J473 : une aurore boréale…

Lundi 7 mai 2012
Bivouac – Bivouac
Kilométrage : 35,33 km
Vmoy : 6,8 km/h, Vmax : 18,7 km/h
Heures sur le vélo : 5h09’37 »
Température : 3° à 18°
Dénivelée : positif : 145m, négatif : 219m
Mes notes :  grand beau temps puis nuages et éclaircies, vent modéré glacial favorable, la piste est meilleure, je vais croiser une moto et une voiture, j’espère arriver à Bajo Caracoles mais en fin de journée il me reste 15km (enfin c’est ce que je crois), je stoppe à l’abri du vent. Au cours de la journée une heure sans goretex ni surpantalon, j’apprécie…
Je crois voir le soir une aurore boréale…
Allez, on y va, en détail et en images…
Ce matin il fait grand beau, ce qui ne m’enchante pas vraiment, grand beau étant souvent synonyme de grand vent…

J’en profite quand même pour terminer de sécher mon linge…Allez, on se dépêche, la neige est de moins en moins loin…Mes seuls compagnons seront encore aujourd’hui les bêtes qui ne sont pas des vigognes

Et les condors…

Et la lumière qui est fabuleuse…Et, et, la piste, bien sûr, toujours la piste…Petit adieu au lac…J’entame ma milliardième montée…Le ciel lui accueille son milliardième nuage…Enzooooooooooo, à droite ou à gauche ?Seules les bêtes de leur cri d’oiseaux me répondent…On avance, on avance, on avance…Sans un regard en arrière…Et de préférence sans se tromper…Inlassablement je poursuis mon ombre qui de jour en jour s’allonge… Je ne sais pas encore que je ne la rattraperai pas…L’ombre en revanche me rejoint vite, je stoppe…Je stoppe là, je crois n’être plus qu’à 17km de Bajo Caracoles, mais la route est barrée, un long détour va m’attendre…Tandis que je profite de la chaleur de mon feu (un peu dur de trouver du bois, mais je commence à connaître ce milieu et je sais que le moindre petit buisson même de seulement 10 cm cache du petit bois mort…), donc tandis que je profite de la chaleur de mon feu je suis surprise, je crois d’abord voir une aurore boréale, puis je crois voir le soleil se lever, oui, je perds la tête… Ce n’est que la lune…
Qui nous envoie ses bisous…

Ce contenu a été publié dans Argentine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à J473 : une aurore boréale…

  1. Monica dit :

    Que cette lumière dorée est magnifique. Je comprends le bonheur que tu peux éprouver seule face à ces grands espaces où tu es confrontée a toi même. C’est un face à face avec soi même, sans artifice et qui remet les pendules à l’heure. On en revient transformé. Aussi, le retour dans nos sociétés évoluées et grande consommatrice et de plus en plus chronophage, risque d’être difficile, mais variable, cependant pour chacun de nous. Ce sont des expériences uniques, inoubliables, qui font désormais parties intégrantes de notre Moi. Bon courage pour le retour à la civilisation.
    et mille besos à toi Abuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *