Jeudi 28 avril 2011
Tulcan, ville équatorienne, frontière avec la Colombie, toujours à 3000 mètres d’altitude, c’est bien pour les globules rouges.
Les points forts :
- J’arrive, c’est l’heure de la sortie des classes, des milliers, mais vraiment des milliers d’enfants dans les rues, vêtus de l’uniforme comme en Colombie et au Venezuela, mais eux peuvent marcher sur la route sans risque de se faire écraser…
- Des commerces partout (comme dans toutes les villes frontières), j’en profite pour m’acheter des chaussettes chaudes, j’en ai marre d’avoir froid aux pieds et je veux garder mes chaussettes en laine pour la montagne, j’achète des socquettes made in china, ol y a trois matières dedans, je ne sais pas quoi, mais il y a un chat dessiné sur l’étiquette, à mon avis c’est du chat, d’ailleurs je mets du poil de chat partout… Bon elles sont douces, confortables, pas besoin de les laver tous les jours, elles ne puent pas, là je viens de les laver on va voir ce que ça donne, n’empêche si elles sont bien , je ne fais pas demi-tour pour en racheter d’autres, « no regresso », c’est ce que je dis à chaque fois que je cherche un endroit où dormir et que l’on me conseille de faire marche arrière « no regresso »… Au passage amis cyclotouristes, en Equateur ils vendent des vêtements chauds, eux ils ont compris que la montagne ce n’était pas la mer…
- Enfin il fait beau, les jeunes se vautrent dans l’herbe…
- A Tulcan il y a un cimetière qui vaut le détour, Vérocyclette (qui est une cyclotouriste qui doit se trouver à 1 ou 3 jours en vélo de là où je suis) m’avait prévenue. merci Verocyclette.
- Ce cimetière immense est particulier par ses buissons sculptés :
Certains sont en forme d’humains
D’autres en forme d’animaux…
Les morts sont rarement entérrés dans tes tombes comme chez nous
Il y a des sculptures rigolotes…
La plupart des morts sont enterrés dans des tombes comme celles-là, au début je croyais que c’étaient des urnes, non, ce sont des cercueils
Lui (ou elle) doit se trouver bien seul dans ce nouveau bâtiment…
Au loin les volcans surveillent tout ce petit monde…
Evidemment il n’y a pas de cyprès…
La fleur du jour… (c’est de circonstances)…
Besos de muy luego…
Excellent ce cimetière …
Encore bravo, tu n’as pas avancé tu as foncé tel un bolide.
Et t’as pas vu la suite, je suis à Otamalo, à deux jours de Quito, mais là j’ai trouvé un hôtel où je suis bien et mon vélo a un problème et je suis en retard dans mon blog, et j’ai lavé du linge qui sèche sur la terrasse au soleil du matin, et je surveille les volcans aussi, (y en a partout, trop génial), du haut de la terrasse où je capte la wifi, je ne capte pas dans la chambre, bisous à vous deux et caresses aux chatsje fais une pause de 2, 3 ou plus, selo, sinon je vais m’essouffler, bon je vais aller manger puis voir pour mon vélo
Les BISCOCHOS savoureux de Cayambe te « doperont » chauds sortis du four au pied du Volcan Homonyme:::
Les MARCHES de SAQUISILI et GUAMOTE sont incontournables pas le faux ( mal calcukle par francais) Mitad del Mundo
turistico. Un vrai et sympathique par petite route a gauche dans quelques solides côtes. Verocyclette qui pedale en…Alto Aragon
Dis-moi où elle est la route parce que la Panam ici ça va 5 minutes, après il me faut des chemins de traverse…
Merci pour tous les renseignements, là je fais une pause à Otamalo et blème de vélo…
Besos
Cimetière étrange avec ces magnifiques sculptures végétales qui veillent sur les défunts. Il doit faire bon s’y promener. Bon, les volcans t’appellent, c’est irrésistible pour toi, mais reprends la route quand tu seras bien reposée, afin de profiter un max de l’activité bouillonnante et spectaculaire des volcans.
Bonne route ( elles ont l’air en meilleur état )
Besos
Ah oui tes photos sont magnifiques
Chouettes tofs, et « je suis dedans » lol
Besos (muchos également)