Coucou, vendredi 27 mai 2011

Je suis vivante, j’ai vécu des trucs fantastiques… Le moral est remonté en flêche malgrè une vilaine morsure de chien à la cuisse, déjà que j’avais la rage de vivre, alors maintenant je vous dis pas…

En bref, après une virée délicieuse (à part l’énorme pierre qui a failli me tuer et qui a fait un trou dans la tente) en Amazonie, je suis remontée dans la Cordillère par un chemin de traverse, trop, trop fort… Des paysages à couper le souffle, rien, ni voiture ni village, la nature très forte, de la pluie bien sûr ( je sais pas si je la suis ou si c’est elle qui me suit…) et bien sûr comme partout où je passe des catastrophes, un rio qui emporte tout sur son passage, moi je peux passer, je fais du portage, sacoche après sacoche, puis vélo, les voitures passent pas, déjà qu’il n’y en avait pas, là il n’y en a plus et deux jours plus loin c’est la moitié de la montagne qui est partie, il leur a fallu 4 jours, 4 nuits, des dizaines de machines et une centaine d’homme pour dégager la route, laquelle route étant coupée à deux endroits et moi ayant réussi à en passer un je l’avais pour moi toute seule, j’ai fait des bivouacs d’enfer avec une montagne belle de chez belle et un coucher de soleil fantastique, j’ai eu deux demandes en mariage.. et bu 2 verres de lait, même pas malade, et aussi la peau du cochon, fait des rencontres géniales, j’ai rameuté toutes les autorités pour savoir si je risquais de devenir enragée suite à la morsure de chien, zon voulu me mettre en quarantaine… Le chien aussi… J’ai failli me faire kidnapper mais vu l’état de ma main comme je ne pouvais traire les vaches ne m’ont pas gardée, un peu plus je devais acheter un semi-remorque pour mettre la tonne de nourriture que l’on me donnait, et bien sûr j’ai monté et descendu des milliers de mètres et aussi un bivouac dans la tempête pas loin de 3000m, bref c’était tout bien, au fait là je suis à Cuenca, après une heure et demi de recherche j’ai trouvé un hôtel bien à prix raisonnable, au passage j’ai visité un peu Cuenca, imposante… Ma préférence va quand même aux villes de Colombie…

Bisous tout le monde et merci de vos encouragements…

Ce contenu a été publié dans Equateur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Coucou, vendredi 27 mai 2011

  1. Enfin te revoilà, je m’inquiétais sérieusement. Une semaine sans nouvelles et, miracle dans les Andes, elles sont excellentes. Houpppiiiiiiiiii !
    Après ce que je viens de lire, je comprends que l’aiguille du moral soit remontée en flèche. Manque plus que les photos !
    Bravo à toi Françoise et à bientôt.
    Bisous

  2. véro et pol jeuvoyageurs dit :

    N’aurais-ti fait à l’envers notre piste par Atillo et ne serais-tu arrivée a-à temps au Marché « incontournable » de Guamote.
    Un indice dans cet « habituel  » derrumbe qui avait nécessité 6mois pour être déblayé en 2007. Te retrouvons dans 4 jours pour cause de cyclo-galipettes-sous-la-Panoramixte.

  3. véro et pol dit :

    Si tu passes par SARAGURO ( les inventeurs du..pantacourt???), à la sortie, au-dessus de la …côte,
    une fromagerie-laiterie, à gauche, tenue par 6 ou 7 frères et soeurs.

    As-tu essayé la robe de mariée en la fabrique-musée des chapeaux « panama » à emporter dans une boîte d’allumettes…
    Il y a des choses savoureuses au Mercado Popular de Cuenca à deux pas de la Place.

    Plongetu vers le Pacifique: il y a des moments extraordinaires dans les petits villages de p^écheurs au nord du Pérou
    qui valent le petit aller-retour depuis la Panam. Encore l’heure du choix entre ces routes qui passent au Pérou.

    Celle « des FROMAGERS ne manque pas de « charmes » Ah ces arbres érotiques!!!!

    • Françoise dit :

      Je pense que nous n’avons pas pris la même route, je ne suis pas passé par les villages dont vous me parlez. je vais suivre votre conseil, dés que j’aurais récupéré une carte bancaire j’irais faire un tour au bord du pacifique…
      Bisous à vous deux

  4. Annick dit :

    Ouf, te revoilà vivante et heureuse. Je commençais à être sérieusement inquiète.
    Ce week-end, nous exposons à Luc sur le thème de l’eau et du Carnet de voyage. Le tien est certainement en gestation et bientôt exploseront tes couleurs préférées.
    Bisous à toi.

    • Françoise dit :

      Mon carnet de voyage pour l’instant il est dans ma tête… Où allez-vous exposer ? Le chateau de Menglon ou ailleurs ?
      Je pense souvent à vous, bisous à tous les artistes

  5. Cyril dit :

    Et bin dis donc tu cumules les aventures…
    Je m’occupe aujourd’hui de mettre a jour ton kilométrage. Mon travail se passe nickel, j’ai passe les 2 premières semaines sans encombre, la suite devrait être pareil.
    Bisous, pédale bien. On attend avec impatience le détail de cette semaine.

    • Françoise dit :

      Finalement c’est presque plus long d’écrire ce que je fais que de le faire… T’as de la chance, depuis deux jours je fais zéro kilomètres, mais demain je repars, chambre froide, pluie, autant être sur le vélo, de pédaler ça réchauffe…
      Bisous à vous deux

  6. Marie-Do dit :

    je rassure de suite papa et maman qui étaient très inquiet et j’appelle la banque (heureusement malgré l’extraction de ma dent de sagesse je peux parler)
    bisous et repose toi un peu en attendant ta carte.ta lettre m’est arrivée le25 mai.

  7. Monica dit :

    Enfin, te voilà ! On s’inquiétait sérieusement, mais te sachant prudente, il valait mieux faire confiance et attendre les nouvelles, oui, mais ce n’est pas si facile que ça. J’ai hâte de voir en photos les magnifiques paysages que tu as traversés. Comment as-tu réparé le trou fait par la pierre jetée sur la tente ? La morsure s’atténue ?
    Je repère Cuenca sur Google-Earth pour continuer le tracé de ton parcours.
    Besos

  8. ARDUIN-BOREL Marie-héléne dit :

    Bonsoir,

    Comme tout le monde, je suis contente de tes nouvelles.
    Je suis un peu en retard sur les autres, car je ne regarde pas tous les jours mon ordi.
    Tu ne vas pas trop mal malgré norsure et pierres, continue d’être prudente, l’es-tu vraiment???????
    BISOUS. Mylaine

    • Françoise dit :

      J’attends de voir, je crois que la période d’incubation de la rage c’est 3 semaines ou plus, je vais vérifier… Non ce qui m’ennuie le plus c’est ce problème de vol et donc j’espère que l’on va pouvoir m envoyer une autre carte bancaire qui arrivera je pense quand je serai au Pérou, donc je reviendrai en bus, en attendant je vis à l’économie… Remarque quand je suis dans les endroits perdus ça ne me coûte pas grand chose…
      Bisous à toi

      • Enzo dit :

        Hola,

        Décidément je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait mordre…

        Bon, pour un peu te stresser, la période d’incubation peu aller jusqu’à… 2 ans !

        A ta place, je me ferais faire les injections nécessaires en plus du vaccin (je pense que c’est une par semaine durant 5 semaines).

        Sinon, par où es-tu passée après Macas ? Tu as été jusqu’à Mendez où tu es remontée dans les Andes avant d’y arriver ?

        Bizzzzzzzz

        Enzo

        • Francoise dit :

          Oui, j’ai été jusqu’à Mendez et après au lieu de prendre la grande route au Sud j’ai pris celle du Nord qui est pas pour les bicyclettes, trop génial. Pour la rage je pense que je vais prier, c’est moins astreignant que les piqures (c’est pas que je craigne les piqûres mais il faut le produit à garder au frais, un vrai bazar,et selon le site du gouvernement de toute façon ils sont en rupture de stock… Quand même le chien il avait pas l’air enragé, il savait très bien ce qu’il faisait, d’ailleurs après m’avoir mordue il s’est tiré vite fait, sachant très bien ce qu’il avait fait…
          Là je suis en train de découvrir une Panam telle que je ne l’imaginais pas, une vraie route de montagne déserte, trop chouette…
          au fait j’ai pas trouvé tes chaussettes à Cuenca… Vais y retourner et rechercher
          Bisous à toi et à ta championne
          Bisous enrégés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *