Nouvelles très brèves : vendredi 10 février 2012

Bonjour à tous

Tout va très bien, je suis à Uspallata, à 100km de la frontière, la forme et le moral au zénith, le ciel est bleu et les températures sont agréables, camions et bus toujours aussi locos.

Pour mon webmaster et mon fils n°2 tant aimé, tous en choeur : bon anniversaire.

Prochaine coonection à Los Andes, j’ai décidé d’aller à Santiago ET Valparaiso, Enzo et toi seul dis-moi si il vaut mieux que j’aille d’abord à Santiago et ensuite à Valparaiso ou le contraire compte- tenu de la circulation, des dénivelées et des tunnels, et j’ai dit QUE Enzo.

Les bisous ils sont pour tous…

Ce contenu a été publié dans Argentine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Nouvelles très brèves : vendredi 10 février 2012

  1. FTS dit :

    cela fait plaisir de voir que tu as retrouvé la forme et le moral!!!
    je vois que tu profites et n’es pas préssée de rentrer=valparaiso et santiago, ce n’est pas le chemin le plus direct pour arriver à ushuaia!
    bises,je t’ abandonne 1 semaine pour aller en altitude à – 20°

  2. Enzo dit :

    Avant de te répondre, je voudrais savoir ce que tu as prévu dans ton timing car, si je disais il y a un mois que tu avançais bien, maintenant j’ai l’impression que tu fais du sur-place et que tu vas arriver à Ushuaïa sous la neige.

    De plus, il faut savoir que le passage de la frontière Chili -> Argentine sur la « fameuse Carretera Australe » ferme dans environ 40 jours.

    Le passage qui reste ouvert c’est la fameuse passerelle où tu ne veux absolument pas passer (tu te souviens, le truc d’enfer dans le no man’s land) ?

    Donc, pour que je réponde à ta question, il faut que tu me dises si tu estimes encore avoir du temps devant toi ou pas !

    Les tunnels, je ne connais pas, mais je peux me renseigner (de toute façon, il suffit d’arrêter un camion).

    Sinon, je dirais Santiago puis Valparaiso, mais vouloir passer par les deux villes va te retarder d’au moins dix jours et tu ne pourras emprunter la Carretera Australe qu’en partie.

    Tout cela devient sérieusement problématique.

    Dis-moi quoi…

    Kisssss

    • Francoise dit :

      Je ne fais pas du sur place je passe d’un paso à l’autre, je viens d’arriver à Los Andes, j’hésite entre d’abord Santiago, puis Valparaiso ou l’inverse, ou un saut en bus pour mettre un pied à Santiago et humer l’air de la capitale… Je crois que je vais faire ça et en faisant ça je vais arriver à temps à la carretera australe ? Avec la vitesse que j’ai, je ne peux aller plus vite…
      Besosssssssssssssssss

  3. Bonjour Francoise,
    juste un petit coucou de tes voisins de Montlahuc. On a failli se croiser a Mendosa, mais un bon soucis de genoux et un vol de tout notre matos nous propulsent directement a Buenos Aires ou on se refait une sante pour mieux repartir dans un mois .
    On t’envoie pleins de bonnes energies .

    Virginie, Matthieu et Manoline.

    • Francoise dit :

      C’est vraiment dingue ça, nous sommes voisins, nous faisons connaissance téléphoniquement en chouchoutant un warmshower et voilà qu’un peu plus on se rencontrait à Mendoza… A notre retour vous allez m’offrir un baptême en parapente… J’espère que pour le genou ce n’est pas trop grave. Pour le matos volé, nous sommes vraiment très exposés… Ne sachant comment faire pour me protéger je ne fais rien et compte sur le buen suerte… Finalement la carte bancaire c’était un moindre mal car on peut la renouveler, le matériel technique ici c’est mission impossible…Quel est votre programme ? Moi aussi je vous envoie plein de bonnes ondes et plein des milliards d’étoiles que j’ai dans les yeux y ….suerte

  4. Enzo dit :

    Je reviens sur ce que j’ai dit :

    D’abord Valparaiso et ensuite Santiago !

    Je t’ai fait un tracé 100% descente depuis la frontière jusqu’à Valparaiso ici :

    http://www.bikemap.net/route/1411555

    Je vois pour la suite demain.

    • Francoise dit :

      Pour le 100% descente je te retiens… Surtout, c’est con-con quand on te vire de l’autoroute et que tu escalades mille collines… Janodou il va encore dire qu’on parle mal… Besosssssssssssssssssss

  5. Elodie dit :

    C’est pas encore son anniversaire ! Je crois pas qu’il y ait un décalage horaire de 3 jours quand même ! Ou alors tu prévois déjà de ne pas avoir accès au net le 13.
    Bisous

  6. Marie-Do dit :

    t’es en avance! c’est le 13 l’anniversaire de Cyril et t’inquiète pas on l’oubliera pas.
    Un de tes amis de Jonchère m’a appelé, il y a eu un petit soucis de gel dans ta maison (coté studio à ce que j’ai compris) il a fait venir quelqu’un et lui a donné mon adresse pour la facture… que je paierais avec ton chéquier bien sûr!
    J’ai quelques jours de vacances la semaine prochaine et je vais aller m’oxygéner aux Guibertes donc pas d’internet pendant plusieurs jours…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *