Mardi 22 mai 2012
Aujourd’hui il neige…
Les rues sont bien dégagées mais les trottoirs très glissants, je fais attention de ne pas glisser, demain ma dernière journée de bonheur dans cette Patagonie qui m’a séduite, demain « mini trekking » sur le glacier Perito Moreno.
Pour la chronologie de ce blog je vous livre de nouveau les pensées de ce jour, trop teintées d’émotion…
« Mardi 22 mai 2012 : je rentre, regreso a mi pais
Voilà j’ai réfléchi longuement et calmement, il est parfois des décisions douloureuses à prendre, l’un de mes enfants a un urgent besoin de moi, je rentre.
J’ai toujours dit que je donnerai ma vie pour mes enfants alors je peux bien lui donner Ushuaïa.
J’ai toujours dit aussi que celui qui toucherait à un des cheveux de la tête de mes enfants ou petits-enfants n’aurait pas assez de sa vie pour le regretter, je maintiens cette position.
Pour Ushuaïa je n’ai pas dit mon dernier mot.
Aujourd’hui j’ai passé la moitié de la journée à essayer d’avoir un billet d’avion, confirmation demain, l’autre moitié à chercher un carton pour le vélo, là c’est fait, et chercher d’autres winnie l’ourson pour emballer mes sacoches, là c’est plus dur et ce n’est pas gagné, la troisième moitié à manger des crèpes avec Marie et Jean-Marc que je remercie du fond du coeur de leur soutien et la quatrième moitié, oui, c’est comme cela il y a des jours avec plein de moitié à avoir le grand bonheur de voir et parler avec mes petits-enfants sur Skype, à peine les filles avaient-elles raccroché que c’est mon petit prince russe qui commence à être grand maintenant qui m’appellait et aussi d’autres bonheurs de gens que j’ai rencontrés et que je remercie.
Quand à vous mes lecteurs, ayant près d’un mois de retard dans la tenue à jour de mon blog, je vais vous distiller récits et photos jour après jour, vous allez encore pouvoir voyager virtuellement durant 1 mois… Je voudrais vous remercier du fond du coeur vous tous qui m’avez soutenue, qui vous êtes intéressé à ce que je faisais, dites-vous bien que je n’ai pas dit mon dernier mot et que déjà germe dans ma tête la suite, différemment, tirant bénéfice de cette expérience et peut-être beaucoup plus haut…
En attendant demain je dis au revoir à la Patagonie en allant fouler un des glaciers le plus grand du monde : le Perito Moreno.
Ce matin ici il neigeait, tout était blanc et les trottoirs glissants, puis grand beau et tout a fondu sauf sur les montagnes. Je pense que du petit avion que je vais prendre à El Calafate je vais avoir un spectacle éblouissant, à moins que je ne sois dans les nuages…
Saludos a todos
Voy a regresar a mi pais porque tengo un gran problema de familia, digo a todas la personas que me ayudan durante este viaje y estas personas son muchas, muchas, digo muchas gracias. Tambien espero mucho que voy a venir de nuevo para ir a Ushuaia donde antes pensaba que esta la fin del mundo pero los argentinos dicen que esta en este lugar que todo comienza… Es un simbolo mas fuerte, muchos gracias, muchos besos y espero a hasta pronto.
Bisous tout le monde, besos a todos »