doublent, une voiture arrive en face, se rabat sur ma brema, je freine sec, ça passe…

Je dépasse un village extrêmement pauvre, les murs sont en paille, les toits en toile de sac. Je me demande un peu où je vais pouvoir dormir… Villages et maisons sont rares, Seuls les voitures et camions sont revenus. Je suis fatiguée, je n’ai plus rien à manger… Dans un tout petit village un restaurant.

Je me dis que je vais tenter là pour savoir où je peux mettre ma tente. Pas de problème je peux la mettre à l’entrée dans un espèce d’immense salon et puis non là…

Et là je tombe dans un jardin extraordinaire, là c’est pas possible, un tout petit village pauvre et ce jardin..


La décoration m’enchante… Je dis rien, les images parlent toutes seules…

Finalement on m’offre une case, et aussi une famille d’accueil

On va aussi m’offrir le repas du soir, je ne demande rien, juste ils ne veulent pas que je paie, je vais manger avec la famille dans la cuisine, en échange je leur apporte le rêve et comment c’est en Europe et le Vénézuela et la Colombie et l’Équateur, et plein d’autres choses aussi, eux-aussi me raconte leur restaurant, ils ont mis deux ans à le faire, moi je le trouve génial ce jardin, il y a même des cadeaux pendus dans un arbre avec les étoiles de Noël, ici aussi les restrictions hydriques de la nuit mais quand il y a l’eau elle coule partout à flots, avec même une cascade artificielle…

La nuit sera très calme… Admirez le rangement, c’est avant que je déballe tout…

Bisous tout le monde

 

 

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à J151 : premier détour péruvien J3 : un jardin extraordinaire

  1. Ils se sont sans doute fabriqués un rêve journalier avec leur jardin.

    Je passe du « Coca light » Françoise : quelle marque de tél. tu me conseilles ? Et comment recharges-tu ton temps de tél. ?

    A bientôt et bises à toi

  2. Marie-Do dit :

    je suis sûre que ça te donne des idées pour ton jardin, c’est mieux que ton arbre a bouteille rouges… j’aime particulièrement celui qui grimpe au cactus!
    bisous

    • Francoise dit :

      Je te signale ma chère petite soeur que j’aime que j’avais amélioré le système, dans chaque bouteille un poème, cadeau pour chaque visiteur, toutes les bouteilles sont parties, je vais recommencre, d’une autre couleur… Le vert ? Fluo ? Là je suis dans le jaune… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *