J9O : Wanaka

Joli cadeau pour mes 90 jours…

Mercredi 10 avril 2013
4km en vélo
4 à pied

Wanaka, un petit bijou, une toute petite ville au bord d’un lac entouré de montagnes…

Oui, un peu Annecy, la quiétude en plus, et cet air cristallin…

Si cristallin qu’il va se cristalliser sur ma tente…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La nuit fut glaciale, tout a gelé, je n’ai pas eu froid, je crois même que j’ai eu de la fièvre, ce qui expliquerait ma fatigue… Cette nuit j’ai échappé à mille dangers…

Une fois le soleil là je change ma tente de place espérant du soleil capter les premiers rayons , je me mets là où s’était mis le cyclo new-zélandais qui est parti au lever du jour mais qui ne tente pas le col à plus de 1000 mètres.

Pour la première fois j’ai peur, les jours ont vraiment raccourci et la température est glaciale, il ne fait bon qu’entre 13 et 15 heures. Oui Gilles je sais les moins 0,7° tous les 100 mètres, j’ai un peu peur. Le temps est beau ici, mais là-bas ? Il existe plein de micro-climats sur cette île et tout peut changer en quelques minutes… Voilà, je suis inquiète…

Ma fatigue ne m’empêche pas d’admirer le lac au lever du jour…

Ses montagnes sentinelles…

Et les quelques nuages paresseux…

Wanaka qui raconte 2000 ans d’histoire… En 2 kilomètres…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Wanaka qui n’a pas de béquille adaptée à mon vélo mais en revanche une ex-jeune championne olympique de ski…

Wanaka qui prépare son festival des couleurs et je ne serai pas là..

Wanaka qui a déjà sorti surfs des neiges, skis, doudoune, etc, si j’ai froid, à condition de payer je trouverai, c’est plus cher ici qu’en Bolivie…

Voilà, c’est tout, si je vous dis que j’ai passé mon temps à écrire et mettre en ligne mes articles, à faire la lessive (je l’ai faite hier et à la main, beaucoup plus propre, tout gelé le linge ce matin… J’ai été en ville quand même, hier soir j’ai testé le BBQ, pas mauvais mais ça fait cher l’os, ce midi je me suis offert un non, pas un MacDo, il n’y en a pas, un kebab. ce soir je me fais cuire mes pâtes… Et bien sûr j’ai profité du supermarket et du distributeur de billets, les premiers depuis 400km…

J’ai peur pour demain… Pour ceux que ça intéresse, c’est le Crown Saddle

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à J9O : Wanaka

1. gyloo dit :

Que Joan of Arc t’assiste. Nous sommes avec toi.
    Poutou

2. Monica dit :

Sois confiante, tu réussiras, tu as fait beaucoup plus difficile dans la cordillère, Souviens- toi. Tu appréhendes parce que tu es fatiguée.
    Alors courage vaillante cycliste , pousse bien sur tes pédales
    Besos

3. Monica dit :

Tu sais je fais de magnifiques fonds d’écran avec tes paysages. La splendeur de Wanaka Regale toi de toute cette beauté.