J66 : petite pluie…

Dimanche 17 mars 2013

Picton – Sedon
59km

Comme prévu par la météo, il pleut, je pars ? Je ne pars pas ? Eternel dilemme dans ces cas-là, et si je ne pars pas et que cela se lève ? Et si je pars et que ça empire ? Ici il y a des dizaines de kilomètres sans aucun abri. Finalement, compte-tenu du fait que la pluie est fine et qu’il ne fait pas froid je décide de partir.

Petit détour par Picton que je n’ai vu que de la mer et qui franchement ne vaut pas le détour…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ici pour faire du vélo il faut vraiment avoir de gros mollets…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ne pas avoir peur…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je traverse une zone montagneuse, parfois une petite pluie fine pas vraiment gênante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ici aussi des forêts mortes dans des zones marécageuses, encore les castors ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand à celui-là d’arbre il est si grand qu’il ne rentre dans mon appareil photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je décide de pique-niquer dans une rue en dehors de la hihway 1 qui me vrille les oreilles, surtout l’heure qui a suivi l’arrivée du ferry… Mon arbre à moi il sera jaune…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a toujours de très jolies maisons, très soignées et très fleuries…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et quelques domaines viticoles pas mal pas mal…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme au Chili la vigne est entièrement protégée par des filets et à intervalles irréguliers des coups de pétards (au début j’ai cru que c’était la guerre) pour chasser les oiseaux. Je ne vous ai pas parlé des oiseaux car je ne sais les photographier, ils sont nombreux, très différents de chez nous, leur chant surtout est différent, ils sont aussi bien plus gros.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vaches elles sont bien enfermées, et moi aussi sur cette highway 1. Le seul autre choix que j’avais était de prendre une très mauvaise piste dans la montagne, non, je ne veux plus de piste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et me voici à nouveau dans la montagne, très grosse montée, moins quand même que celle de Wellington.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les virages sont moins relevés, avec plus de visibilité aussi, je me mets moins en danger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand même, quand même j’en bave et transpire un max.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui, parce que ça monte… Dis-donc Anne, ne serait-ce pas toi qui m’a dit que la NZ c’était tout plat ? Allez, avoue, sinon je continue à t’envoyer des cyclos par paquets…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et je me prends une averse plus grosse que les autres, mais pas trop méchante quand même, eux-aussi sont obligés de se couvrir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bizarre, bizarre, un arc-en-ciel qui ne fait pas un arc et qui ne se laisse piéger par la piètre photographe que je suis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En chemin je rencontre un cyclotouriste néozélandais qui va en sens contraire. Un couple d’allemands peu chargés qui me doublent facilement.

Et je vais bénéficier d’un petit vent, petit le vent, mais quand même, favorable. Un délice. Ici les vents dominants sont sud-est et glaciaux. Là le vent vient du nord, il n’est pas froid mais apporte la pluie, c’est tout comme chez nous, sauf que c’est inversé.

Arrivée à Sedon, petit village  où j’ai décidé de m’arrêter car j’ai vu qu’il y avait un motor camp, je me renseigne sur son emplacement. Non, vous n’y pensez pas, pas un motor-camp (prononcer matacap, sinon ils ne comprennent pas…), c’est dangereux, il y a un camping-ground, ok pour le camping-ground, c’est un peu compliqué car le village est coupé en deux par la voie ferrée, je trouve le passage, me trompe et me retrouve au motor-camp où sont installés quelques marginaux vivants dans des bus transformés en bungalow. Pas de douche, mais toilette, cuisine, machine à laver et dans la lingerie qui ferme à clef, un robinet d’eau chaude avec mitigeur, je me douche là. Après j’apprendrais qu’il y a des douches cachées et qu’il suffisait de demander la clef, pas grave…

Finalement je me sens mieux là que dans les back-packers ( le dernier était épouvantable, sale, bruyant, et pas mal de picolage le soir, et un de mes voisins de dortoir m’a appris que la nuit précédente un lit s’est effondré, l’occupant du dessus tombant sur l’occupant du dessous, les deux se retrouvant à l’hôpital, je ne sais dans quel état).

Voilà, bisous tout le monde.

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J66 : petite pluie…

  1. great blog! the information you provide is quiet helpful, why i was not able to find it earlier. anyways i’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *