11 septembre 2011 : 10 jours

Bonjour à tous

Oui je sais pour certains cela fait 10 ans, 10 ans qu’ils pleurent…

Moi ça fait 10 jours, 10 jours que je suis dans cet hôtel de passe… Bon il y a une fenêtre, un internet qui marche, une chaine cinema avec des films français des fois… L’eau chaude est aléatoire… Les bruits nocturnes systématiques… J’aurai pu changer d’hôtel, je n’ai pas le courage… Chaque jour j’espère… Chaque jour je suis déçue… Mon test : décoller le vélo non chargé du mur, là c’est bon, descendre le trotoir, c’est bon, le remonter, je ne peux pas, la douleur est trop forte… Ce soir j’ai mal sans bouger… Je déprime…

Je suis allé deux fois à la salle de gym faire du vélo d’appart, bon ils datent du siècle dernier, j’ai mal aux genoux, aux fesses, la hauteur de la selle ne se règle qu’avec des crans assez espacés… J’ai mal au coude aussi de tapoter sur mon ordi mal installée sur mon lit, ni table, ni chaise, faut pas rêver, on est au Pérou…

A la salle de gym il y a une balance précise avec poids, la cata…

La lune est pleine ce soir, le ciel est redevenu clair…

Ce que je vis là est dur, très dur… Despacio, despacio, combien de jours ? Combien de semaines ?

Allez, ça ira mieux demain, peut-être…

Et les diois vous faites quoi ? Vous n’êtes plus dans le top5… Deux villes du Canada vous ont ejectés… Paris reste en tête, mais attention talonné de près par Lyon..

Et mon webmaster tu fais quoi ? Les kilomètres, mon décompte : 1500 km avec la première pile du compteur… Environ 200 km sans compteur…5795 km avec la deuxième pile qui vient aussi de rendre l’âme… Soit 7500 km… Le dénivelée cumulé : éjectée de la voie lactée depuis longtemps… En ce moment éjectée tout court…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à 11 septembre 2011 : 10 jours

  1. JANODOU dit :

    « Allez, ça ira mieux demain, peut-être…  » , c’est toi qui viens de l’écrire
    Allez, ça ira mieux demain, c’est sûr !  »
    Despacio et courage Françoise, tu arrives à faire ce que tu ne pouvais pas faire il y a quelques jours.
    Bises à toi

    • Françoise dit :

      Merci Jean-Luc, juste j’en ai marre de faire despacio, chaque jour je me dis dans deux jours, dans deux jours… Allez je vais aller faire mon test, mesurer mes pneus, puis me tuer les genoux à la salle de gym… Sous mes fenêtres les gens continuent à faire la queue des heures pour une poignée de graines, j’ai honte, j’ai honte pour beaucoup de choses… Et si un veut shunter, c’est l’émeute, la cola, la cola…Bisous à toi et courage… Et nous on se plaint parce qu’on doit attendre un peu pour repartir…

  2. Cyril dit :

    Bon courage, pour les deux villes du Canada, faut que je les vire, ce sont des moteurs de recherche…
    Mais c’est vrai que Paris est loin devant… Finalement on n’est pas allé à la Béoux ce w-e car Anneso avait une soirée entre filles. On n’y ira pas non plus le weekend prochain car vendredi on est invités. Ce sera donc pour la fin septembre pour qu’on puisse récupérer ce que tu m’as demandé.
    Bisous

  3. Françoise dit :

    Merci Cyril
    Si tu peux aussi m’arranger les kilomètres, 1550km de la première pile du compteur, environ 200km sns pile, Ce jour 5795 km de la deuxième pile. Remtes ça d’à plomb, tu dois savoir faire…
    Attention aux virages de la Béoux, danger de verglas dans les virages à l’ombre dés Octobre, voilà et pour la Béoux, octobre novembre ça déchire, attention l’apogée ne dure que 10 jours et un grand coup de gel, pouf tout parti…
    Merci de tes encouragements. Je vais mesurer la circonférence de mes pneux (nouveaux pneus et nouvelle pile de compteur…) Et galérer un milliard d’heures pour régler mon compteur, et je t’appuie une fois là, deux fois là et pendant tant de secondes, ceux qui ont inventé ça sont pas simples…
    Rebisous à toi et AS
    Et je trouve le score de Lyon plus qu’honorable, zallez voir on va battre Paris… Comme au foot… On est les meilleurs….

  4. Jean dit :

    Pour la circonférence de tes pneus :
    http://www.docvelo.com/table.htm
    ou tu mesures le diamètre et tu multiplies par 3,14159265

    • Françoise dit :

      Moi la vieille méthode, j’achète une craie, 5 centimes d’euro, la femme de ménage me prête son mètre de couture, voilà trait sur le pneu et par terre, plusieurs mesures pour être sûre de ne pas me tromper, après c’est l’épreuve du machin électronique, là ça devient dur…
      Bisous

  5. Monica dit :

    Oui j’imagine, les journées doivent être longues pour toi, en plus la salle de gym vieillotte, et cet hôtel bizarroïde. Tache de repérer un hôtel plus accueillant a proximité du tien et demande de l’aide pour transporter ton vélo et sacs. C’est l’épreuve de la Patience, que tu passes. Rien n’est perdu puisque tu en profites pour faire la mise à jour de ton blog, et nous régaler avec récits et photos superbes. Je viens de me faire une cure de cinéma japonais (Kurosawa, et compagnie…) j’ai vu 17 films en 2 semaines ! J’ai entrainé une amie qui ne connaissait pas du tout et qui a été conquise par le talent de ce grand maitre du cinéma.
    Je vais t’envoyer un poème pour te distraire un peu.
    Et N’oublie pas …  » Demain ça ira mieux  » Bises à toi

    • Françoise dit :

      Curieusement les journées ne sont pas longues, je n’ai pas le temps de tout faire, il faut dire qu’ici le temps n’a pas la même valeur… Comme prévu je me suis tué les genoux à la salle de gym, mais alors bien, j’ai presque plus mal aux genoux qu’à l’épaule… Primum non nocere est la première devise du médecin, là je suis à coté de la plaque… Non je ne déménage pas, je continue d’espérer, dans 2 jours, dans 2 jours, dans 2 jours… Et puis l’hôtel est bizarroïde mais le personnel normal et ils m’ont adoptée… Ca compense…Je crois que je suis en train de gagner ma plus belle victoire, rien n’est encore gagné mais je vois le bout du tunnel… J’ai franchement plus mal aux genoux qu’à l’épaule…
      Le cinéma japonais, moi j’ai découvert toute la série des dessins animés, le chateau dans le ciel et je ne sais plus les autres titres, trop, trop, trop beau et si poétique…
      Bisous Monica

  6. françoise TS dit :

    allez françoise,garde le moral:chaque jour passé est 1 jour de gagné !!
    et n’ oublie pas non plus le bon score de vienne ..je suis drôlement fidèle,quand même;
    de quel problème de poids tu parles??si tu en perds,c’ est embêtant car tu n’ en as pas de rab., par contre si tu en prends
    …je ne vois pas où est le problème !
    bisous
    françoise

    • Françoise dit :

      Le poids j’en ai perdu beaucoup…
      Je suis en train de me fusiller le genou, alors je pars…
      Oui Vienne est en excellents position, le Canada c’était un moteur de recherche, snif, snif, moi qui croyais avoir un admirateur là-bas…
      Bisous à toi et à ta famille

  7. Monica dit :

    La douleur de tes genoux tu peux peut être soulager avec du gel Voltarène ? C’est souvent très efficace. Oui tu vas arriver à te sortir de là. Ne t’inquiètes pas trop. Quand tu seras tirée d’affaire tu apprécieras doublement le retour à la liberté dans les grands espaces. C’est du vrai bonheur qui t’attend. Bisous à toi

    • Françoise dit :

      Tu sais ce qui m’avait soulagé le genou, radical alors que l’IRM montre une enorme chondropathie avec défect sous-chondral en clair mon genou est usé et j’en souffre depuis plus de 20 ans, et bien c’est le bracelet Power-Balance, radical ce truc mais il s’est usé et n’a été efficace que pendant deux ou trois mois et vraiment j’y croyais pas. Bon là je me suis fait mal car le vélo et la force demandée n’étaient pas adaptés à ma morphologie… J’ai acheté le voltarène du coin après avoir donné le mien car en partant d’Ocros j’étais vraiment partie pour rentrer…
      Bisous

  8. ARDUIN-BOREL Mylaine dit :

    Je ne vais pas te dire ce que tu entends à chaque message, prends patience etc…….
    Ici aux Guibertes et dans la vallée de la guisane, c’est le PEROU et oui plus un « chat  » du calme, du soleil
    un ciel azur, que de demander de plus, RRRRIIIIIIIEEEENNNNNN…………..que du BBBOONNHHEUURRR
    Je vais regretter d’avoir à partir mais je vais retrouver mon autre fils alors !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *