Bonjour à tous
Je suis à Conception
Ces derniers jours il ne m’est arrivé que des catastrophes, rassurez-vous rien de mortel, pas de blessures non plus, alors dans l’ordre chronologique :
- Un tremblement de terre
- Perte de tout ce que j’ai mis sur le net (peut-être 1 et 2 sont-ils liés…)
- Une crevaison sur pneu et chambre à air neufs
- Un gentil monsieur qui m’aide à remonter la roue, la remonte mal et dérègle mes freins
- Un vélo qui grince (réglé)
- les poires qui espéraient murir se faisandent et répandent un jus poisseux et malodorant dans toute la sacoche
- Un vélo que ce n’est pas ça les vitesses arrière, le grand pignon saute, ça déraille sur le petit et ça féraille sur les pignons… Je n’ai par ailleurs aucune confiance dans le nouvel essieu (c’est comme ça qu’on appelle l’axe de la roue ?) et des rayons mis, à chaque descente folle je m’attends au pire…
- J’ai perdu mon porte-monaie (plein bien sûr)
- Il a plu, d’accord pendant que je me régalais d’une soupe de fruits de mer après avoir vu les lions de mer se régaler des épluchures, mais quand même il a plu
- La famille cyclo est sur la carretera austral, ils ont eu le temps de mettre en route un bébé, de le pondre, de commencer à l’élever et… ils m’ont doublée…
- Les nuits sous tente sont devenues un cauchemar, réveil toutes les heures à cause des douleurs osseuses liée au matelas percé, attaque en règle des moustiques liée à l’absence de fermeture de la tente
Sinon tout va bien, bisous à tous
Allez !
Maintenant, il va falloir tout doucement penser à rentrer vers les terres direction Temuco et puis Osorno.
Le dernier bateau pour passer en Argentine après O’Higgins partirait apparemment le 7 avril… cela risque d’être un peu juste… mais bon, d’ici là, on peut improviser.
A propos, Jean-Luc a décollé ce matin direction Caracas.
Kisssss !!!!
Je te réponds des milliards de mots et tout s’envole à nouveau… Le mieux c’est de dormir, à plus y besossssssssssssss
Coucou Enzo, je savais pour Jean-Luc, nous avons aussi nos petits messages particuliers, évidemment on ne parle pas petites culottes (là tu as l’exclusivité)… Alors la suite, mon projet : suite au conseil de Jean, j’arrête de courir comme une folle…Aujourd’hui grosse étape technique, le vélo, mon site et je me prépare à la pluie… Je vais réparer tous les trous…
Je suis le rio Biobo, Santa Juana, Nacimientos, Angol, Les Sauces, Traiguen, je traverse la ruta 5 après j’ai comme un flou artistique pour me diriger vers le circuit des 7 lacs, le paso Matmul Malal, reflou pour rejoindre les lacs de San Carlos de Bariloche, après c’est carrémément le noir complet… A propos de mes petites culottes tu m’as apporté la poisse, j’en ai perdu une…
Besossssssssssssssssssss
C’est Aude, béninoise, astronome et professeur de physique à Exeter au Pays de alles. C’est en tentant de retrouver la trace d’amis suiosses pédalant en direction d’Ushuaia
que Google m’a mis sur votre piste « aux étoiles ». Si nombreuses dans le ciel des nuits de l’Atacama que vous avez aimée. J’ai fait un stage dans un des Centres Astonomiques qui offrent la vue sur tout l’Atacama… Que vous laisse tranquille cette mauvaise étoile qui vous empêche d’aligner, depuis des mois, deux étapes sans anecdote fâcheuse tant vous déclinez la gamme des poisses de matériel qui s’use, des couronnes aux glissières de tente, de « vichos », ah ces moustiques chiliens que seuls pourraient plaquer au sol de fortes pluies qui ne sont certes pas amies de la cyclovoyageuse plein sud pédalant. Que veille sur vous l’Etoile du Sud
Coucou Françoise,
Profites de ton parcours sans penser ni au chrono, ni au bateau. Tu pourras toujours descendre (en latitude) la carratera austral et si tu arrives trop tard, il y a un service hebdomadaire de camionnettes bus qui peuvent t’emmener jusqu’à Chile Chico et tu peux redescendre par l’Argentine. C’est nettement moins beau mais c’est une possibilité.
Dans le précédent message, je t’ai indiqué ma route jusqu’à Junin de los Andes. Après, je me suis arrêté à San Martin de los Andes et si tu passes par là, je te conseille fortement « le Bike Hostel ». Son patron, Maxi est un fana de vélos. Il y en a partout dans l’hôtel. Il a fait un bout de route avec moi le lendemain (voir sur mon blog). C’est de cette ville que débute la ruta des siete lagos que je t’avais indiquée et qui est pour moi une des plus belles routes argentines. Elle longe des lacs superbes de différentes couleurs, à travers les parcs nationaux de Lanin et Nahuel Huapi. Il y a peu de trafic automobile et on roule tranquille jusqu’à la jonction avec la ruta 40, juste avant d’arriver à Bariloche.
Dis moi si le pont à la sortie de Conception (détruit par le tsunami) a été reconstruit car il faisait 2 kms de long et je n’avais pas pu le photographier à cause de la circulation trop importante et l’impossibilité de m’arrêter.
Bonne route et penses que dans le voyage, c’est le parcours qui est important et la destination qui est secondaire.
Bisous
Jean
Merci Jean, je vais suivre ton conseil dés aujourd’hui, je reste ici un jour, l’hôtel où je suis, conseillée par deux cyclos est aussi un truc de dingue. J’ai mille choses à faire, mon vélo, mon site, réparer les trous de mes sacs vue la pluie qui m’attend… Alors joins-toi à Enzo pour mon itinéraire, là je m’inspire aussi de l’itinéraire d’un astronome qui vit au Chili et donc connait bien, il est aussi passé par les 7 lacs, j’ai un peu de mal à déchiffrer son parcours car c’était en plein rush touristique et il a modifié en fonction des places sur le ferry. Mais la route d’Ushuaïa ne va-t-elle pas être enneigée ? Je vais aussi noter ton hôtel. Je vais rechercher le site de Robert l’astronome et vous le passer à tous les deux, toi et Enzo. Les franco-italiens rencontré m’ont aussi montré le dernier paso où je pouvais rejoindre l’Argentine. J’ai vu des photos de la pampa du coté argentine, c’est que c’est très beau aussi.
Ma destination pour moi est hypersymbolique, donc très importante
Bisous à toi
Je ne te donnerai pas de conseils je suis mal placée pour cela. Mais je peux t’apporter tous mes encouragements, suivre ta route sur Google Earth. et constater que tu avances vite malgré les ennuis mécaniques. Tu vas bientot traverser des paysages d’une grande beauté qui chasseront tes soucis.
Bon courage à toi, tu approches du but !.
Mille Besos à toi Miss French Cancan
Le gentil monsieur n’était pas connaisseur des vélos, tu as voulu lui faire confiance il t’a mal
monté la roue, ha! ce n’est plus ce que c’était.
Ressaisi – toi, prend le temps de refaire « briller » ton vélo, de prendre soin de ton corps en le
faisant dormir sur un peu de « rembourré » et tu iras mieux.
Je connais aucun itinéraire alors pas de conseil, je te suivrai sur celui que tu auras choisi.
Bisous;;;;;;;bisous;;;;;;;