Nouvelles brèves : jeudi 5 décembre 2013

Bonjour à tous

Les deux vagabondes se portent bien, la verte partie toute propre ce matin est arrivée toute sale ce soir, la fluo se douche deux fois par jour… Inexorablement la fluo perd du poids, pas la verte…
Nous sommes à Cho Ra, pas encore vu le lac naturel le plus grand du Vietnam mais il ne devrait plus être très loin, et ceci après 67 km, près de 1000 mètres de dénivelée et plus de 6 heures sur le vélo, évidemment par beau temps… Je n’ai rien compris aux numéros de route qui ne correspondaient pas à ce que j’attendais, me causant quelques frayeurs mais je ne me suis pas perdue…
J’ai juste envie de dormir, alors je ne vais pas mettre d’autres articles en ligne, ce d’autant plus que je ne capte encore la wifi qu’à quatre pattes devant la porte…
Bisous à tous

Ce contenu a été publié dans Vietnam, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Nouvelles brèves : jeudi 5 décembre 2013

  1. jmvishnou dit :

    la carto au vietnam est un vrai casse tête!!les cartes, quand on en trouve!!! sont fausses, les numéros de routes ont changé, les km aussi….je me connectais chaque soir ou presque chez mr google maps( wifi assez courante ), un ptit croquis papier et qqs notes pour le lendemain.je n’avais ni gps ni smartphone.bonne route à toi….jm

    • Francoise dit :

      Oui la carto est un vrai casse-tête… J’ai une carte pas trop mauvaise commandée chez Amazone en France, et surtout j’ai un informateur vietnamien et cyclotouriste de surcroît qui m’envoie plein de renseignements.Quand même je vais me mettre au GPS, surtout pour les villes… Là où ce fut le plus l’horreur c’était à Aukland, finalement à Hanoi je m’en suis mieux sortie, euh sauf pour le slalom, un peu dur quand même…
      Bisous

  2. André Rouquet (Ded) dit :

    Coucou Françoise !
    je suis heureux que tout se passe bien pour toi !! pas de gros ennuis ! et en plus je suis admiratif tu fais de belles et longues étapes ! ne maigris pas trop quand même !
    je suis sur que comme la verte tu iras au bout sans gros problème !
    Ici ça ne dépasse pas 5 degrés l’aprem mais beau soleil ces jours ci ! on prépare le téléthon pour ce week end !
    Allez, tout mon soutien , je te souhaite plein de courage, je te fais de gros bisous et prends soin de toi !!
    Ded

    • Francoise dit :

      Merci André, bon téléthon, avant j’étais contre pensant que c’était du domaine des pouvoirs publics que de financer la recherche et puis je me suis rendue compte que c’est en partie Grace au telethon que le génome humain à pu être établi, alors message à faire passer, donnez, donnez…
      Bisous

  3. Roger(s) dit :

    Bonsoir Françoise
    Le lac est pour demain?Je ne connais pas ton road-book mais il y a de bonnes choses à « grignoter »près du lac..
    si tu veux je te les communique..
    have a good day tomorrow..Roger

  4. Quynh dit :

    Bonjour,
    Le lac Ba Be n’est plus qu’à environ 13 km et un petit col. Donc courage. N’hésitez pas à y prendre une bonne journée de repos avant de repartir.

    Si ensuite vous allez vers Ha Giang et les zones frontalières, selon les informations que j’ai pu glaner sur internet, il semblerait que le permis coûterait de l’ordre de 300.000 VND (en passant par une agence de voyage dans la ville de Ha Giang ?) pour un étranger. Depuis le lac Ba Be, il vous faudra probablement 2 journées pour rejoindre Ha Giang en passant par le Nord, via Yen Phu (Bac Mê) sur la route nationale 34, en prenant la route 190 qui joint la route N279 à la route N34. Il vous faut normalement repasser par Cho Ra pour rejoindre la N279.

    Bonne route !
    Quynh

    • Francoise dit :

      Merci Quynh de tous ces renseignements, on m’a dit que je pouvais rejoindre la route 279 en prenant le bateau, ce qui m’évite de retourner à Cho Ra, j’espère que c’est vrai… Sinon je sens que je vais encore me perdre ou plutôt me croire perdue ce qui m’engendre des angoisse inutiles, quoique des fois je me dis être sur cette route ou une autre finalement quelle importance vu que je n’en connais aucune…
      Amities

  5. Quynh dit :

    Bonjour Françoise,

    C’est parfait. Prenez sans hésitation le bateau pour arriver directement à la 279. Cela vous fera économiser des dizaines de km.

    Amitiés.

    • Francoise dit :

      Merci, j’ai du prendre deux bateaux, ils n’ont pas coulé… Après ça a été un peu hard de trouver la route mais j’y suis arrivée, quelques frayeurs encore, les bornes étaient illisibles… La route était magnifique mais vraiment difficile, alternance de pentes à 10 % et 12%… Difficile aussi de trouver où dormir mais j’ai y suis arrivée. Je ne suis pas remonte après Ha Giang, peur de manquer de temps. Là j’ai encore besoin de vous pour la suite, itinéraire pas évident.
      Amitiés et encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *