J39 ou J40 : sortie d’Aukland : galère…

Mardi 19 février 2013

Aukland – Golf à 10 km de Cleveland
60 km

Je décide de rejoindre la cote est pour m’éviter de traversre tout Aukland et de me retrouver sur l’autoroute.

Encore une excellente mauvaise idée, non seulement je vais traverser tout Aukland, mais en plus je vais le traverser du nord au sud et de l’ouest à l’est et… Pire que tout… Aucune direction indiquée, que des noms de rues et Aukland est… Une mégapole, en plus vu qu’il n’y a pas de cité, pas d’immeubles, que des maisons individuelles, ça occupe de la place.

Au début je me débrouille pas mal, mais rapidement mon plan ne suffit pas, une première personne m’indique une direction, c’est tout faux…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je tombe sur un couple de vieux (apparemment ils ne sont pas tous morts, mais peut-être ont-ils fui Aukland city… Le monsieur va chercher sa carte et patiemment m’écrit toutes les rues que je dois suivre, le problème est que si j’en rate une, vu que je n’ai pas de plan, je suis foutue…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’aide aussi de ma boussole.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien je crois que c’est pire que la sortie de Bogota, les bus tueurs en moins. Peut-être ça vaut Bangkok, oui Bangkok, en plus ils roulent à gauche, pareil, non, à Bangkok il y avait en plus la pollution, ou alors Mexico… Je vais devenir la spécialiste des traversées des capitales en vélo… Je finis par rater une route, donc je suis foutue… Je demande, on m’envoie là, puis là, on finit par me dire que je suis à Cleveland, en fait je n’y suis pas…

Je commence à être très nase, mes petits entraînements c’était bien beau mais insuffisants… A la fin de la journée enfin je suis dans la campagne parsemée de lotissements, mais en plus de la circulation infernale tout est clôturé, mais où vais-je dormir, où vais-je dormir ? Il y a bien les bas-côtés mais vu la circulation c est impensable. Je m’arrête à une maison en vue de demander l’hospitalité, un chien m’accueille, je rebrousse chemin. J’arrive à une bifurcation, en face un chemin privé, sur le coté une entrée, je pénètre, demande si je peux poser ma tente sur le bord de la voie privée, en fait je suis à l’entrée de service d’un golf, je suis accueillie à bras ouvert, j’ai même droit à une douche froide, mais vu les hautes températures, c’est parfait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trop génial quand même ce bivouac, et ma tente toujours un petit palais… Et, et, j’apprécie de ne pas avoir à lutter contre le vent, j’apprécie la chaleur…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à J39 ou J40 : sortie d’Aukland : galère…

  1. JANODOU dit :

    La randonneuse est au top, un peu moins la Vagabonde !
    Courage mi Hermana, un départ poussif promet souvent des lendemains tonitruants.
    Besos, muchos besos y suerte Hermana

  2. une douche froide et pas de carte de auckland ?!

    quelle horreur !!
    se mettre dans des situations pareilles ..

    • Francoise dit :

      J’AVAIS la carte de Aukland mais c’était que Aukland city et autour des milliers de localités…
      La douche froide était appréciable vu la chaleur
      Et si je ne mettais pas dans des situations pareilles je crois que je ne présenterais aucun intérêt pour toi et puis c’est de ta faute, je t’avais dit de me parler en anglais…

    • Francoise dit :

      La douche froide elle était la bien-venue vu qu’il faisait chaud et même qu’ils l’ont débarrassée des bidons qui l’encombraient pas des araignées mais même pas peur…

      Maintenant j’ai des milliers de carte, et si je ne me mettais pas dans des situations pareilles tu ne jetterais pas même un œil sur moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *