Mercredi 31 août 2016
Lyon – camping de St Pierre de Bœuf : 58 km
Grâce aux explications de mon fils, à mon blablatage, à mon non sens de l’orientation, et au gros efforts de la ville de Lyon en matière de pistes cyclables, je sors de Lyon sans problème et rejoins la route de Vienne, alias nationale 7, que je connais par cœur (ayant habité par là), peu fréquentée aux heures où je l’emprunte et maintenant souvent agrémentée de pistes cyclables.
J’évite ainsi la partie hyperdangereuse de la via Rhona où ils conseillent de prendre le train mais me paie presque 400 m de dénivelée.
Je suis heureuse de me rapprocher de chez moi…
Je n’avais pas l’intention d’ emprunter la via Rhona mais pour rejoindre Reventin-Vaugris je suis obligée de passer rive droite du Rhône, la rive gauche étant interdite aux vélos.
Le rond-point devant le pont est extrêmement dangereux, même pas de passages piétons pour le rejoindre en relative sécurité. Dans notre pays la voiture est encore prioritaire sur piétons et vélos. Unissons nos efforts pour que cela change !
Et me voilà sur la via Rhona, je me dis « je vais tester » et c’est un vrai bonheur, petit billard roulant, je retrouve des petites rues et des chemins que j’avais découverts, ils sont maintenant fléchés.
Je franchis dignement les obstacles
Deux cyclistes me servent d’anges gardien et me guident là où le fléchage laisse à désirer.
Je ne m’ennivre pas de Côte Rôtie…
Ouf, ils n’obligent pas les vélos à traverser…
L’art toujours m’enchante…
Et les petits chemins perdus aussi…
La supérette et le camping de St Pierre de Bœuf sont les bien-venus, mes voisins camping caristes sont super sympas.
Le tout sous un beau soleil…
Les chiffres : perdus pour l’instant !
Kilométrage : 58 km
Dénivelée positive :
Temps sur le vélo :
Conditions météorologiques :
Bisous mes suiveurs.
Retour au pays! çà fait drole, apres ce que j’appelle « les années 50 »