J67 : vent, pluie, froid = galère…

Lundi 18 mars 2013

Sedon – Bivouac dans un préau d’un tennis quelque part sur la highway 2 aux environs de Ward
21 km

Ce matin pluie, bonne pluie, j’attends, puis ça a l’air de se calmer, je me dis, ça va être comme hier, petite pluie fine, pas de froid, vent favorable, je décide d’y aller, à ce moment des trombes d’eau, je reste, puis vers midi ça se calme, on dirait même que ça se met au beau. Je mange un peu et pars.

Erreur et horreur, le vent est fort et contre  et il fait froid. Je galère un max et appuie dur sur les pédales et je fatigue et je fatigue et je fatigue. Vous le voyez le petit coin de ciel bleu qui m’a induit en erreur ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et souffle, souffle le vent, et lutte, lutte la cyclo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et l’arbre joue à cache-cache…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tandis que j’écris retentit une sirène, j’ai peur, qu’est-ce que c’est ?  Pas un tremblement de terre, ça j’ai vécu, il y a d’abord un grand craquement et ça bouge et si c’était une éruption volcanique ou un tsunami, je ne vois pas le Pacifique mais je suis à coté… D’ailleurs j’ai vu des marais salants, c’était joli, c’était tout rose…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peut-être une inondation avec tout ce qu’il dégringole…

Moi je préférerais un petit verre de vin avec toutes les vignes qu’il y a ici, ils font parait-il le meilleur vin du monde, il faudrait que j’y goute, mais je n’aime le vin qu’en bonne compagnie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au fait pourquoi être partie alors que le temps est à la pluie et que je sais que les abris sur la route sont extrêmement rares ? Parce que j’ai peur des crocodiles sur la route, explications par mail privé.

Je suis partie et je galère et ça monte, et les kilomètres ne défilent pas vite, et les camions continuent de me raser et le vent souffle.

Arrive une aire de pique-nique je fais une pause et mange.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et il se remet à pleuvoir. Je suis tentée de poser là ma tente, ce serait bien, au bord d’une rivière…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais l’endroit que je vise semble réservé aux chevaux et moi j’ai peur des chevaux…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eux n’ont pas peur de la cyclo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je repars, il pleut de plus belle, il tombe des cordes, c’est la vraie galère. Des toilettes sont indiquées, en fait il y a d’abord un monument aux morts, et une immense aire de jeux avec notamment des tennis et un petit préau. Je m’abrite et attends. Il pleut très fort et il pleut. Personne. Je décide de poser ma tente sous le préau. A peine ai-je fini de la monter que la pluie diminue, oui, pour reprendre de plus belle cinq minutes plus tard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Super bivouac avec vue imprenable…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tandis que j’écris il retombe des cordes. Au fait ma tente, outre le fait de bien résister au vent, de ne pas condenser du tout, même sans le triple toit que je n’avais pas monté, elle résiste très bien à des trombes d’eau.

Ce matin je me suis délestée de mon bâton, trop lourd et finalement pas pratique, pourquoi je pense à mon bâton ? Parce que je me dis qu’un parapluie serait plus utile…

J’espère que la météo ne se trompe pas et que demain soleil…

Les chiffres :
21,07 km
Vmoy : 9,1 km/h
Vmax : 34,3 km/h
Temps sur le vélo ; 2h18’50’’

Bisous tout le monde, et ça continue de flotter…

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à J67 : vent, pluie, froid = galère…

  1. JANODOU dit :

    Ma pauvre Françoise ! Journée de m…. !
    Y’en aura de meilleures
    Courage !
    A tout de suite pour l’autre article

  2. bizarre ce pays ..

    tu ne parle que de montées , ils zont pas de descentes ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *