J76 : cool…

Mardi 26 mars 2013

Bivouac dans the Victoria Forest Park – Bivouac  au bord de l’Atarau road et de la Grey River
63 km
Le temps gris au départ est remplacé par un beau temps aux températures agréables, l’absence de vent le matin fait place à un vent contre l’après-midi mais supportable

Premier réflexe du matin : mon vélo, ouf l’oiseau ne m’a pas entièrement mangé…

Je me prépare cool, pas de réveil mais je me réveille avec le lever du jour (7h20), je sais que l’étape sera facile et je décolle comme d’habitude à 9h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis dans la forêt…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis en sors.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vaches me regardent avec interrogation…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les fermes sont toujours aussi belles, peu de photos, les arrêts ici sont dangereux, je ne peux m’arrêter que si bas-côté, sinon je suis morte, et sur cette route quasi déserte le risque est juste moindre mais là…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Là un musée, que je ne visite pas (toujours à cause des crocodiles…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne tarde pas à arriver à Reefton où je suis contente de retrouver la civilisation… Cette petite ville, ancienne ville minière (ici beaucoup de mines d’argent) fut la première ville éclairée de NZ.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Courses au tout petit super marché, sandwich-frites et écriture de l’article de la veille, pendant ce temps mon linge mouillé depuis deux jours (la pluie, la transpiration, la nuit dans la forêt humide pleine de bêtes sauvages…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai même un accès à internet, je peux consulter mes mails et donner de brèves nouvelles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis toujours en superforme, juste j’ai à nouveau beaucoup maigri et pourtant qu’est-ce que je mange, 4 repas par jour, des sucreries autant que j’en ai, du coca, du Fanta, manque juste le Nutella…

J’arrive à attraper le petit train au trésor au vol…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je peux remettre mes papates à l’air et je suis heureuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Highway 7 est quasi déserte, ce qui n’empêche pas un camion et un bus scolaire de me frôler, (je les ai repérés ceux-là, hyper dangereux, ils te klaxonnent et te poussent presque dans le fossé…) Comment des gens aussi respectueux dans la vie de tous les jours (les new-zélandais le sont) peuvent-ils être aussi  irrespectueux sur la route ? Ce que j’aime en NZ ? La grande sécurité… Ce que je hais, la grande insécurité… Comparable au Vénézuela et à la Colombie (je parle de la sécurité sur la route pour les cyclistes…) Et voilà même qu’un tracteur s’y met, il vient de la droite et me coupe littéralement la route, merci les Vbrake hydrauliques…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant ma longue halte (une heure et demi quand même…), le vent en a profité pour se lever et évidemment il est contre, mais ça va, j’arrive à avancer.

Je prends une « alternative », entendez une route secondaire encore plus déserte que la hyghway . auparavant je fais le plein d’eau à une station-service. Je pensais  bivouaquer au bord de la rivière…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hélas  il y a de grandes falaises, ce n’est pas que j’aie peur de plonger (quoique n’étant pas Mac Gaver pour ceux qui le connaissent…), mais il n’y a pas assez d’eau…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis heureuse d’avoir retrouvé du soleil, des températures plus clémentes et une route plus facile. La sagesse voudrait que je m’arrête un jour à Greymouth (ma prochaine étape), j’ai plein de choses à faire, mise en ligne de mes articles, lessive, soins du corps mais j’ai peur des crocodiles (explications par mail privé), alors je trace au maximum de mes possibilités.

Je suis heureuse aussi de pouvoir faire sécher toutes mes affaires au bivouac et de dormir dans du sec, quant aux moustiques ils ont une nette préférence pour mes pieds…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les chiffres :
59,65km
Vmoy : 14,6km :h
Vmax : 46,2km :h
Temps sur le vélo : 4h04’22’’

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à J76 : cool…

  1. gyloo dit :

    Ouah quel feuilleton ! Angoisse quand on attend tes messages, re angoisse quand tu nous raconte tes aventures, si tu n’est pas Mac Gyver tu est surement Lara Croft.
    Bisous

  2. Mylaine dit :

    EH les petites bêtes n’ont jamais mangé les grosses.
    Pour les crocos je suis de ton avis, rien que pour çà je t’admire.
    Je ne serais pas sereine, les moustiques comme en Bretagne, ils piquent, moi c’est sur
    le visage, mes pieds ils les laissent tranquilles ( pourtant ils sont propres) pour toi ils
    te sont utiles pour bien pédaler.
    Courage, petite mère et grande grand mère.

  3. Monica dit :

    Tu veux que je t’envoie un stock de Nutella ?
    Les rivières sont magnifiques, tu n’as plus besoin des noms? ou alors il sont mentionnés partout.
    Sois vraiment prudente avec les camions.
    Bises et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *