Peut-être que l’adversité rend plus fort…
Moi en tous cas j’ai retrouvé le moral, rien ne m’empêchera de partir… Aujourd’hui j’ai pu marcher… Demain le test du vélo… Après j’attends mes sacoches et la réparation de ma voiture et départ… A condition qu’il ne m’arrive pas une autre catastrophe, style je fais de la soupe (essaie de m’alimenter correctement) avec le reste du pot-au-feu fait avec amour pour fiston n°2 et sa cop (adorables tous les deux), ça fait un bruit d’enfer et le couvercle gicle et le liquide bouillant rentre dans mon oeil déjà endommagé par les crobes de l’hôpital (attrapés avec un examen du fond de l’oeil à la loupe…) et en essuyant l’eau froide ( qui a servi à calmer le feu de l’oeil) le coin du mouchoir rentre dans l’oeil, bon c’est pas très grave, et l’origine de tout ça ? Un os, oui un os resté malencontreusement dans le futur bouillon, d’où l’expression tomber sur un os ou boire le bouillon… Va falloir que je m’y fasse (et vous aussi), suis miss Catastrophe, ouf, j’en connais un pire que moi c’est mon ptit frère, moi je prive pas tout un village d’eau et d’écoulement des eaux sous prétexte qu’il y avait des odeurs dans la pièce du bas (histoire sur demande…) et aussi après avoir débouché un évier moi je me vide pas l’eau sur les pieds en vidant le sceau qui a servi à éviter les inondations une fois le siphon retiré, etc., etc. (là pour les etc. va falloir payer…)
Pour les initiés une photo du jour (Le Glandasse vu de l’abbaye de Valcroissant)
Pour toutes et tous un ti bisou
Y por favor un ti commentaire…
Et en couleur et en musique ça donne ça : cliquez sur le lien :
Hola,
Bravo Françoise, le moteur le plus efficace est sans conteste la détermination. Dans ton projet comme dans la vie en général.
Bonne soirée à toi miss cata.
Cordialmente
Un mot, un seul : merci
Oui, bravo Françoise !
Bon courage et bon moral…
Si le lien fonctionne, voici quelques couleurs pour t’accompagner en chanson :
http://lespoetes.net/tdmpoeme.php?id=5517&theme=MAGIE
Belle photo du Glandasse !
Bisous,
JM
Merci Jean-Marie, évidemment avec mon bas débit ne peux télécharger, en revanche vais mettre le lien dans le corps de mon article pour accessibilité au plus grand nombre, enfin grand, restons modeste…
Droit de réponse du « p’tit frère »:
1) il y a des histoires qui ont la vie dure (30 ans pour la 1ere, 36 pour la seconde)…
2) avec le temps, la vérité a tendance à se déformer: je n’ai jamais privé tout un village d’eau et d’écoulement, mais seulement bouché partiellement l’écoulement de ma maison par pertes successives d’outils dan l’égout, destinés à récupérer les précédents restés bloqués dans ledit égout.
Coucou p’ti frère, si les histoires ont la vie dure c’est que elles sont si extraordinaires qu’ inoubliables… Et encore j’ai pas raconté ton erreur de train et la moitié du wagon que tu as fait déménager, ni la manière que tu as de te débarrasser des vieux papiers (style livret de famille) en secouant tes poches au-dessus du torrent, ni ton plongeon dans les eaux de Venise et ton arrivée piteuse à l’hôtel traînant derrière toi un fleuve de boue et des odeurs nauséabondes…Etc., etc., etc…
Bisous ti frère à toi et à tous les tiens.
Bon, quand tu reviendras des amériques, je te confierai la rédaction de mes mémoires. Avec ton exagération, ça fera un roman, et peut-être un best-seller, et des droits qui arrondiront ma modeste pension de retraite. Tu as le temps: la dernière réforme m’a gratifié d’un bonus de 8 mois (à travailler en plus), donc ça nous mène au minimum à octobre 2012!
Ca me va, espère atteindre Ushuaia en février 2012 et faire le nègre j’ai toujours rêvé… Vrai de vrai, là je blague pas, mais avant faut 1 que j’écrive le mien de livre 2 que je fasse éditer tout ce que j’ai en réserve, et quand je pense qu’on traite les retraités d’inactifs… Profite, profite de tes derniers mois de travail, après tu vas voir…Dur, dur…
Il est impératif de passe par El Calafate , el lago Argentino et au moins le glacier Perito Moreno
Jean, je note tes incontournables, reste avide de tous renseignements. Là affine un peu mon itinéraire au Vénézuela, mon incontournable à moi ce sont des thermes avec eau à 35°…