Nouvelles breves : samedi 2 juillet 2011

Bonjour a tous

Je suis a Trujillo a la casa de ciclista pour une duree indeterminee, j’espere la plus courte possible…

Diagnostic et pronostic du velo tres sombre : la jante avant est sur le point de casser, les pignons a l’arriere ont un jeu pas possible, les derailleurs et freins sont nases, le pedalier et pedales aussi, le pedalier pas adapte a ma taille, ils m’ont mis en France le plus bas de gamme, et ici ca n’a pas resiste… Je sais maintenant demonter et remonter entierement un velo.

Je suis en tres bonnes  mains, la competence de Lucho est reconnue mondialement, mais necessite de commander les pieces a Lima, et ici on est en Amerique du sud, la notion du temps n’est pas la meme…

Sinon le chien est toujours vivant, a la place d’une bequille je vais avoir un baton, ca va aussi servir pour les chiens…

J’ai reussi a faire pleuvoir dans le desert…

Et quand j’ai lu le contrat d’assistance que j’ai avec ma carte bancaire je pouvais avoir une carte provisoire en 48 heures dans n’importe quelle banque portant le logo visa et 2000 euros en especes, bon quand je reviens je vais les mordre, et pas qu’eux d’autres, je fais ma liste… Ici quand tout est fini on dit listo…

La je prends les choses avec philosophie, j’espere ne pas attendre aussi longtemps que les francais que j’ai croises sur leur tandem, ils ont aussi casse la jante, ont attendu 3 semaines a la Paz, les suisses aussi ont casse la jante…

L’espagnol a casse le frein, les bresiliens je sais plus, les argentins je sais plus, je crois que l’allemand il avait pas casse, mais moi j’ai le palmares de la casse et j’aurai pu me tuer, j’ai un buen suerte

Ici on casse tout, mais pas autant que moi car moi on a profite de mon incompetence et aussi les comditions ici sont extrememnt dures, nul ne peut imaginer, et mes chemins de traverse je les abandonnerai pas pour autant… Janodou, privilegie la solidite avant tout… Hier on a aussi repare le trou de ma tente, les trous de mes sacoches, y a que les pneus qui sont bons (et aussi l’abuelacyclofluo), 0 crevaisons pour venir de Caracas a ici zon jamais vu ca…

Bisous a tous, le sante est bonne, le moral parfait, tout va bien, et suis tres entouree

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Nouvelles breves : samedi 2 juillet 2011

  1. ARDUIN-BOREL Mylaine dit :

    Tu fais un pas en avant et deux en arrière !!!!!!! Tu n’as pas de chance avec ton vélo.
    Du vent, c’est l’hiver si je crois bien. L’effort que tu es obligé de faire pour pédaler contre
    le vent t’ouvre l’appétif mais tu es sauvé avec ta CB maintenant!
    Prends patience ton vélo va rouler comme une moto une fois réparé.
    Bisous.

  2. Quand on lit la dernière phrase, on ne peut que se réjouir et te souhaiter de reprendre des tonnes de forces pour la suite.
    Des infos à me donner pour le téléphone que je me procurerai dès mon arrivée à Caracas ? Je ne sais plus si je t’avais dit les conseils de SFR : suspendre le forfait pour un maximum de 6 mois , acheter sur place un téléphone à quelques euros et une carte de crédit téléphone. Qu’en penses-tu ?

    Ma fête de dimanche dernier fut une grande joie pour moi et j’ai eu la chance de recevoir Corinne et Enzo qui ont été les idoles de l’après midi.
    J’en ai profité pour faire quelques dédicaces de mon dernier carnet de voyages (Gouvieux-Marathon-Athènes)

    Est-ce que Trujillo est jolie ? A quoi passes-tu tes journées là-bas ? Est-ce tu ne trépignes pas trop et le vélo commence-t-il à te manquer ?
    Dis donc, j’t’en pose des questions !!!!!
    A bientôt Françoise et reprends les forces nécessaires.
    Bises à toi

    • Francoise dit :

      Je suis contentepour ta fete, non je trepigne pas a Trujillo, j’apprends a faire du velo a la Sud americaine, et a contre sens en plus, juste je suis Lucho, et aussi je fais de velo assise sur le guidon de Lucho et rencontre des cyclos u monde entier, et je vais reprendre le commentaire d’Enzo et Corinne – A la casa ciclista de Trujillo on sait quand on arrive, on sait jamais qund on repart, avec Lucho c’est tout le contraire, on sait jamais quand il arrive… Et puis pendant deux jours j’ai eu plein de chevaliers servants, puis un dictionnaire ambulant, un argentin qui a appris le francais en allant dans une ecole francaise, il est ingenieur en informatique et guide de tres haute montagne (Acacongua…) Il est parti ce matin pour s’avaler 130 km, mais aussi il a 30 ans…
      Bisous

  3. Monica dit :

    Mais c’est parfait, la remise en état de ton matériel, par des personnes compétentes. Tu vas filer, après avec ton vélo remis à neuf. Patience, Patience, tu vas surement faire des rencontres enrichissantes à Trujillo. Tu n’as qu’a manger maintenant que tu as ta C.B. Profite un peu de ce moment de répit.
    Besos à l’Abuela intrépide.

  4. Marie-Do dit :

    C’est pas de bol, maintenant t’as une CB mais t’as plus de vélo…La remise en état de ton vélo va t’obliger à prendre un peu de repos et c’est peut être pas plus mal…
    A ton retour, change de banque, ta conseillère je l’ai eu je sais pas combien de fois au téléphone, j’ai eu d’autres personnes de l’agence ils ne savaient pas si ils avaient le droit d’envoyer ta CB à l’étranger, fallait qu’ils se renseignent.. pas un n’a pensé a regarder ton contrat et a me donner le tuyau pour la CB provisoire, ils sont peut-être gentil mais ils sont nuls, le code d’accès pour suivre tes comptes sur internet(demandé pour vérifier qu’il n’y avait pas un usage illicite de ta 1ere CB, ça fait un mois et demi que je l’attend… soit disant qu’ils ont fait le nécessaire… j’abandonne, j’en ai marre de les relancer.
    Si tu sais pas quoi faire de tes journées, tu peux acheter un paquet de chamalow au chocolat et me l’envoyer par la poste!

    • Francoise dit :

      Si tu as 5 minutes dis-leur, dis-leur que leur incompetence m’a maise en danger de mort, moi quand je vais revenir ca va barder avec tous ceux qui m’ont fait du mal, ici j’ai trouve une force immense… et en plus comme je deviens enragee, bisous et bonnes vacance aux Guibertes, et laisse un peu ton mome et vas marcher en montagne, bisous

      • marie-do dit :

        j’ai bien l’intention d’aller marcher en montagne mais je vais y aller avec MES mômes (Cédric vient avec moi) et mon « beau-môme »! (Renaud a le virus des Guibertes aussi et n’envisage pas d’aller ailleurs pour ses vacances, Mélanie travaille alors il vient avec belle-maman profiter de l’air pur de là bas).

        • Francoise dit :

          Bon bin moi j’ai propose a MA fille de larguer son mec et son boulot et de venir pedaler avec moi, elle a dit le boulot oui mais pas le mec, tiens ma fille si tu me lis je t’ai trouve un super beau mec mais il est guide de tres haute montagne (Acacongua, presque 7000 metres), va falloir te remettre au sport…
          Bisous ma soeur et bisous ma fille si tu me lis et dis rien a Nico (ma fille,) sinon j’aurai plus d’argent…

    • Francoise dit :

      Maintenet j’ai tout sauf que j’ai perdu mes medicaments pour l’hypertension et ici ils ont que celui qui m’avait fait perdre les cheveux, je vais devenir chauve…
      Verrai pour les chamallos, si tu es sage, bisous

  5. Jacques dit :

    Pour ta CB, il me semble que je t’avais suggéré de faire appel à ton assistance…
    http://www.direction-ushuaia.com/j147-si/#comments

    Pour Lucho, tu es sûr qu’il est compétent? Ou il a la bosse des affaires?
    Et si tu téléphonais à ton assistance (assurance) pour qu’ils t’envoient un nouveau vélo?

    Family news:
    Parents bien arrivés chez Marie-DO.
    Demain ils poursuivent jusqu’aux Guibertes. On croise les doigts: leur aventure n’est pas moins dangereuse que la tienne. Têtes de mule… Tiens, tu as peut-être de qui tenir!
    Jean poursuit sa traversée des Pyrénées à pied. Aux dernières nouvelles, il en est à 340 km et 13 900 m de dénivelé cumulé en 15 jours.
    Bises

    • Francoise dit :

      Lucho est competent, sa competence est reconnue par les cyclos du monde entier et c’est un ex-coureur cycliste de haut niveau, n’empeche qu’hier il a pas reussi a me larguer( Malgre ses 45 ans), j’ai appuye dur sur les pedales je croyais souffir un max aujourd’hui, meme pas, tet que je deviens tres forte…

  6. Marie-Do dit :

    Les parents sont bien arrivés aux Guibertes, merci St Christophe et tous les saints d’avoir pris soin d’eux… ce n’est pas faute d’avoir proposer de faire le chauffeur… mais papa est encore plus têtu que toi!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *