J377 : sans intérêt…

Bergerie à Sarmiento sur la ruta 40 – Cabanas « Despertar de Horneros » sur la ruta provincial 36 sur la commune de 3 de Mayo

Mardi 31 janvier 2012
Kilométrage : 46, 87 km
Heures sur le vélo : 3h58’07  »
Vmoy : 11,8km/h Vmax : interférences élestromagnétiques
Température : 23 à 30°

Ce fut tellement sans intérêt que sur la route je ne prends qu’une seule photo (inutile en plus, juste pour ma collection), je vous la livre

Je quitte à regret mon petit lit douillet (et je ne plaisante pas, c’était très confortable), c’est le lit du fond

Pendant que je dormais telle une petite princesse nonchalante (un truc bizarre, si il y a des psy parmi vous vous pouvez vous pencher sur mon cas, après une histoire très compliquée de troubles du sommeil s’étalant sur 40 ans et au passage déclenchée par la prescription totalement inutile de
médicaments pour dormir, puisque quand on me les a fait prendre j’avais un sommeil parfait… J’ai retrouvé un sommeil à peu près normal depuis ma première nuit à l’hôpital de Taltal… Mon sophrologue énergiseur , qu’au passage je remercie pour tout ce qu’il m’a apporté m’a expliqué que le sommeil c’était le « lacher prise » et que moi je ne lâchais pas… Alors les psy vous avez compris, devant des troubles du sommeil, pas de prescription d’anxiolytiques, hypnotiques et autres tics, envoyez vos patients traverser l’Amérique Latine en vélo, en solo, et en autonomie, arrivés à Taltal, offrez leur un petit séjour à l’hopital et tout ira mieux…)

Donc pendant que la princesse au bois dormant dormait, les bergers eux travallaient…

Admirez le travail, ce n’est pas le matériau qui est adapté à l’objet de l’homme mais l’homme qui va s’adapter au matériau…Je me fais un petit chocolat, j’enlève le plus gros de la boue de mes affaires, je cherche le couvercle de ma boite étanche, ne le trouve pas, je pense qu’il doit être dans une
sacoche, non il n’y sera pas, je retrouverai une boite en Argentine, sinon au Chili, dans les autres pays, mission impossible. Tant qu’on y a pas été on ne peut se rendre compte que ces objets indispensables pour nous sont introuvables dans les autres pays. Amis cyclotouristes, tenez en compte, prenez bien votre matériel et privilégiez la solidité, bon je ne vous dis pas d’attcher avec un élastique tous vos petits trucs aussi précieux qu’inutiles, mais quand même… Je suis toujours sans anorak, bon à 49° il ne me manque pas trop…

Vers 11 heures je suis enfin prête, affronte le vent de face, la route étroite, l’absence de brema, la circulation intense (un peu moins que la veille quand même), la ruta 40 quoi.

En revanche la chaleur est tombée et le ciel est couvert.

Le point repos n’est qu’une pompe à essence, je pense qu’ils vendent de l’eau et des galettes (je n’ai pas été voir) et évidemment n’est pas à 15 mais 20 km du point de rencontre avec la police…

J’arrive à Jocoli qui est un village, et non un point sur la crte avec RIEN, je vais manger un sandwich, renouveler mon eau, aller voir mes messages (oui, il y avait un point internet), me renseigner sur la route qui me reste à faire, la présence d’hôtel, on me parle des cabanas plus loin, allez je vais tenter d’aller jusque Mendoza, et quand je vois l’écriteau « cabanas » j’y vais et j’y suis encore…

Voici ma chambre

Et un de mes compagnons de chambre ( lui dans mon lit…), pas grave je ne crains pas… Et j’ai les mêmes à la maison… Les chats de Cyril et d’Anne- Sophie vous avez le droit de jouer avec, les lézards NON…

Et je vais vous raconter une histoire vraie et incroyable.

Dans ce village venté et inhospitalier à l’entrée du canyon del Pato au Pérou où nous nous sommes retrouvé à 5 cyclotouristes, ce qui nous fait dire d’ailleurs que cette route (piste) n’est empruntée que par les cyclotouristes… Je rencontre Anne, cyclotouriste, elle est venue pédaler avec un ami tourdumondiste au Pérou. Nous irons chacun de notre coté, eux iront visiter des villages, grimper un col à 5000, moi j’irai escalader l’Inshinca, nous nous rencontrerons à nouveau deux fois, nous fêterons ensemble mon anniversaire, puis les 40 000 km d’André et sa fin de tour du monde, nous bivouaquerons ensemble sous la croix du sud et une pluie d’étoiles filantes à 4100 m d’altitude et par des températures encore ultra négatives. Bien sûr nous goûterons au petit vin du Pérou. Anne et moi nous allons sympatiser, Anne est une
fille d’enfer et à un tournant de sa vie, elle va s’installer à
Buenos Aires, finalement elle aboutira à Salta en Argentine. Anne me suit sur mon blog, elle voit l’interview réalisé par Pierre et Sébastien, elle est assise à la terrasse d’un café à Salta, elle les voit, les reconnaît, ils passeront Noël ensemble dans sa
famille… Anne me laisse un message disant qu’elle sera à Mendoza le 10 février, je pensais ne pas y être, finalement j’y serais peut-être… Quelqu’un m’a dit il n’y a pas de hasard dans la vie… D’autres diront le monde est petit… Moi je dis j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Anne…

821 mots écrits pour une journée sans intérêt, 828, 836, 900, 1000, le compteur s’affole, bientôt dans le livre des records…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à J377 : sans intérêt…

  1. Jean dit :

    Aconcagua : tu trouveras les détails au 6/11
    http://www.direction-ushuaia.com/preparation-physique-a-lascension-du-nevado-pisco-ascenscion-de-la-gardiole/#comment-41
    A Puente del Inca, tu trouveras une hôtellerie-gite alpine (andine), tu devrais y trouver guide et mule pour ton barda. Je pense que l’on doit pouvoir acheter le permis (pas cher), moi je l’avais eu à Mendoza avec CV montagne et certificat médical.
    Compte deux jours pour le camp de base et une dizaine de jours pour le sommet (avec les A/R d’acclimatation). Si tu as le temps, à Confluencia, prends la vallée se droite pour aller au pied de la face Sud 3000 m de dénivellé en glaciers suspendus successifs.
    Photos au sommet sur le lien suivant :
    https://picasaweb.google.com/denel.jean/Aconcagua94?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLOW5dWmoJTjew&feat=directlink
    Bises

  2. FTS dit :

    Non le monde n’est pas petit!
    Simplement ton aventure tellement extraordinaire en efforts, volonté , rencontres ,permet des retrouvailles parfois inattendues!j’imagine quels moments de bonheur partagé cela doit être!
    et tu vas en plus randonner?je comprends que tes muscles ne soient pas toujours d’accord !!!!!!!!!!!!!!!
    bises

  3. Mylaine dit :

    Apparemment tu vas mieux, et tes muscles te permettent de repartir et d’avoir
    un bon moral; le reste se sont les bonnes choses de la vie. Les rencontres sont
    souvent le reflet de nous mêmes, Anne doit être lune chamante personne, surement
    très simple et sincère. Bisous

  4. Mylaine dit :

    Apparemment tu vas mieux, et tes muscles te permettent de repartir et d’avoir
    un bon moral; le reste se sont les bonnes choses de la vie. Les rencontres sont
    souvent le reflet de nous mêmes, Anne doit être une chamante personne, surement
    très simple et sincère. Bisous

  5. Monica dit :

    J’espère que tu vas pouvoir rencontrer Anne à Mendoza. Ce sera plein de bonheur. C’est vrai  » le hasard n’existe pas  » . C’est le titre d’un de mes livres !
    Je vois que tu sembles aller mieux. Alors bon courage pour la prochaine étape
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *