J56 Journée pleine de péripéties

Le 27 mai 2016

Bivouac avant Chein – Camping du Lac à Bourbon-Lancy : 43 km

img_1489

Il fait beau, il fait chaud, j’adore, le fléchage est excellent, une seule petite hésitation.
Des allemands me videôtent de tous les côtés et veulent que je parle français, ça fait plus couleur locale que mon anglais avec l’accent des bas-fonds londoniens (ce n’est pas moi qui le dit mais mon prof qui est pur anglais, quant aux anglaises renvontrées l’autre jour nous avons parlé espagnol)
J’arrive à Bourbon-Lancy où j’ai l’intention de faire mes courses. Une superbe église. Je la photographie. Un vieux m’invite à rentrer. Je rentre. Je brûle un cierge, pas au bon saint. Je sors.

img_1472

Recrevaison avant. Je répare. Je n’arrive pas à rentrer Dans la jante la nouvelle chambre à air achetée.

img_1473

Au décours de mes pérégrinations je trouve la technique pour éviter le vol de mon vélo…

img_1471

Je suis heureuse de voir que la relève est là..

img_1469

Sur mon chemin un garagiste, je lui demande de gonfler mon pneu à 4 bars. Il me recommande un vélociste et remontée de la côte, oui la petite ville est sur une colline. J’y cours. Inspection minutieuse ensemble de mon pneu. Verdict : 3 trous et dans un : un morceau de verre… Inspection de l’autre pneu, en piteux état aussi.
Il me met les meilleurs de ceux qu’il a, pour les connaisseurs Swalbe marathon plus, mes mondiales sont chez moi !
Le vélociste fait appel à un de ses copains pour le Rohloff, il y arrive sans fustiger Vagabondes cycles.
Le magasin de vélo où j’ai été à Nevers est le pire de tous, de toute façon il est « cuit » me dit-il, sa femme l’a quitté et il est en faillite.
Quant au non retour de l’un de mon patin avant sur freins Magura sur jante avec assistance hydraulique, cela reste un mystère pour tout le monde. À mon retour je vais demander à Vagabonde de le retourner en usine pour diagnostic.
Avec tout cela l’heure tourne. Il est 19 h, plus la force de chercher un bivouac. Pas de camping ici ? Si derrière le super marché BB, tiens c’est nouveau ça. Après avoir fait mes courses j’y arrive, c’est la fête des voisins, on m’invite. Je suis dans un camping pour curistes. Je ne suis pas star, je suis sainte … Certains touchent mon vélo… On m’accompagne à mon emplacement. Le plus grand honneur est à celui qui pousse mon vélo jusqu’à mon campement. Celui-là a beaucoup plus de mérite que moi il a fait presque 700 km en train avec les grèves pour venir faire la surprise à son voisin qui fêtait son anniversaire… Des leçons à prendre…
Heureusement j’ai quitté Orléans depuis longtemps sinon je finirai sur un bûcher….
Le soir tout le camping a peur, l’orage n’est pas loin, on compte… Le sommeil est là…
4heures du matin les éléments se déchaînent, éclairs, tonnerre, trombes d’eau… Je suis réveillée avant par la chaleur, j’ouvre, mes pieds seront un peu mouillés

Les chiffres :

Kilométrage : 42,55 km
Dénivelée positive : 281 m
Temps sur le vélo : 4h 08′ 08’´
Conditions météorologiques : beau temps, vent, énorme orage la nuit.

Bisous mes suiveurs

Ce contenu a été publié dans France, Voyage de l'espoir, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *