J448 : plus que montagne…

Jeudi 12 avril 2012

Baraque de chantier sur le bord de la carretera austral – Casa de ciclistas a Manihuales

Kilométrage : 27,59 km
Vmoy : 11,8 km/h, Vmax : 37,5 km/h
Heures sur le vélo : 2h20’08″
Température : 11° à 19°, pluie
Dénivelée positif : 133 m, négatif : 272m

Je ne me souviens de rien… Alors je vais raconter cette journée sen image…

Je quitte ma baraque de chantier (j’avais écrit barque, lapsus intéressant…)

Où mon vélo a trouvé bizarre de ne pas dormir dehors…

Évidemment je ne sympathise avec le gardien que le matin, lui avait du chauffage, j’aurais pu y faire sécher mes vêtements…
Comme d’hab il y a de l’eau partout…

Les montagnes sont dans les nuages

Les barbelés foisonnent…

Les chevaux n’en ont que faire de la pluie…

Lui, il en est à sa troisième année de tour du monde, alors la pluie il sait s’en protéger…

Et moi je pédale, quand même c’est beau…

J’arrive à Manihuales, je demande où se trouve la casa de ciclista dans une boulangerie, à peine ressortie je rerentre, il y a du feu et je vais manger les meilleurs empanadas du Chili…

Les Chiliens continuent de m’étonner…

Après avoir tambouriné à toutes les portes de la casa de ciclista une jeune femme m’ouvre, l’endroit est froid, sale et sinistre, je dis à la femme que j’ai besoin de feu, elle me demande
si je sais en faire, pas de problème si on me donne du papier et du petit bois, mais il n’y a pas… Je décide alors d’aller chercher refuge ailleurs mais les deux hospedajes du village ne m’inspirent pas plus, moi il me faut une source de chaleur pour faire sécher mes affaires… Je retourne à la casa de ciclistas, alors la femme va me faire du feu, tenez-vous bien sans papier et sans petit bois, oui avec des sachets plastiques et le pire c’est que ça marche super bien… J’ai du feu, pour moi c’est le principal, le reste m’importe peu…

La tente ce n’est pas pour dormir dedans c’est pour la fairesécher, moi je dors dans le petit lit rose.

Dans l’après-midi vont arriver deux jeunes français, alors eux ils voyagent cool de chez cool. Ils transportent sur leur vélo leur guitare, quand il pleut ils restent dans leur tente, quand il y a du vent ou que ça monte trop ils font du pick up, je crois qu’eux sont
dans le vrai, nous allons passer une délicieuse soirée à manger des empanadas en musique, en plus ils vont me jouer ce que j’aime, du Raphael, grâce à mon ordi et à la wifi de la casa ils ont les accords et nous avons les paroles.

En fin d’après-midi je fais la connaissance de Jorge, celui qui s’occupe de la casa, il va s’occuper de mon porte-bagages, je lui demande si ça peut être fait rapidement car demain si il fait beau ce serait un crime de ne pas pédaler, il me promet la réparation pour le lendemain 11heurs 30, il tiendra parole, juste moi le lendemain je ne peux me lever, complètement H.S. la nana… Au passage Jorge c’est un mec super bien, entièrement dévoué aux cyclotouristes et aux enfants du village qui font du vélo, je crois qu’il y a plus de cyclistes à Manihuales que dans tout le Chili…

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J448 : plus que montagne…

1. JANODOU dit :

Toujours gâtée par l’imprévu !