Message spécial à l’attention de Quynh

Mardi  3 décembre 2013
Si mon voyage jusqu’à présent est une réussite c’est grâce à Quynh, vietnamien ayant vécu en France et qui explore en vélo le moindre centimètre de son pays…
Quynh a essayé par tous les moyens de ne pas m’entraîner dans cet horrible piège, mais comme je ne suis pas douée, j’y suis tombée… Oui, ce que vous voyez ce sont bien des escaliers ultra-raides le long d’une conduite forcée d’eau…

20131203-134255.jpg

Bon, rassurez- vous Quynh, j’ai réussi à les éviter…
A l’attention de tous, je vais bien, un peu fatiguée, sur la piste ça a été un peu dur, surtout le col. Mon genou droit tire un peu…Le grand ciel bleu est toujours là et c’est toujours aussi beau, l’accueil des vietnamiens variable, mais aucun problème de sécurité. Les températures sont très froides le matin, agréables dans la journée.
Aujourd’hui 76 km dont 40 sur piste, 1000 mètres de dénivelée et 7h20 sur le vélo. J’ai un peu de mal à gérer mes étapes pour là où dormir et là où manger, conclusion j’ai encore terminé à la nuit…
Un petit bruit à l’arrière droit de mon vélo dans les petites vitesses, je ne sais ce que c’est. Un bout du crochet de la sacoche arrière droite cassé mais j’arrive à le faire tenir. Il faut absolument que je nettoie mon vélo et rehuile un peu, il est dans un état déplorable…
J’ai beaucoup perdu d’altitude aujourd’hui, mes sacs étanches sont tout compressés… Je vais essayer de me faire une journée plus courte demain, histoire de pouvoir entretenir mon vélo.
Bisous à tous, et encore merci Quynh, au fait je suis bien claire jusqu’au lac Ba Be, après un peu moins. Il va falloir que je me remonte les 7 km de gorge car je suis descendue jusque Cao Bang pour être sûre de trouver où dormir, et j’ai trouvé très bien.

Ce contenu a été publié dans Vietnam, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Message spécial à l’attention de Quynh

  1. Quynh dit :

    Bonjour Françoise,

    J’aimerais savoir ce qui s’est passé, plus tard, quand vous vous serez bien reposée.

    En tout cas bravo et attention à ne pas trop tirer sur vos ressources physiques car « chi va piano va sano ».

    Amicalement

    • Francoise dit :

      Tout va bien Quynh, je suis sur la bonne route comment ? Là c’est un grand mystère… Demain je vais au lac de Ba Be puis je remonte encore au nord et quand je vois qu’il ne me reste que le temps de rentrer sur Hanoi je fais demi- tour…
      Encore merci amitiés

  2. Quynh dit :

    Bonjour Françoise,

    Si vous avez les scans des cartes que j’ai mis en partage vous verrez qu’il vous faudra en principe rejoindre la route 279 vers l’Ouest depuis le lac Ba Be si vous comptez aller vers Ha Giang. J’ai vu qu’il devrait être ensuite possible de prendre la petite route 190 qui part sur la droite de la 279 vers le Nord qui vous permettrait de rejoindre la N34 qui joint Cao Bang à Ha Giang. Ce qui vous éviterait de faire une grande boucle pour arriver à Ha Giang.

    Si vous n’avez pas la carte de la région faites-moi signe que je vous l’envoie par email.

    Bonne route et bon courage.
    Quynh

    • Francoise dit :

      Merci Quynh, je suis sur la route 279, j’ai vu aussi la petite route qui permet de raccourcir ( en km peut-être pas en temps mais sûrement plus sympa) . La route que j’ai prise aujourd’hui était la 243, je n’a rien compris mais elle m’a emmenée à bond port, enfin j’espère, je n’ai pas encore vu le lac… Une fois tout au nord, à votre avis il faut combien de jours en vélo pour rejoindre Hanoi sans se faire des journées de dingue? J’ai peur d’être juste en temps et je ne voudrais pas rater mon avion qui est le 22, je voudrais arriver le 19 à Hanoi, le temps de remballer mon vélo et de voir un peu plus Hanoi.
      Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *