J472 : un canyon de toute beauté…

Dimanche 6 mai 2012
Bivouac – Bivouac
Kilométrage : 26,40 km
Vmoy : 5,6 km/h, Vmax : 21,8 km/h
Heures sur le vélo : 4h33’55 »
Température : 1° à 19°
Dénivelée : positif : 164m, négatif : 169m
Départ : 11 heures, arrivée 18h30, le jour se lève maintenant à 9h30

Mes notes : la piste est très mauvaise : tôle ondulée, gravier-sable et un peu de cailloux. Elle va monter et descendre. J’ai peur de manquer d’eau, ouf je traverse le canyon qui abrite une eau claire. Je vais même m’y offrir un joli pique-nique, profitant d’une belle éclaircie, laquelle va laisser place à un déluge pas possible, j’ai mal positionné ma cape de pluie, elle fait gouttière sur une jambe et une chaussure, c’est affreux je suis complètement trempée… Au bivouac le vent va se lever et être si violent que je ne peux me faire cuire des pâtes dans la tente, celle-ci s’étant complètement couchée. En revanche mes chaussures vont sécher.
La journée en images :
Je quitte mon bivouac, banal…

La pente est raide, banal…La piste est mauvaise, banal…Le repère du jour, banal…La spécificité du jour, banale : un canyon que je vais longer puis traverserCiel, les condors m’attaquent…Je jalonne mon chemin de pierres pour le sieur Janodou, celle-là j’ai passé des heures et des heures à la polir…La neige n’est pas loin…Enzo, tu fais quoi là, je vais où ? A droite ou à gauche ?De toutes façons c’est beau de tous les cotés…Enfin, moi j’aime…Les ponts dans ce continent sont toujours de possibles pièges…Et le canyon m’envoûte…La piste est mauvaise de chez mauvaiseAllez, je suis courageuse, je continue à semer mes petits cailloux…Celui-là de caillou est du genre indécent…Une, une en trois jours, cela mérite une photo…Je suis extrêmement prudente, je sais que je ne peux plus compter que sur moi vu que la zone est déserte. Mais voilà, on n’a pas rien sans rien…

Un coin de végétation, le seul que je vais rencontrer pendant plusieurs jours…La piste est hoooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbblllllllllllleeeeeeeeeeeJ’atteins un lacJe poserai ma tente au-dessus, elle fera la crêpe…Et j’aurais droit à un coucher de soleil fabuleuxBisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à J472 : un canyon de toute beauté…

  1. Monica dit :

    Comment as-tu fait pour choisir d’aller à droite ou à gauche ? à L’instinct ? Je serai perdue depuis bien longtemps et probablement dévorée par des bêtes !.
    Je m’étonne toujours, que tu arrives à te trouver un bivouac 4 **** avec vue imprenable + coucher de soleil en prime ! pour toi seule. Quant au confort sous la tente c’est peut-être 0 étoile ?
    Bises

  2. Mylaine dit :

    T ‘ as pour a fait perdu le nord, tu y es arrivée.

  3. Mylaine dit :

    T’as pas tout a fait perdu le nord car tu y es arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *