Mardi 22 mai 2012 : je rentre, regreso a mi pais

Voilà j’ai réfléchi longuement et calmement, il est parfois des décisions douloureuses à prendre, l’un de mes enfants a un urgent besoin de moi, je rentre.

J’ai toujours dit que je donnerai ma vie pour mes enfants alors je peux bien lui donner Ushuaïa.

J’ai toujours dit aussi que celui qui toucherait à un des cheveux de la tête de mes enfants ou petits-enfants n’aurait pas assez de sa vie pour le regretter, je maintiens cette position.

Pour Ushuaïa je n’ai pas dit mon dernier mot.

Aujourd’hui j’ai passé la moitié de la journée à essayer d’avoir un billet d’avion, confirmation demain, l’autre moitié à chercher un carton pour le vélo, là c’est fait, et chercher d’autres winnie l’ourson pour emballer mes sacoches, là c’est plus dur et ce n’est pas gagné, la troisième moitié à manger des crèpes avec Marie et Jean-Marc que je remercie du fond du coeur de leur soutien et la quatrième moitié, oui, c’est comme cela il y a des jours avec plein de moitié à avoir le grand bonheur de voir et parler avec mes petits-enfants sur Skype, à peine les filles avaient-elles raccroché que c’est mon petit prince russe qui commence à être grand maintenant qui m’appellait et aussi d’autres bonheurs de gens que j’ai rencontrés et que je remercie.

Quand à vous mes lecteurs, ayant près d’un mois de retard dans la tenue à jour de mon blog, je vais vous distiller récits et photos jour après jour, vous allez encore pouvoir voyager virtuellement durant 1 mois… Je voudrais vous remercier du fond du coeur vous tous qui m’avez soutenue, qui vous êtes intéressé à ce que je faisais, dites-vous bien que je n’ai pas dit mon dernier mot et que déjà germe dans ma tête la suite, différemment, tirant bénéfice de cette expérience et peut-être beaucoup plus haut…

En attendant demain je dis au revoir à la Patagonie en allant fouler un des glaciers le plus grand du monde : le Perito Moreno.

Ce matin ici il neigeait, tout était blanc et les trottoirs glissants, puis grand beau et tout a fondu sauf sur les montagnes. Je pense que du petit avion que je vais prendre à El Calafate je vais avoir un spectacle éblouissant, à moins que je ne sois dans les nuages…

Saludos à todos

Voy a regresar a mi pais porque tengo un gran problema de familia, digo a todas la personas que me ayudan durante este viaje y estas personas son muchas, muchas, digo muchas gracias. Tambien espero mucho que voy a venir de nuevo para ir a Ushuaia donde antes pensaba que esta la fin del mundo pero los argentinos dicen que esta en este lugar que todo comienza… Es un simbolo mas fuerte, muchos gracias, muchos besos y espero a hasta pronto

Bisous tout le monde, besos a todos

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Mardi 22 mai 2012 : je rentre, regreso a mi pais

  1. jonas dit :

    et les crepes etait tres bonne, merci Jean Marc.
    Bon courage pour le retour, a l’image des voyages, il faut souvent etre plus fort pour rentrer que pour partir.
    des pensées de courage donc, et que la glace soit bonne

    jonas, el calafate, 22/05/2012

  2. Angelique dit :

    Bonjour Francoise,
    je suis un peu decue et triste pour vous que vous deviez abandonner si pres du but, mais comme vous dites la famille passe avant tout. Ushuaia sera toujours la dans 10, 20 , 30 ans, mais une famille on en a qu’une et c’est sacre!
    J’espere pour vous que ce qui vous pousse a rentrer n’est pas trop grave. Le bon cote des choses c’est que vous allez pouvoir vous reposer, et que vous serez d’autant plus prete a repartir, et dans de meilleurs conditions surement, car atteindre Ushuaia en velo en plein hiver austral, ce n’aurait pas ete une partie de plaisir.
    En tout cas encore bravo pour le chemin accompli, vous etes un modele de perseverance et demontrez a vous seule que des que l’on veut, on peut!
    Bises a vous et bon retour!
    Angelique

  3. FTS dit :

    Bonjour Françoise,
    Si tu rentres, c’est que ta présence est vraiment indispensables aux tiens.j’espère seulement qu’ il n’ y a rien de trop grave !
    Tu as accompli 1 exploit surhumain et tu seras toujours à temps de terminer ton périple dans de meilleures conditions météo…
    Appelle-moi à ton arrivée, mes n° de tél n ‘ ont pas changé.
    Merci pour cette aventure incroyable et à trés bientôt.
    Bises

  4. jean garcia dit :

    Coucou Françoise,
    Dis toi bien que pour toi le voyage n’est jamais fini. Lorsque tes problèmes familiaux seront réglés, tu pourras terminer ce parcours qui te tient tellement à coeur et qu’importe la période d’interruption, tout continuera… comme pour Jean Luc qui affronte en ce moment les rudes pentes équatoriennes.
    J’espère une issue heureuse pour ton enfant malgré la gravité qui t’oblige à interrompre ce périple.
    Courage et profites de ce superbe glacier avant de t’envoler vers les tiens.
    Bisous,
    Jean le cyclo de La Seyne

  5. Gérard dit :

    Hola Françoise,
    Bon retour en France et dans la Drôme. Tu as du prendre une décision courageuse et sage mais c’est parfois le prix du vrai bonheur. Bienvenue!
    Gérard (ODG)

  6. JEAN DE JONCH dit :

    Bien qu’elle ait été certainement très difficile à prendre, je comprends ta décision car je partage entièrement ton avis sur les enfants, c’est d’ailleurs la raison de mon combat, le mien est sur :
    http://www.enfance-prevention.fr
    Merci d’avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour une visite.
    A très bientôt à La Béoux, où soleil et ciel bleu sont revenus ce matin après plusieurs journées de pluie continuelle, et souvent dans les nuages – les vrais –
    Bon vol de retour,
    Bisous

  7. Annick dit :

    Hello , Françoise !
    Merci de nous avoir fait partager les difficultés , les doutes mais aussi les grands bonheurs que tu as connus dans ce voyage qui t’a mené au bout du monde. Nous y étions presque, avec toi. Profite à fond de cette dernière journée et bon courage pour le retour.
    Bisous à toi .

    Bons baisers à toi

  8. Monica dit :

    Coucou Francoise,
    Merci pour cette belle aventure partagee avec toi durant 17 mois. Tu prends la saghe decision d’une mere pour voler au secours de son enfant. Decision certes, difficile a prendre si pret du but, mais Ushuaia sera toujours la pour toi.
    Dans la vie il y a des priorites absolues. Profite bien de cette deniere journee. Bon courage pour la suite. Bon vol. Appelle-moi a ton retour en France. Gros bisous Francoise, je pense a toi.

  9. pierre dit :

    bonjur

    bonne et courageuse decision

    fais attention au retour le vin francais tape soudain tres fort, mais a boire sans moderation, il faut renouveler tes globules

    a + pierre

  10. Maria dit :

    Hola Francisca:
    Ya faltaba tan poco pero es una muy buena excusa para que vuelvas y concretes tu sueño. Marita de Despertar de Horneros.

    • Francoise dit :

      Muchas gracias Marita, es posible que voy a venir de nuevo en Argentina para concretar mi sueno y tambien un otro, es posible que vamos a vernos de nuevo y comer juntos el chorizo y la carne y hielo de Argentina, no se, no se, muchos gracias para todo

  11. marie-do dit :

    Tu finiras ce voyage quand ce sera l’été à Ushuaïa et je m’occuperais encore de tes paperasses si t’as besoin; c’est déjà merveilleux ce que tu as accompli. Pour ton fiston et tes petits enfants j’ai fait du mieux que j’ai pu et tu peux compter sur moi pour vous soutenir jusqu’au bout (on parlera de tout cela en privé). Je ne travaille pas cette semaine (chômage technique…!) je peux venir te récupérer à St Exupery si t’as besoin.
    Gros gros bisous de ta petite sœur

  12. Mylaine dit :

    Bon courage pour ce qui t’attends en France;
    Mais j’espère te voir aux Guibertes, pour enfin parler un peu avec toi
    Bisous.

  13. aury dit :

    hola espero todo se te solucione pronto! te mandamos bendiciones desde miranda venezuela, yo viajare a italia con mi familia espero y nos podamos ver…. muchos besos
    se te quiere…..

    • Francoise dit :

      Muchas gracias Aury, no puedo olvidar mis amigos de Miranda, estaba muy muy feliz de encontrar vosotros y de comer (como se llama, he olvidado de nuevo…) y de bailar y de encontrar toda la familia y todo la ciudad y la televison y la moto, todo, todo, muchas gracias para todo. No se si es posible devernos porque Italia es un pocito lejo de donde vivo, pero si es posible seria muy feliz, muchos besos a todos

  14. chantal dit :

    Je t’ai suivie pas à pas, et aujourd’hui je me décide à te dire toute mon amitié.
    J’espère te voir aux Guibertes.
    Au fait, as-tu aimé la liqueur d’El Calafate ?

    • Francoise dit :

      Non Chantal j’ai gouté juste aux glaçons du troisième champ de glace du monde, avec un peu de whisky délicieux… J’ai vu ta soeur et ta maman, toujours aussi incroyable ta maman, merci de m’avoir suivie, merci de me dire toute ton amitié, envoie-moi un mail que l’on essaie de se voir. Encore une leçon de ce voyage, essayer de ne pas laisser la vie te séparer de gens que tu aimes sincèrement… J’espère qu’il te reste un peu de liquer d’El Calafate pour me la faire goûter… bisous toi et à bientôt

  15. Godard michel dit :

    Suite à quelques ennuis mais finalement pas graves, je lis à nouveau tes nouvelles. Comme Gérard (ODG) nous te retrouverons avec plaisir. Nous comprenons bien ta décision et surtout en rapport avec tout ce que tu as subi avec obstination sinon courage
    Celà t’appartient. Nous t’avons suivi tout au long de ton voyage et avons apprécié différemment les paysages. mais chapeau pour ton engagement régulier tant dans la prise de très nombreuses photos que par tes commentaires éclairants! Par contre nous sommes encore étonnés par les efforts pas seulement physiques que certains ici ne comprennent pas toujours. En ce qui me concerne, je sais par expérience que toput est dans la tête: encore faut-il en avoir une costaud !!! Ton renoncement presqu’à terme est encore plus fort dans ce sens: chapeau la fille et surtout bon espoir pour la suite avec ta famille. Nous t’embrassons

    • Francoise dit :

      Merci les jeunes, je vais rentrer chez moi en vélo, j’espère une haie d’honneur de tous les ours et de tous les chamois et pourquoi pas comme dans les arrivées de bateau, ceux du vélo qui me suivent ou me précèdent… Je ne sais encore quand je rentre ni quand j’arrive car j’ai décidé de rentrer en vélo et de me la jouer cool et comme je n’ai toujours pas de tel…
      Bisous à vous deux et à bientôt

  16. MCM dit :

    Je te souhaite bon courage pour ce retour. Là encore, tu vas brusquement changer de rythme pour revenir à notre bien » triste » réalité . Alors, je te fais pleins de bisous et t’envoie tous mes encouragements !

  17. fesaia dit :

    bon courage .. janick

    • Francoise dit :

      J’ai essayé le stop ici , 5ème voiture, déguise-toi en moi je te dis, y a que ça, merci, bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, excuse-moi le doigt est resté coincé

  18. Kneuts Andrée dit :

    Salut Françoise,

    Je n’avais plus de nouvelles et savais que tu n’étais pas encore de retour en Drôme. Voilà que tout s’explique. Dis-toi que ce retour en France te permettra de reprendre des forces et de poursuivre dans de meilleures conditions, avec un matériel mieux adapté, sans parler de la joie que tu auras à retrouver toute ta petite famille.

    Mon prochain séjour en Drôme est prévu pour juillet, mais ce n’est pas encore très sûr car ma fifille pourrait avoir besoin de moi et c’est clair qu’il y a des priorités…

    Bon retour et à bientôt,

    Andrée

  19. andré dit :

    Bonjour F,
    ta decision d’arreter pour soutenir ton petit, c’est encore là le bon choix. Ushuaia tu y retournera pour faire le « morceau » manquant. Par contre ton petit c’est sacré et si ta presence est souhaitée et souhaitable vas y vite. Ces derniers jours je suis passé pres de chez toi en allant avec Valerie en vélo de Lons le Sa

  20. andré dit :

    Bonjour F,
    ta decision d’arreter pour soutenir ton petit, c’est encore là le bon choix je pense. Ushuaia tu y retournera pour faire le « morceau » manquant. Par contre ton petit c’est sacré et si ta presence est souhaitée et souhaitable vas y vite. Ces derniers jours je suis passé pres de chez toi en allant avec Valerie en vélo de Lons le Saunier vers les Cevennes. A Dieulefit on m’a telephoné que ma mere allait au plus mal et hier on est rentré en cata à Lodeve. Si quand 1 des proches est dans la merde on ne fait pas tout pour l’assister, c’est la fin des haricots pour notre morale.
    J’espere que tu seras bien rentrée et que les pb de ton petit vont trouver 1 soulution. Tous mes voeux pour cela.
    grosse bise et bon courage. André

  21. Michel Mouton dit :

    Bravo Françoise toute la famille a suivi ton magnifique exploit,nous sommes tous admiratifs et surtout impatients de te revoir pour évoquer nos souvenirs,de nos vacances aux Guibertes mais surtout pour que tu nous racontes en détails tout ce que tu a vécu……tu dois être intarissable,des souvenirs de ce si long périple plein la tête,à bientôt,mylaine te donneras nos coordonnées téléphoniques.Merci Françoise pour tout ,bisous

    • Françoise dit :

      Merci Michel, prévois plusieurs jours car pour être intarissable je le suis.
      Je vais repartir, je suis en train de prendre des contacts pour repartir avec un vélo expé digne de ce nom… Et peut-être que je vous réserve encore des surprises… Là je me réentraine, oué les aller-retour à Briançon pour courses et un minimum de remise en état de mon vélo, je vais peut-être m’offrir un petit Granon demain si le magnifique soleil se maintient…, que du 10%, rien quoi… Bin oui 1000m sur 10km… Pour le Galibier ici tout est encore très enneigé et le Galibier pas encore ouvert. Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *