Nouvelles brèves : vendredi 11 mai 2012

Bonjour à tous

Je suis à Gobernador Gregores, ville au milieu de nullepart en Argentine, j’adore ce nulle part même si hier j’ai mis 3 heures pour faire 9km dur sur du goudron à cause d’un vent contre…

Deux  jours sans renconter personne, un vrai bonheur…

Trois heures pour trouver le garde-frontière, cela faisait huit jours qu’ils n’avaient vu personne…

Erreur d’itinéraire, un col à 1200 mètres, évidemment sans personne et des températures négatives, un vrai bonheur…

J’ai la super forme et le super moral, j’avance et on verra bien…

Tout gèle dans la tente, je viens d’acheter du tissu et du scratch, je vais me fabriquer une porte…

J’ai trouvé une super hospedaje, donc demain je me pose, lessive, raccomodage, peut-être quelques photos si vous êtes sages…

Puis direction El Calafate, je vais acheter une lanterne pour rouler de nuit si le vent est trop fort, à El Calafate, du tourisme.

Puis ENZO, aide-moi, je ne veux plus de poussage-torture, je ne veux plus de piste, je ne veux plus de vent, je ne veux plus de pluie, je ne veux plus transformer mon vélo en camion-citerne, je ne veux plus charrier des milliers de kilos de pâtes, de galettes et de chocolat, alors où je passe ?

Merci à ceux qui m’encouragent et continuez, vous ne pouvez savoir le bien que cela me fait…

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Nouvelles brèves : vendredi 11 mai 2012

  1. JANODOU dit :

    Moi aussi grande lessive et ça fait du bien de retrouver des vêtements secs et qui sentent bon. Ca te donnera un moral gonflé quand tu repartiras pour faire les dernières étapes.
    Allez Françoise, Soeur Courage. Adelante, es derecho !
    Besos, muchos besos

    • Francoise dit :

      Je viens de tout pendre dehors, avec le vent dans une heure tout est sec… Ou envolé… No es derecho porque voy a ir al Calafate que esta al oeste con el viento contra y el mejor aqui es que hay agua caliente y tambien agua caliente en el lavabo y me gusta mucho la argentina… On vient de me réparer mon porte-bagage, de me donner une gourde pour remplacer celle volée en Equateur, de me mettre un réflecteur à l’arrière si je dois rouler la nuit à cause du vent, on me cherche des vêtements chauds et tout ça juste pour m’aider et je mange une sucette avec un chewing-gum dedans donné au poste de secours de la ruta 40 y viva la Argentina et oublie pas au carrefour à gauche… Besosssssssssssssssssssssssssssssss

  2. FTS dit :

    Bonjour Françoise,
    Heureuse de te retrouver enfin !
    Tes conditions climatiques se sont bien dégradées,alors que chez nous les chaleurs font leur apparition ( de temps en temps).Mais tu gardes le moral malgré les difficultés=belle leçon de courage et de tenacité que tu nous donnes là !
    Tu approches, tu approches !!
    Je t’ embrasse.

  3. Cyril dit :

    Salut maman,

    Bon courage dans la suite de ton périple. Ici on a mouru de chaud hier… Mais aujourdhui ils annoncent la pluie. J’espère que tu ne souffres pas trop du froid.

  4. Jean Garcia dit :

    Coucou Françoise,
    Consoles toi ! le vent que tu auras de face jusqu’à El Calafate, te pousseras lorsque tu repartiras. Même la forte montée se fera sans effort si tu as le même vent que j’ai eu. Malheureusement çà ne dure qu’une journée. Pour aller admirer le Perito Moreno, j’avais choisi le bus et fait l’aller et retour dans la journée. Ca permet de se reposer un peu et si tu y vas, tu verras le spectacle du glacier est grandiose, malgré les touristes…
    Bisous.
    Jean (le cyclo de la Seyne)

  5. brigitte jotté de la touche dit :

    hello la femme des glaciers du vent, du froid et de la solitude
    ici en bretagne , le vent ne nous quitte guére non plus ,,, et les températures sont aléatoires ,, c’est pas vraiment un temps de mois de Mai !! non !!!
    tout de meme , toujours en s’abritant dans les creux de rochers le soleil peut nous inonder le visage quand enfin il daigne à apparaitre ,,
    hier en bien manque de vent soudain ,, la Belle poule etLeForban ( nos goélettes ) sortaient sous Groix toutes voiles dehors et c’était un superbe spectacle !!
    arrivé en Floride le SIWA a eu une traversée venteuse , pluvieuse et de gros grains pas trés sympas depuis le nord des Bahamas
    ;le mauvais temps circule et n’empéche pas les aventuriers d’avançer vers leurs objectifs !!!
    bravo à tous ces fous de l’aventure .
    à Lorient mes aventures artistiques se melent aussi aux prises de riques ,,, expos et concerts ,,, toujours ,, et je navigue joyeusement et avec allégresse au milieu de tout cela ,,,
    allons , continuons de vivre chacun à sa mesure ,,
    à te lire c’est du bonheur partagé ,,, je t’embrasse bien ,,, bonne route toujours , prends soin de toi

  6. Jean dit :

    A El Calafate, tu peux touver tous les vêtements de sports pour trois fois moins cher qu’en France sur la rue principale.
    Pousse aussi au bout del Lago Argentino voir El Perito Moreno.
    Bises
    Saint Jean Bosco, patron de la Patagonie

  7. Monica dit :

    Quel bonheur de te retrouver ! Toi la sauvageonne du bout du monde et de l’extrême. A Paris les températures sont nettement plus douces alors que toi tu es déjà dans les glaces et sur des pistes difficiles. Rouler la nuit ? Il doit faire encore plus froid la nuit. J’espère que ce vent maudit va se calmer. Grâce à ton courage et ta ténacité tu te rapproches petit à petit de ton but. Reste prudente malgré tout. Je pense bien à toi
    Besos

  8. Enzo dit :

    Hola
    Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider car d’ici à El Calafate il n’y a plus qu’une seule route.
    Pour ma part, je suis dans les Highlands en Ecosse avec Corinne en train de pédaler sous la pluie et la neige… C’est probablement notre façon de te soutenir durant les 15 prochains jours.

    Kisssssssssssssss !

    • Francoise dit :

      J’ai appris que ton projet au Pérou était en stand-by, ce n’est que partie remise… Je suis allé en Ecosse, en voiture… Je suis quand même monté au sommet du BenNevis sous la pluie…Il y avait des cyclotouristes que la pluie ne rebutait pas… J’ai adoré l’Ecosse, ses fantômes, sa lumière, son monstre… Surveille-moi quand même de loin car je suis capable de me perdre même si il n’y a qu’une seule route… Alors jolie Ecosse pour toi et ta Corinne et ne te sens pas obligé de l’envoyer à l’hôpital parce qu’elle va plus vite que toi, allez bon vent à tous les deux Besossssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  9. Hola Francoise,

    Nous sommes a Chalten! On a pris un bus entre Perito Moreno (la ville) et Chalten. On a passe le trajet a regarder la route pour voir si on te voyait, nada. Si tout va bien, on se verra a El Calafate. Tout va bien ici, il neige…

    Besos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *