Oui, super, superbe…
Mercredi 7 mars 2012
Santa Juana-Nacimientos
Kilométrage : 54,52 km
Heures sur le vélo : 5h17’01 »
Vmoy : 10,1 km/h, Vmax : interférences électromagnétiques
Dénivellée positif : 450m, dénivelée négatif : 492m, en clair gain nul…
Températures : de 14° à 40°? En clair le matin ça caille, l’après-midi ça chauffe
Super ? Pourquoi ?
Le temps, super, quand même à force de regarder à droite et à gauche si il y a des nuages, j’ai un torticolis et à force de regarder dans mon casque à rétroviseur intégré si il n’y a pas un nuage qui se profile à l’horizon je louche…
Super ? Pourquoi ?
La route est belle, peu fréquentée, elle va traverser des zones de culture
Avec ses fermes plus ou moins cossues, plus ou moins humbles
Où traditions et modernité se mêlent…
Encadrées quand même les traditions, encadrées, nous sommes au Chili…
Puis après quelques kilomètres la route va sérieusement monter pendant de nombreux kilomètres
Super ? Pourquoi ?
Parce qu’après avoir monté la route va suivre une crête, monter, descendre et que le vent qui va un instant inquiéter la cyclo va juste l’obliger à appuyer un peu plus sur les pédales…
Super ? Pourquoi ?
Parce que les couleurs sont superbes…
Et même si les cotes et le vent menaçant font repousser la pause déjeuner…
Super parce que les travaux sur la route lui permettront de rouler sur une voie réservée à elle-seule, quand même quand ça va trop coller, lui restera toujours le choix entre se jeter sur le goudron brûlant ou mettre pied à terre et prier…
N’oublions pas que c’est la route du bois…
Là vos futures tables ou chaises IKEA
En route vers des horizons pas vraiment meilleurs…
Ne respectant pas toujours le code de la route…
Payant leur dîme à qui de droit…
Super, pourquoi ?
Parce que la cyclo, même si le grand pignon va sauter deux ou trois fois dans des montées raides, la cyclo elle a retrouvé de bonnes sensations sur le vélo, pour ceux qui font du ski et pas du vélo ils savent de quoi je parle, et bien sur le vélo c’est pareil, on a de bonnes ou de mauvaises sensations selon le matériel utilisé et la nature de la neige ou de la pente… Aujourd’hui pas de poussage-torture, parce qu’au Vénézuela les routes elles étaient cruelles, et au Chili ça tourne à la torture…
Super parce que Monica va encore pouvoir travailler, là c’est dur, il est petit, je crois que c’était avant le kilomère 83,1
Super parce que les kilomètres étant avalés, le vent s’étant calmé, la cyclo son pique-nique va avaler, en profitant pour étudier la carte qui va la laisser dubitative… Quel itinéraire, quels lacs, les spécialistes, au secours…
Super parce que la vue était superbe…
De coups de pédales en coup de pédales la cyclo atteind la petite ville de Nacimientos, ville très bizarre, un peu sur la route, un peu en dehors, pas de plaza des armas, pour atteindre le centre ville il faut monter et descendre une cote à la vénézuelienne…
Quand la cyclo demandera à la police où est le centre ville, on lui répondra qu’elle y est…
L’hôtel est propre mais l’hôtelière (d’origine française) du genre pas sympa… La porte est fermée, tu ne peux ni sortir ni rentrer… Elle va faire ses courses, t’enferme, te coupe le net et quand tu vas râler parce qu’il n’y a pas d’eau dans les WC elle te fera remarquer que toi en prenant ta douche tu en as mis par terre, il faut dire que quand elle a commencé à augmenter les prix annoncés au départ j’ai réfuté, et son petit déjeuner qui a subi une inflation de 300% en quelques secondes elle peut se le garder et je vais manger quoi ? Mais des galettes… Et quand j’ai demandé si je pouvais pendre mon linge dans le garage là où le sien est pendu elle m’a dit que je n’avais pas le droit de laver du linge dans le lavabo, ce à quoi je lui ai répondu que je ne le lavais pas dans le lavabo mais que je me douchais avec (ce qui est vrai), là elle n’a su quoi répondre… Tout comme ça… Et tandis que je croyais devoir me nourrir encore ce soir de galettes, j’ai trouvé un super resto, et puis l’église était super verte…
Les conseils de prudence super aussi…
Et puis j’ai eu un super coucher de soleil, de vos messages entremêlés…
Supers bisous
Coucou Françoise,
J’ai effectué mon parcours en 2009, donc avant le tremblement de terre et la passerelle ne devait pas exister. Pour ton itinéraire, je n’ai plus de carte routière sous les yeux. Je n’avais pas choisi la route directe vers Temuco mais la route vers Los Sauces et Curacautin, pour aller visiter le parc national Conguillo. Cà m’a rallongé de deux jours au moins avant de rejoindre Temuco, mais les décors sont superbes et les routes étaient désertes.
Bisous
Jean
Alors Jean je suis a los Sauces et das une indecision totale de la ou je vais demain, c’et la premiere fois que ca m’arrive et c’est l’horreur… L’hoteliere me conseille un autre parc, u autre lac, je ne peux tout voir et e sais vraiment que faire… Je vais aller voir ton site pour avoir une idee… Bisous a toi
Et………… Tu as oublié qu’il y avait aussi ta piste horrible………. Bisous
re-coucou,
J’ai oublié de te dire de t’arrêter quand tu passeras devant une coupe de bois. Tu verras la machine infernale pour couper les arbres en 5 secondes : une pince tient l’arbre au 3/4 de sa hauteur et une immense cisaille le coupe à la base comme on cueille une fleur et la pince géante dépose l’arbre sur le côté. C’est impressionnant. Par contre, je n’ai pas compris les déplacements car on croise des camions chargés d’arbres qui vont du nord au sud et d’autres qui vont du sud au nord. S’ils se concertaient, il y aurait moins de trafic et donc moins de pollution…
Bisous
Jean
Je n’ai malheureusement pas vu cette machine dont j’avais entendue parler, peut-être sur ton site d’ailleurs… Bisous à toi
Coucou Francoise,
Mais c’est toujours le BioBio qui s’amenuise et serpente direction sud-est. J’ai suivi son cours. Il prend sa source dans la Laguna Galletué, a l’est de Temuco, région admirable, sauvage.
Bises
Je me dirige à l’est de Temuco… non, le rio n’était pas le rio Bio Bio mais un de ses affluents… Et peux-tu me dire de quel rio provenait la truite saumonnée, que j’ai mangée ce midi, à moins que ce ne soit du saumon, ici ils l’appellent saumon mais ça m’étonnerait quand même que le saumons remontent jusqu’ici… Bisous à toi
Coucou Françoise,
Je comprend quand tu dis que tu as retrouvé le plaisir du vélo quand tout fonctionne
bien, comme le ski quand la neige est belle et les skis bien préparéset avec tout çà
du soleil et personne pour conseiller. Presque seule au monde. C’est comme çà que
j’aime faire du vélo.
La française, « zape là » elle ne mérite rien, et sur pas ton fric.
Bisous.