J22-J23 : barre des 1000km franchie

Bonjour a toutes et tous
Suis a Trujillo
Qestion sante ca va mieux, sauf l epuisement…
Hier 37 km, pratiquement que de la montee mais que 50m de poussee
Aujourd’hui 45km 10km montee, le reste descente
Sont dingues ici te font momter 2000m pour les redescendre, la-haut tu mets polairess et bandeau et en bas casquette et tu creves de chaud
Sont dingues aussi, mettent leur villes a flanc de montagne, alors ou t’arrives suant, soufflant et recrachant de la fumee noire, ou t arrive cramponnee debout sur tes pedales, esperant que le prochain vehicule qui te fera une queue de poissons t’enverra pa valdinguer on ne sait ou…
Sont dingues aussi, te font monter puis demonter la tente sous pretexte qu’il va pleuvoir, et comme la premiere fois c’est tombe a sceau pendant toute la nuit tu les crois.
Plus de details plus tard.
La montagne est grandiose et peu habitee et Trujillo une ville tres animee.
Je crois que la Virgen de la Paz (la plus grande statue de la vierge du Venezuela) je me contenterai de la regarder de loin dans la brume
Bisous toutes et tous et vos messages me sont precieux.
Je crois que je vais encore restee plusieurs jours sans internet, momtagne oblige…

Ce contenu a été publié dans Venezuela, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à J22-J23 : barre des 1000km franchie

  1. josely dit :

    ya estas en trujillo…. espero que estes mejor besos

  2. Eliane SOLLETTY dit :

    ….Eliane, l’oursonne du club des bavardes…(on s’est croisées au chalet et à recoubeau) « mais comment fais-tu pour, après tous ces efforts, avoir encore le courage d’en écrire autant? on ne va pas se plaindre, c’est sympa pour nous de te suivre sans souffrance…et avec grand plaisir…grand merci…à +…

  3. Charly dit :

    Bravo Françoise, Un petit encouragement de Die et des Ours section vélo. Maryse se joint à moi. On te suit sur la carte et ça nous fait visiter l’Amérique du sud.
    Peut être qu’un jour on fera un séjour de 15 jours par la-bas.
    Biz

    • Francoise dit :

      Merci de me suivre, merci de m’encourager, j’essaierai de mettre plus de photos quand les connections internet me le permettront. pour l’instant on ne peut pas dire que la montagne soibelle,c’est tres differet denos Alpes, c’est rude, tres rude, et le climat est difficile aussi, bisous.

  4. Cyril dit :

    1 000 Km… voila les 10 premiers pour-cents de franchis… Bravo !

  5. Jean dit :

    Caracas-Trujillo : 400 km à vol d’oiseau
    Caracas- Ushuaia : 7000 km à vol d’oiseau
    Règle de trois : ( 6400 / 400 ) x 23 = 380 jours
    Arrivée prévue le 29 février 2012 en plein été austral : bien vu car l’hiver austral est rigoureux au bord du canal de Beagle !

    • Jean dit :

      rectificatif :
      Règle de trois : ( 6600 / 400 ) x 23 = 380 jours
      (simple faute de frappe qui ne modifie pas la date d’arrivée)

      • Francoise dit :

        Me voila rassuree, tel est mon objectif, arriver a Ushuaia en fevrier 1012, mais comme je compte faire des arrets (enfinsi on peut appeler ca des arrets) marche en montagne, les calculs seront fausses. Il faudra reprendre les calculs quand je quitterai Merida, je compte sur toi.
        Bisous a toute la famille;

  6. Je vois que Enzo, Corinne, Jean, Pierre, David aussi je crois, t’envoient des encouragements et c’est super. Tu mérites bien les félicitations des pros puisque tu deviens une pro toi-même.
    Je serai le dernier à partir à moins que d’autres prennent le wagon du train de l’Amsud.
    J’ai comme l’impression que tu distilles bien tes repos, c’est j’imagine important.
    Je découvre tes galères de moins en moins fréquentes en même temps que ton bonheur de plus en plus apparent. C’est bon signe !
    C’est marrant le calcul de Jean et imagine que son calcul s’avère exact, il faudrait lui décerner la médaille de Dignitaire Inca.
    Fais le plein de merveilles autour de toi et narre-les nous ( ! ! ! ) quand tu le peux.

    Hasta pronto, besos y buen viento a ti

    • Francoise dit :

      Non, les galeres ne sont pas finies, hier ce fut vraiment la plus grande, et je crois que ce n’est pas fini, mais quand on s’embarque dans cette aventure, on sait que ce ne sera pas facile, mais quel bonheur d’y arriver, quel bonheur de se depasser, quel bonheur de voir que plein de gens te soutiennent, ceux que tu connais, ceux que tu ne connais pas. Parfois la misere des gens ou la force de la nature te laissent un peu K.O.
      Un conseil Jean-Luc, avant de partir fais le plein de vitamines, de graisse et tout et tout, ici c’est plus que dur, c’est tres, tres dur, et aussi va faire un petit tour du cote des entraineurs du tour de France histoire de glaner ca et la un peu d’EPO et autres energisants, vu que j’ai entendu un coureur dire que c’etait clair, que l’on ne faisait pas le tour de France avec de l’eau d’Evian, et bin descendre la Cordillere des Andes, faut des tonnes de coca, de catogate, de tout ce que tu trouves a bouffer, tout, tout, tout.
      Merci de tes commentaires, ils me sont indispensables. Un truc la route perdue prise involontairement, prends-la, ca vaut vraiment le coup, mais fais etape a La Puerta pour raccourcir un peu.
      Besossss

  7. Monica dit :

    Bon courage pour les montagnes russes grandeur nature.
    Bravo pour les 1000km !
    A bientot

  8. Jacques dit :

    Vu que, d’après ce que tu écris, tu montes beaucoup plus que tu ne descends, je pense que tu devrais bientôt arriver sur la lune. Si je reprends la règle de trois du frangin…
    Terre-lune = 384 400 km
    ( 384 400 / 400 ) x 23 = 22 103 jours
    Tu devrais donc arriver aux environs du mois de juillet 2072!
    Ceci, naturellement , à condition que tu rectifies un peu la trajectoire!
    Bon, oublies pas mon anniversaire: c’est dans 5 jours!

    • Francoise dit :

      Salut un de mes freres, n’as-tu pas compris que moi justement j’essaie de decrocher la lune, bon anniversaire, avec le decalage horaire et le lenteur de la connection, mes voeux devraient te parvenir dans les temps, bisous a toi,Christine et les enfants

  9. brigitte jotté de la touche dit :

    déja 1000kms !!! je n’en reviens pas ? pdt que nous avons fété la chandeleur et la st Valentin( sans toi !! tant pis !!) qu’on a exposé à Paris , et au Seillon!!! qu’on bosse sur les projets projets artistiques picturaux à l’atelier de Luc , qu’on randonne sur les sentiers douaniers de Bretagne , ou sur les crétes peu enneigées de la drome ect !! bref tout le monde te suis de prés meme si on ne se le raconte pas tous les jourss et je ne sais pas si reçois mes messages ???ils finiront bien par arriver , on le sait toi et moi que la vie nous réserve tjrs des surprises
    ( envoilà une , écrite sur le tas pour toi!!)
    oubliant les chagrins
    je le sais tous les matins
    qu’au bout de chemin
    pour peu qu’on soit malin
    une porte;
    une étoile
    m’emporte
    et qu’importe
    le ‘crétin’
    qui ne voit pas , que je lui ouvrait ma porte !!

    • Francoise dit :

      Coucou Brigitte, je recois bien tes messages (enfin quand j’ai une connexion internet) et j’en raffole, bisous a toi et a tout l’atelier pictural et aux randonneurs

  10. Cyril dit :

    Je suis entrain de faire le tableau des étapes, il me manque 6 étapes… Du coup je n’en suis pas encore à 1 000.
    Il me manque 24, 25, 27, 28, 31 janvier. Il faudrait me donner le nombre de km pour ces étapes (ainsi que le temps sur vélo). De plus certaines étapes j’ai du faire des estimations…
    Mais bon à l’heure ou je parle tu n’es pas loin des 2 000 Km…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *